Programme Canadien HEAVY DUTY

kgil

Well-Known Member
Salut a tous,

Il pense a vous.

Un petit cadeau pour les 70ans de l'armistice du 8 mai :

Le dernier programme HARDCORE de Canadien qui m'a proposé généreusement de partager ici.
C'est le sien, celui même qui entretien ses 130kg de muscles.

POUR CONFIRMÉS UNIQUEMENT.
IL FAUT AVOIR UN NIVEAU POUR S'Y FROTTER.

UN GRAND MERCI POUR LA COMMUNAUTÉ. [emoji6]



"Je te le renvoie intégral au cas ou je te l'aurais modifié, je m'en souviens plus.
Lui, c'était le miens et je l'ai adoré."

Jour 1
PEC / DOS / BICEPS / PRÉHENSION

A-PEC-- Dév. couché -- 4 x 5-- Rep. 0
A1-DOS --rowing barre, buste -- 4 x 10-- Rep. 2m.
penché supination.

B-PEC--Dév. incliné DB--3 x 5--Rep. 0
B1-DOS--Rowing DB a un bras.--3 x 10-- Rep.1m30

C-PEC--Power fly incliné DB--3 x 8--Rep. 0
C1-DOS--Tirage poulie haute--3 x 12--Rep. 1m30
prise large.

D-BICEPS--Curl barre fat grip--4 x 8--Rep. 0
D1-BICEPS--Hammer poulie basse--4 x 10--Rep.1m30
avec corde.

E-BICEPS--Curl DB simultané--3 x 8--Rep. 0
banc incliné 60 degré.
E1-BICEPS--Curl poulie basse--3 x 8-8-8.--Rep.0
barre médium grip
Drop set.
E2-PRÉHE.--Holding plate.--3 x 30 sec.-- Rep. 1m30

______________________________________________

Jour 2
JAMBES

A-JAMBES--Squat complet.--3 x 5--Rep. 3m.

B-JAMBES--Hack squat--4 x 6--Rep. 0
B1-MOLLETS--Mollet assis--4 x 15--Rep. 2m.

C-JAMBES--Fente barre guidé--3 x 8--Rep. 0
C1-MOLLETS--Mollet debout.--3 x 12--Rep. 2m.

D-ISCHIOS--Leg curl--4 x 10--Rep.1m.

E-QUADS--Leg extension--4 x 15--Rep.1m.

____________________________________________

Jour 3
DOS / PEC / TRICEPS

A-DOS--Dead lift complet--3 x 5--Rep.0
A1-PEC--Écartés machine--3 x 12--Rep. 2m.


B-DOS--Chin up mains large--3 xMax--Rep. 0
B1-PEC--DB pull over--3 x 12--Rep. 1m30


C-DOS--Tirage poulie--4 x 6--Rep.0
basse prise étroite
C1-PEC--Dips mains larges--4 x 10--Rep. 2m.
buste penché.

D-TRICEPS--Close grip--4 x 5--Rep. 1m30

E-TRICEPS--DB over head--3 x 8--Rep. 0
1 DB a 2 mains.
E1-TRICEPS--Poulie haute corde--3 x 12--Rep.1m30

F- TRICEPS--Lying couché--3 x 8--Rep.1m30
barre au front
_______________________________________________

Jour 4
EPAULES / AB / RAP. BRAS/ AV.-BRAS

A-EPAULES--Dév. militaire av.--4 x 5-- Rep.0

A1-ABDOS--Crunchs poulie--4 x 15--Rep. 2m.
haute avec corde.

B-EPAULES--Arnold press--4 x 8--Rep.0
B1-EPAULES--Élév. lat. DB--4 x 10--Rep.0
B2-ABDOS--Ballon avec DB--4 x 12--Rep.1m30

C-EPAULES--Élév.post. DB--4 x 10--Rep.0
C1-TRAPÈZE--Shrug barre--4 x 15--Rep.1m.

D-BICEPS--Scott ou machine--4 x 12--Rep.0
D1-TRICEP--kick back pou. basse-4 x 12-Rep.0
D1-PRÉHEN.--Holding barre--4 x 30 sec.--Rep.1m.
 
Il fera des heureux et beaucoup de progrès à la majorité j'en suis certain.

Au même titre que certains article de thor, il serai préférable d’épingler ce trainnig pour une meilleure visibilité ;)
 
Sujet épinglé. Merci pour l'idée the hustler.
J'ai épinglé la plupart des sujets de Canadien dans la partie entrainement.
Ils serviront tout un panel de membres jusqu'aux confirmés.
 
Pas mal à essayé, mais les biceps sont privilégié par rapport au tri non ?
 
Merci pour le partage. Il a l'air super à faire, par contre les jambes sont en retrait par rapport au reste, non ?
 
J ai pratique un similaire il y a 5 ans, j ai fais pendant longtemps de l heavy duty ,

Grand fan
 
Merci pour le partage! Il faut faire les 4 jours après 2 jour de repos? Ou 2 training puis 1 jour et training?
 
Il faut alterner 2 jours in, 1 jour out.
On peut aussi organiser une semaine sur 8 jours, ça se fait donc :
1 jour in, 1 jour out.

J'ai fais les 2 sur 2 cycles en force différents et j'ai bien apprécié la 2eme organisation.
Surtout après 3 ou 4 semaines ou le système nerveux est a bloc et la récupération délicate.

Mais si j'étais dans un cycle en force, mon programme n'étais pas aussi chargé que celui ci, extrême.

C'est une partie de ce qui ressortait des instructions de canadien.
 
Ouille ouille c'est du lourd .

Je pense utiliser ce programme pour ma phase de stabilisation que je reajusterai car il a l'air pas mal hard comme training.
 
@alex33 .....je viens de voir ton commentaire. Si tu l'essai un jour, donne nous un petit retour si ça te dis;) mais comme tu dis, ou plutôt comme je dis, coller bien vos dentier sinon ils vont tomber par terre:D

@gds.....je te donne mon avis ici mon gros, j'espère que tu passeras dans le coin.

Pour moi, je dis pour moi mais en réalité, se sont des règles établies de physique qu'on ne peux contester. La force, la puissance et l'explosivité sont indissociables pour acquérir de la force.
Je ne veux pas trop tomber dans les formules car certains sites l'expliquent à merveille et bien mieux que je ne saurais le faire.
J'irai donc grossièrement selon ce que j'en comprend.

Pour la force maximale, il y a différents facteur l'a déterminant.
C'est en gros la capacité maximale excentrique, conjointement à celle concentrique que peuvent produire le travail des muscles sollicité à leur maximum.
Je crois aussi la capacité statique, mais je suis moins certain du dernier.

Il y a un premier fait incontournable qui détermine que la puissance représente la capacitée de déplacer une charge relativement lourde, le plus rapidement possible.
Ce qui donne la formule suivante : PUISSANCE = FORCE X VITESSE ( ou explosivité).
Donc, il est évident qu'il est possible d'améliorer cette aspect en faisant un entrainement en tenant compte de cela. J'appelle ça être explosif dans un travail donné.

Maintenant, je suis convaincu que si quelqu'un développe l'aspect de puissance, il aura une meilleur progression de la force.
Par exemple, sur les 3 mouvements de base, l'explosivité aura un impact direct sur la réussite d'un levé qui se rapproche de notre charge absolue.
Cependant, l'explosivité ne se manifestera pas au même endroit pour ces épreuves.

Par exemple, au DC et au squat l'explosivitée se déploiera dans la partie basse du mouvement tandis qu'au sdt, c'est direct au début. Dans tout les cas, elle s'applique dans la partie la plus difficile du mouvements.
Il faut en résumé developper la capacitée de fournir le niveau maximal d'énergie au bon moment.
Si quelqu'un ne le pratique jamais, il se nuit a mon avis.
D'où l'importance, en préparation ou en entraînements en force de pratiquer le bon moment avec des charges lourdes mais aussi l'aspect vitesse avec des charges tres légères, d'où la méthode Bulgare des années 70 qui est directement basé sur ces deux aspect en simultané.
C'est à dire, 1 mouvement lourd suivit de 1 léger le plus explosif possible en simultané et ainsi de suite. Cela a fait ses preuves. On peut le faire différemment mais l'important c'est d'inclure ce genre de qualité.

Voilà pour ma modeste contribution.
 
@Canadien je ferai un retour de mon feed lorsque j'aurai fini la sèche.
Je te taggerai pour que tu puisse voir... Pas le choix de s'entraîner dur quand on a un gros objectif
 
Chargé comme cycle :eek: ça fait plus de 30 séries par séance 2 fois les pecs et dos par semaine + les bras, c'est hardcore je trouve
 
@Canadien: on est d'accord, afin d'optimiser: faut faire un peu de tout!!!

j'ai connu la méthode bulgare mai spas accroché au final
 
@alex33 .....ok, comme tu dis, ajuste le a tes besoin.

@gds......moi non plus je n'étais pas un adepte mais je voulais juste l'a donner en exemple pour comparer.

@Memele75 ......oui oui, il est chargé, il est dur.....mais tres faisable pour un certain niveau. A ajuster au besoin......je l'ai fais et je le referai, il se fait mieux qu'il en a l'ère.
 
Dernière édition:
Salut, merci une fois de plus pour tous ces partages Canadien !
Par curiosité, as-tu déjà pratiqué le strongman ? Les épreuves étant pour certaines assez atypiques j'imagine qu'il doit y avoir des entraînements très spécifiques mais globalement, penses tu qu'un programme tel que celui que tu nous présentes ici peut être une bonne approche ?
 
Non, personnellement je n'ai jamais fais de strongmen mais j'ai des amis proches qui sont encore actifs à un tres haut niveau. Plusieurs ont faient du powerlift ou font encore les deux en simultané.
Je me suis investit dans le powerlift et je n'aurais pas eu la disponibilité d'en faire plus.

Pour répondre à ta question, non cette entrainement ne serait pas adapté pour quelqu'un ayant cette objectif.
Ceux-ci doivent, en plus de travailler sur la base, s'entraîner également sur certaines épreuves qui représente le noyau central du strongmen.
Ils n'organisent donc pas généralement leur entraînements en fonction de semaines mais en plutôt en jours différent pour pouvoir toucher à un spectre tres large d'habiletés et de points à travailler.
Par exemple, cela pourra être un cycle de 7-8 jours différents ou ils toucheront à tout, entre-coupé de jour de repos. Après, ils recommencent le cycle.
Dans leur entraînements en salle, ils feront des mouvements normals qui leur est profitable dans les épreuves de strongmen.
 
  • Like
Réactions: Xus

Publicité Stéroïdes

Haut