programme sur 8 jours , made in barbarrian

tempo 4/2/1/3 sa donne descendre la barre à la poitrine en 4 secondes, faire une pause de deux secondes lorsque la barre est en contact avec les pectoraux pousser la barre à bout de bras en 1 seconde et prendre un repos de trois secondes

je l'avais marqué au début du post poto ;)
J utilise ce genre de tempo avec l heavy duty de dorian.
Pour moi rien ne vaut tempo puissance

@Viper @Freezer
Bien sûr il y’a la notion du rapport intensité / volume, mais ça fait maintenant depuis qu’il a été posté qu’il m’obsède car je suis inscris depuis Janvier 2017, je vous dirai mon avis, je vais le suivre 2 mois, actuellement en prise de masse. :)

@Viper @Freezer
Bien sûr il y’a la notion du rapport intensité / volume, mais ça fait maintenant depuis qu’il a été posté qu’il m’obsède car je suis inscris depuis Janvier 2017, je vous dirai mon avis, je vais le suivre 2 mois, actuellement en prise de masse. :)
puis y'a la sensibilité de chacun certain vont cramer le SNC avec peu de volume et d'autre vont taper 3h 7/7jours sans sourciller (il sont rare quand même).
Puis y'a la façon de s’entraîner, un jour un jeune est venu me demander mot pour mot ceci "comment tu fais pour être bien tu t’entraînes pas beaucoup" je lui ai répondu entraînes-toi avec moi tu verras, le mec j'ai baisser tout ses poids, corriger ses mouvement, changé son tempo, une fois fini il était rincé, il à eu des courbatures pendant une semaine.
J'avais le double de son âge.

@Freezer oui c’est vrai tu as raison, moi j’ai réussi à relancer ma "stagnantion" quand j’étais natty en jouant juste avec les tempos et les techniques d’intensification, je faisais que des Drop-set me ou Super-Set, j’ai donc tester sur moi les BiSet, GiantSet, Pyramidal etc… j’ai remarqué que j’aimais les Giant-Set pour les triceps corde extension et les Bi-set pour les pecs (dev.c.halt + écartés poulie v.a.v) !
Merci de vos réponse ! :cool:
Hâte d’essayer tout ça !

puis y'a la sensibilité de chacun certain vont cramer le SNC avec peu de volume et d'autre vont taper 3h 7/7jours sans sourciller (il sont rare quand même).
Puis y'a la façon de s’entraîner, un jour un jeune est venu me demander mot pour mot ceci "comment tu fais pour être bien tu t’entraînes pas beaucoup" je lui ai répondu entraînes-toi avec moi tu verras, le mec j'ai baisser tout ses poids, corriger ses mouvement, changé son tempo, une fois fini il était rincé, il à eu des courbatures pendant une semaine.
J'avais le double de son âge.

exactement chaque pratiquant est quelques peu différent comme il y a multitudes de training et de diète

pour les trainings tu leurs fait un split avec des rappels + méthodes d'intensification ou un ppl x 2 ils t'en redemandent il ont une faculté de récupération xxl
chez d'autres rien qu'un training basique genre split 4 /semaines ils sont au bout de leurs vie

tu colle une diète a 4/5/6/7 reps a un gars il va ce goinfrer pour les manger sans parler de l'assimilation
chez d'autre 8 ça passe sans problème et il reste propre

rien ne vaut les test sur soit même et les autres avec constamment ce souci de l'amélioration car chacun possédant un métabolisme et un profil psychologique unique afin d'être toujours dans l'optique d'optimiser donc de gagner du temps

j'irai même plus loin et cela marche pour diète training et cure ont peut refaire la même chose 6 mois ou 1 an plus tard sans avoir les mêmes résultats,pourquoi tout simplement que nos hormones naturellement présentes dans notre corps bougent suivant le stress, le sommeil, la période etc...donc les résultats ne seront pas pareil car les valeurs de départ ne seront plus les même.

pour résumé rien ne vaut les connaissances qu'ont acquiers avec le temps et au moment présent, encore une fois je le dit je n'ai pas la science infuse et cela ne reste que mon avis

La methode d'execution tempo 4/2/1/3 est génial et encore c'est un euphémisme. J'y pensé pendant ma séance pecs / épaules ce matin et comm un abruti j'ai rajouté un exo pecs au lieu de penser à ce genre de méthode. Je ferais ça pour les jambes demain, je te remercie beaucoup !

Pourquoi pecs/biceps et dos avec triceps ?

de cette manière tes biceps ou triceps sont frais car ils n'auront pas été sollicité cela permet d'être entièrement focalisé sur ceux ci .

mais l'inverse peux ce faire aussi tes biceps et triceps auront subit une préfatigue et tu n'aura plus qu'a terminer le travail

pour résumer il faut essayer et voir ce qui nous correspond

Pourquoi pecs/biceps et dos avec triceps ?
Il y a 2 écoles, certains considèrent qu'il ne peuvent pas tirer le maximum des triceps parce que mis à contribution pendant les pectoraux et ceux qui veulent justement en profiter parce qu'il serait déjà chaud.
Moi je préfère séparé pour ma part.

de cette manière tes biceps ou triceps sont frais car ils n'auront pas été sollicité cela permet d'être entièrement focalisé sur ceux ci .

mais l'inverse peux ce faire aussi tes biceps et triceps auront subit une préfatigue et tu n'aura plus qu'a terminer le travail

J'avais répondu hier mais la réponse ne s'est pas posté, mais tu as répondu pareil.
Merci de tes conseils.

Pour moi on ne pouvait faire que dans le sens inverse mais ça semble prometteur ce que tu proposes. D'ailleurs j'ai fait les jambes comme j'avais dit et j'en ai eu pour 30 minutes de squat, je me suis régalé.

Il y a 2 écoles, certains considèrent qu'il ne peuvent pas tirer le maximum des triceps parce que mis à contribution pendant les pectoraux et ceux qui veulent justement en profiter parce qu'il serait déjà chaud.
Moi je préfère séparé pour ma part.
J'ai peur que les pecs congestionné ne laissent pas aux triceps leur propre congestion. Je m'explique : je fais les pecs et ensuite les triceps et là j'ai les pecs congestionné pendant mes exos et j'ai pas l'impression de bosser les triceps. Je dis pas ça pour remettre en cause ce que propose Barbarrian car je mord pas la main qui m'enseigne de nouvelles choses ( sympa l'expression) mais moi c'est totalement mon cas : je fais les bras le lendemain des pecs et pendant les extensions triceps si je ne concentre pas à 100% sur les triceps c'est fini pour moi.

pour les courageux avec un mental a la hauteur je vous ai concocter un petit programme bien sympa :)
bien entendu il faut une vraie réflexion sur les aliments qui serviront de support ...
programme sur 8 jours 3jours training repos 3 jours training repos etc ...

alliant force et hypertrophie
petite particularité sur 1 exo basic pour les pectoraux par exemple au DC utilisé la
methode d'execution tempo 4/2/1/3 sa donne descendre la barre à la poitrine en 4 secondes, faire une pause de deux secondes lorsque la barre est en contact avec les pectoraux pousser la barre à bout de bras en 1 seconde et prendre un repos de trois secondes

Jours 1: Pectoraux-Biceps
Pectoraux :

DC descendre la barre sur le Haut pectoraux 3x5/6reps tempo 4/2/1/3
Développé incliné haltères 4x6-8 reps mTor (8sec à chaque descente)
Pull over a travers un banc 3x12-15reps

Biceps :

curl barre 3x6/8-reps tempo 4/2/1/3
Curl incliné 3x8-10reps
Curl à la poulie basse 3x10-12reps

Jours 2:Jambes-épaule

Jambes :

Squat 3x5/6-reps tempo 4/2/1/3
leg extensions 3x12/15reps (2 sec de contraction à chaque reps)
Presse a cuisse pieds en haut du plateau 3x30 secondes
Hip Thrust : 3 X 10 à 15 reps

Epaules/trapeze :

Développé nuque 3x12reps tempo 4/2/1/3
Développé haltères 3x21's (7 demi reps partie haute, 7 demi reps parties basses, 7 reps complètes)
Cuban press 3 x 5 reps

trapèzes :

Shrugs barre a 1 bras 4x8/10 reps

Jours 3: Dos-Triceps

Dos travaille axé largeur

Soulevé de terre 3x6 reps
Tirage poitrine 3x10-12reps tempo 4/2/1/3
Traction prise large 2x10-12reps + 1 série max de reps

Triceps Accent sur la longue portion

Extensions nuque à un bras 4x10/12reps
Extension couché décliné 4x15 reps
1 serie dips max

Jours 4: Repos/étirement ou hiit

jours 5 pectoraux-Biceps

Pectoraux:

Développé incliné (barre descendue sur le haut des pectoraux) 3x6/8 reps tempo 4/2/1/3
Écarté incliné haltères 3x8/10 reps avec squezze
écarté haltères au sol 3 x 10/12 reps

Biceps séance accent brachial – long supinateur

Curl au pupitre 3x8 reps tempo 4/2/1/3
Curl marteau 3x10/12reps
Curl inversé 3x10/12reps

Jours 6:Jambes-épaule

Jambes/ischios :

Front Squat 6x6 reps en pyramidal
Fentes barre longue 3x8/10 reps
Leg curl 3x8 reps mTor (8sec à chaque descente)
SDT jambes tendu 3 x 10/12 reps

Epaules-élévation :

Elévation latérale 3x12reps
Elévation frontale en Y 3x10-12reps
oiseau buste penché sur banc incliné 3x12reps

Jours 7: Dos-Triceps

Dos accent épaisseur

Rowing Pendlay : 3 X 6/8 reps
tirage horizontale 3x10-12reps tempo 4/2/1/3
rowing Meadows 3x8 (2 sec de contraction à chaque reps)
Shrugs 4x8/10/12 reps

Triceps :

Développé couche prise serrée (coudes ouverts) 4x10-12reps tempo 4/2/1/3
Extensions des triceps à la poulie avec la corde 4x10-12reps
Extension poulie haute prise inversée 3x15 reps

jour 8 : Repos/étirement ou hiit

ps : pas de merci les poto ,je me suis auto copier collé :D:D:D:D
Salut et merci pour ce bel exemple de training ..
Pour les temps de repos , tu préconise 30s pour tout les exos ?

Salut et merci pour ce bel exemple de training ..
Pour les temps de repos , tu préconise 30s pour tout les exos ?

Bien que je n'aime pas trop préconisé un temps de repos
Je dirais d'attaquer la série suivante en ayant suffisamment récupéré et cela dépend d'un individu à l'autre
De manière à ne pas bâclé la série afin qu'elle soit rentable

Bien que je n'aime pas trop préconisé un temps de repos
Je dirais d'attaquer la série suivante en ayant suffisamment récupéré et cela dépend d'un individu à l'autre
De manière à ne pas bâclé la série afin qu'elle soit rentable
Perso jattend de ne plus être essoufflé comme je fais de la tachycardie ventriculaire. C'est mon repaire

Dernière modification par un modérateur:
On m'a fait une remarque à propos du tempo 4/2/1/3 comme quoi c'était beaucoup trop lent et long et donc inutile. On m'a répondu, autant bourriner, c'est mieux. Qu'est-ce que je peux répondre à ça ?

On m'a fait une remarque à propos du tempo 4/2/1/3 comme quoi c'était beaucoup trop lent et long et donc inutile. On m'a répondu, autant bourriner, c'est mieux. Qu'est-ce que je peux répondre à ça ?
Plus un muscle est sous tension plus il travaille, plus il est enregivore. Bourriner avec l.inertie c'est totalement inutile à part visiblement pour branch Warren et Johnny Jackson, mais le risque de blessure est aussi bien plus grand

Publicité Stéroïdes