Projet 1ère cure Turi

oualeoua

New Member
Bonsoir à tout le monde!

J’envisage de partir d’ici mi mars sur une première cure pour moi, j’aimerai vraiment rester sur un oral... pour la première en tout cas.
Alors je vous expose ma diète, mon training, mon projet de cure, pour avoir votre point de vue.

Training :

Pecs triceps :
Dév incliné 4x8-10
Dév couché 4x8-10
Écarté poulie vis à vis 3x12
Dips buste penché 3x12
Magic tryceps 4x12
Extension corde 4x12

Dos biceps :
Tractions 4x10-12
Rowing/tirage horizontale : 4x8-10
Sdt : 4x8
Tirage vertical : 4x8-10
Pull over haltères ou poulie : 3x10-12
Curl araigné : 3x10-12
Curl marteau : 3x10-12

Leg day :
Squat : 4x8-10
Presse : 4x8-10
Leg extension : 4x12-15
Leg curl : 4x12-15
Adducteurs superset mollet : 4x15-20

Épaules trapèzes :
Dev militaire : 4x8-10
Elevation lateral : 4x10-12
Poulie haute corde arrière épaules/poulie vis à vis/ butterfly inversé : 4x10-12
Élévation frontale : 4x10-12
Shrugs / shrugs arrière : 4x12

Bras :
Dips lesté : 4x10-12
Barre au front : 4x10-12
Corde poulie haute ou exo variable : 4x10-12
Curl incliné : 4x10-12
Prise marteau ou exo variable : 4x10-12
Curl araigné ou poulie vis à vis : 4x10-12

Abdos, cardio :
Crunch : 4x15-20
Flexion latérale inversé avec haltères : 4x15
Abdos à la poulie : 4x15-20
45 min / 1h vélo en fractionné éventuellement couplé à du rameur

Pour les exos polyarticulaires, je fais généralement du dégressif sur la dernière série pour aller essayer cramer un peu plus de fibres.

Les exos varient parfois, lorsqu’ils varient, je veille à recruter le même groupe musculaire que l’exo qui le remplace.

Diète à 3346kcal.

R1 :
928 kcal L:26 G:96 P:65

150g de flocons d’avoines
2 œufs entier, 4 blancs ( œufs bio )
100g viande haché 5%
10g miel

R2 :
504kcal L:4 G:86 P:30

80g abricots sec
2 tranches blanc de poulet
2 tranches pain de mie

R3 :
614kcal L:17 G:71 P:40

250g riz
120g haricots verts
100g blanc de poulet
9g huile d’olive

R4 :
411 Kcal L:3 G:63 P:39

80g figues sèches
100g ananas
140g thon

19h TRAINING

R5 :
545Kcal L:17 G:54 P:40
195g riz
150g courgette
130g blanc de poulet
9g huile d’olive

R6 :
344Kcal L:4 G:62 P:18

70g abricots secs
75g viande hachées 5%
1 pomme

Je varie les aliments bien entendu, notamment sur les R3 et R5.

Je fais 175cm pour un 77kg assez secs.

Après avoir beaucoup lu sur le forum j’envisagerai de partir de la sorte :

PDS
S-2 à S-1 : chardon marie
S1 à S8 : 50mg de Turi ( matin/midi/soir ) + desmo eps 15ml/jour
S3 : PDS
S9 à S11 : clomid 50mg + nolva 20mg + desmo eps 10ml

( Arimidex que je vais garder sous le coude )
10g de taurine/jour pour les crampes

Voilà, pour une première je compte partir la dessus, qu’en pensez vous? Je suis débutant dans le domaine, je suis à votre entière écoute. Merci les potos.
 
Quels types d’amélioration tu y apporterais ? ( je me doutais bien que ça n’était pas parfait )
Alors je préférais partir sur un oral pour une question de facilité de prise je dirais, et comme la plupart, je suis pas du tout à l’aise avec les piqûres..
 
c'est vrai que c'est mieux de partir sur de l'injectable, mais commencer avec un oral peut neanmoin etre moin dur psychologiquement..
 
  • Like
Réactions: dsv
Et oui, j’ai vu ça sur d’autres feeds, j’en ai bien conscience, j’arrive pas à passer le cap pour la première de partir sur de l’injec...
 
Pour ta diet je te propose un jour type si ça peut t’aider :

Pti dej
80/100g de flocons d'avoine
4 oeuf entiers
1 banane
1 cuill de beurre de cacahuète

Collation
2 tranches de pain complet/multi céréales avec 3 tranches de jambon de poulet ou 1/2 boite de thon
1 petite poignée de mélange de fruits secs / 1 compote

Midi :

200/250g de féculents cuits
150g de viande ou de poisson gras
Légumes à volonté mais l’équivalent d’une petite assiette pleine/ en variant le type de légumes.
9g d'huile
1 fruit

Collation :

200g de fromage blanc à 0%
50g de flocons d’avoine
1 fruit ou poignée de fruits secs
1 cuill de beurre de cacahuète

Soir :

150/200g de féculents cuits
120/150g de viande maigre ou de poisson blancs
9g dhuile
Légumes crus à volonté + 1/2 avocat
1 compote

Au coucher : 100/150g de fromage blanc avec 1 cuill de beurre de cacahuète/amande

Autour de l’effort tu peux bien prendre 60/80g de glucides dans de l’eau, du style vitargo, pour éviter de taper dans tes reserves en glycogene et/ou recharger.

Au fur à mesure de ton évolution tu augmentes par tranche de 150/200kcals pour garder un certain contrôle de ta pdm.

tout dépend de chacun, de ses habitudes et de comment on réagis dans le temps...

Tu as l’habitude d’utiliser la diet que tu nous à présenté depuis combien de temps ?
 
Pour ta diet je te propose un jour type si ça peut t’aider :

Pti dej
80/100g de flocons d'avoine
4 oeuf entiers
1 banane
1 cuill de beurre de cacahuète

Collation
2 tranches de pain complet/multi céréales avec 3 tranches de jambon de poulet ou 1/2 boite de thon
1 petite poignée de mélange de fruits secs / 1 compote

Midi :

200/250g de féculents cuits
150g de viande ou de poisson gras
Légumes à volonté mais l’équivalent d’une petite assiette pleine/ en variant le type de légumes.
9g d'huile
1 fruit

Collation :

200g de fromage blanc à 0%
50g de flocons d’avoine
1 fruit ou poignée de fruits secs
1 cuill de beurre de cacahuète

Soir :

150/200g de féculents cuits
120/150g de viande maigre ou de poisson blancs
9g dhuile
Légumes crus à volonté + 1/2 avocat
1 compote

Au coucher : 100/150g de fromage blanc avec 1 cuill de beurre de cacahuète/amande

Autour de l’effort tu peux bien prendre 60/80g de glucides dans de l’eau, du style vitargo, pour éviter de taper dans tes reserves en glycogene et/ou recharger.

Au fur à mesure de ton évolution tu augmentes par tranche de 150/200kcals pour garder un certain contrôle de ta pdm.

tout dépend de chacun, de ses habitudes et de comment on réagis dans le temps...

Tu as l’habitude d’utiliser la diet que tu nous à présenté depuis combien de temps ?
La diète c'est toujours pas ça, que ce soit au niveau du choix des aliments, de la répartition des macros, du péri-training qui est important, etc.
Et les aliments sont toujours pesés crus, pas cuits, sinon comment être précis?
 
Salut mec,

Pour moi la molécule choisis pour un premier cycle est ok je trouve que le Turi est idéale pour un premier cycle si tu choisis de rester sur de l'oral.
Desmodium EPS je ferais avant et après la cure mais pas pendant.
Arimidex sous la main très bien mais attention au dosage et à pas crashé tes E2, à doser selon pds pour moi.
Après si tu a le courage de passer sur de l'injectable une cure de propio sur 6 semaines pour commencer c'est cool car si qqc cloche tu peux stopper rapidement mais beaucoup d'injection E0D ou testo E sur 10 semaine 2 injection par semaines mais si tu a un soucis et que tu dois arrêter ce sera plus long a revenir a la normale.
Ton protocole de relance est ok pour une cure turi.
Voilà voilà
 
C’est un jour type au niveau des aliments tous les jours c’est donc amené à varier...(je n’ai pas accès non plus à une très très grande variété d’aliments là où je vis)

Que conseillerais tu comme type d’aliments à associer ?

péri training :

Plutôt sur une collation type repas avec patate douce/blanc de poulet ?

Ou bien un mélange de glucides facilement assimilables avec des bcaa ?


Questions connes surement...

Pour les féculents effectivement crus ça sera plus simple à suivre et précis, plus logique avec le reste ;)

Après quand tu as une famille et des contrainte pro c’est parfois aussi une solution d’aller piocher tes féculents déjà cuits (une question d’organisation je vous l’accorde...)
 
Les jambes tu les fait seulement une fois semaine ?
Tu as trop d’exo pour les quads contre 1 seul l’ischios

Le cardio tu mets 1h de fractionné !? T’es sûr de toi parce que 1h non stop personne dans le monde n’arrive à le faire.
Pareil niveau ceinture abdominal tu fais très peu d’exo 2 seulement.

Ça manque de renforcement à ce niveau là après les blessures arrivent vite
SDT à mettre en premier c’est un exo de force à mettre en premier
Tu cycles tes trainings ? Force, hypertrophie, endurance de force ?

Sinon ça serai bien de mettre en place des cycles aussi permet développer plus objectivement les différents domaines cités plus haut.
 
Dernière édition:
Oui, j’ai vu ça pour le desmo pendant la cure, tu me conseillerais quoi ? Du liv52?


Merci pour ton retour, je prends en compte ce que tu me proposes, ça fait 1 mois et demi que je fais ça, effectivement il faut revoir les doses notamment autour de mon entraînement et au long de la journée


Ça marche viper, je vais continuer de me renseigner pour faire les choses les plus proprement possible.


Merci du retour mogwai, pour la première j’aimerai vraiment rester sur de l’oral oui effectivement, tu me conseillerai quoi pendant la cure du coup en protec ?

Oui je fais une séance, mais je vais passer à deux/semaines.
Je varie entre du 30’30 et des phases de moins haute intensité, effectivement c’est pas 1h de 30’30 de bourinage, et il m’arrive de couplé avec du rameur ou de faire seulement du rameur. d’accord ça marche, je vais revoir ça autrement alors, et passer mon sdt en 1er exercice. Ça marche, je prends note je vais voir pour cycler mes entraînements. Chose que je n’ai pas forcément faites jusqu’à présent. Je me fiais à mon ressenti.
 
Même loin ? c’est dire prise de la protection le soir au couche et l’oral au matin ?
Car perso je les eu fait comme ça cela donne fonctionne

Est ce aurait encore pas mieux fonctionné sans ? Tu le seras jamais.. Je comprends juste pas le concept hormis la baisse d'efficacité du produit gaspillé sont argent dans des protections foie avec juste du turi..! Être préventif c'est bien mais la c'est de l'abus.

Et c'est mieux les prise en fractionné pour répondre à ton schéma de cure. 1 prise toutes les 24h très moyen..
 
Est ce aurait encore pas mieux fonctionné sans ? Tu le seras jamais.. Je comprends juste pas le concept hormis la baisse d'efficacité du produit gaspillé sont argent dans des protections foie avec juste du turi..! Être préventif c'est bien mais la c'est de l'abus.

Et c'est mieux les prise en fractionné pour répondre à ton schéma de cure. 1 prise toutes les 24h très moyen..
La prise en 1 fois était surtout se focalisait sur le training je me sentais mieux en fessant comme cela.
J’ai déjà fait desmo avec et sans sous oraux j’ai pas senti de différence ...
c’est pour ça que m’étonne de lire ça encore que les protections diminuent l’efficacité des prods
 
j'ai surtout lu que les protections diminaient l'efficacité des produits si pris au meme repas ou proche
 

Publicité Stéroïdes

Haut