Projet cure - Crossfit

Maxime6222

Active Member
Bonjour,

Maxime, 29 ans, 1m80 pour pour 86kg (autour de 12/13% de gras). Je pratique la musculation depuis 9 ans, en parallèle j'ai touché à pas mal de choses : MMA, Rugby..

J'ai débuté le Crossfit depuis un peu moins de 2 ans maintenant. Ma pratique ne fut pas régulière, surtout entrecoupée par la construction de ma maison (en autoconstruction) et l'arrivée de mon petit garçon :) Tout ça prend un peu de temps et d'énergie mais j'ai pu me remettre la tête à l'endroit. J'ai déjà fait deux cure lorsque je pratiquait la musculation : testosterone seule 250mg/semaine et une autre testo/boldo avec des dosages un peu plus importants (650mg/semaine au total).

Je vois la cure comme une (belle) aide dans ma pratique du Crossfit, je suis en train de passer un cap techniquement, j'aimerai franchir ce cap physiquement comme lors de ma dernière cure en musculation ou je pouvais avoir des 1RM pas dégueu. Je cherche à :

- améliorer ma force ;
- mieux récupérer afin d'être capable de m'entrainer plus souvent (6/7 avec parfois doubles sessions) ;
- améliorer mon endurance musculaire ;
- améliorer ma capacité cardiovasculaire ;
- le tout, sans monter trop haut en poids pour le moment (ma technique n'est pas assez bonne actuellement, je suis beaucoup plus en force sur les mouvements, et je suis déjà monté à 89/90kg, je le sens bien).

→ Concernant ma diète, voici à quoi ça ressemble actuellement. Je compte environ (3000kcal - 169g protéines - 378g glucides - 85g lipides)

Au réveil :

- 40 cl d'eau
- 1 jus de citron
- 1g de L carnitine
- 5g de glutamine
- un complex "Greens blend" de chez Superfood

Petit-déjeuner : 7h00 (800kcal - 42g protéines - 75g glucides - 34g lipides)

- 80g de farine de patate douce
- 3 oeufs
- 5 blancs d'oeufs

- 20g de beurre de noisettes
- 20g de chocolat noir 85%

- 1g de vitamine C
- 5000UI de vitamine D
- 4 gélules d'oméga 3 (Nutrimuscle) : 1520mg EPA / 760mg DHA)
- 1 dose de multivitamines (Nutrimuscle)
- 2 gélules de magnésium (HSN) : 350mg de magnésium (dont 170mg de bysglycinate)
- 1g de créatine

Déjeuner : 11h45 : (675kcal - 43g protéines - 89g glucides - 14g lipides)

- 450g pesé cuit de pommes de terres/patate douce/igname... ou 300g de pâtes/riz..
- 150g de poulet/boeuf maigre/poisson
- 10g d'huile d'olive
- 150g de légumes
- 1g de vitamine C
- 1g de créatine

Collation : 15h45 : (578kcal - 37g protéines - 91g glucides - 7g lipides)

- 80g de crème de riz
- 1 banane ou l'équivalent en dattes

- 30g de whey
- 10g de noix

Boisson péri-training : (je commence à la boire 15 minutes avant le début, vers 17h45, et je la termine au cours de mon entrainement : (164kcal - 12g protéines - 29g glucides)

- 20-40g de dextrine (selon l'entrainement)
- 10/15g de peptopro
- 2g de créatine
- 5g de glutamine

- 2/3g de sel

Dîner : 20h30 (787kcal - 35g protéines - 93g glucides - 30g lipides)

- 450g pesé cuit de pommes de terres/patate douce/igname... ou 300g de pâtes/riz..
- 4 oeufs entiers
- 10g d'huile de lin
- 150g de légumes
- 1g de vitamine C
- 5000UI de vitamine D
- 4 gélules d'oméga 3 (Nutrimuscle) : 1520mg EPA / 760mg DHA)
- 2 gélules de magnésium (HSN) : 350mg de magnésium (dont 170mg de bysglycinate)
- 1g de créatine

→ Concernant la prépa à laquelle je pensais :

S1 à S16 : Testo cypionate → 350mg/semaine
S1 à S16 : Equipoise → 350mg/semaine
S1 à S16 : Nandrolone → 150mg/semaine

S3 à S16 : HCG : 250UI 2 fois/semaine

S5 à S10 : Anavar → 60mg/jour (voir un peu plus longtemps si les valeurs hépatiques sont bonnes).

S1 à S6 puis S13 à S18 : Cardarine → 20mg/jour

S1 à S52 : HGH → 3UI/jour (le matin au réveil et petit-déjeuner 20/30 minutes ensuite).

Prise de sang :

S4 et S10 : ASAT, ALAT, HDL, LDL, LDL Oxydé, Oestradiol, Prolactine, Hémoglobine, hématocrite, urée, DFG, créatinine
S7 : ASAT, ALAT

Selon les résultats d'analyse j'ai de l'aromasin sous la main et j'ajusterai en conséquence pour gérer au mieux les œstrogènes

J'ai sous la main du TUDCA, du desmodium EPS, clomid, nolvadex, aromasin, HCG, HMG....

→ Questions/remarques :

Déjà je suis ouvert à la discussion sur la diète et le projet de prépa, c'est le but en venant ici. Les interrogations que je peux avoir pour le moment sont les suivantes :
1. La durée : je suis sur des esters longs, ça ne me paraissait pas déconnant d'avoir cette durée sachant que je cherche vraiment à potentialiser au mieux sur cette cure ;

2. Le déca est présent ici essentiellement que pour ses effets "lubrification" sur les articulations. J'ai lu pas mal de retour sur son utilisation en "petite" dose et sur bien des aspects ça paraissait efficace. J'ai envie de voir ce que ça donne dans la pratique du Crossfit ;

3. HCG en cure : du pour, du contre... J'en ai toujours pris pendant donc je pensais repartir comme ça ;

4. La relance : je ne pense pas relancer ensuite mais plutôt partir sur un cruise à 150/200mg de testo/semaine car, dans l'idée, je voudrais à nouveau faire une cure ensuite ;

5. Pour la diète j'ai 169g protéines (sans compter les protéines végétales) ce qui donne 1,92g/kg de poids de corps si je prends 88kg que j'aimerai atteindre. Vous estimez cela suffisant ?

6. Même question pour les lipides je suis quasiment à 1g/kg de poids de corps. Avant j'aurais eu tendance à ne pas en mettre sur le repas du soir, après l'entrainement, histoire de venir "vite" refaire les réserves avec une digestion hyper rapide/facile mais les dernières lectures ont l'air de dire que ça n'est pas ça qui va faire vraiment la différence. Et là j'envoie des lipides de qualité avec des jaunes d'oeuf bio, ça me plait.

7. Au niveau des calories j'ai toujours "peur" de ne pas manger assez en cure, et de ne pas profiter assez des anabolisants mais dans le même temps je ne veux pas devenir un "buffle" (je m'entends, j'ai déjà fait 1m81 pour 92kg au Crossfit et vu me manque de technique c'était dur). Je pense que 88kg ça serait idéal.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, je suis ouvert à vos remarques.

Belle présentation !

La diète est sympa, 3000 kcal sa me semble quand même peu pour du CF avec ton rapport taille/poids mais soit.

Augmente les protéines pendant ton cycle, t’es juste la.

Dans la globalité je la trouve bien agencée et réfléchis.

J’éviterais autant de D3 et vitamine C.
Je garderais le Mg juste avant le couché et pas forcément le matin.

Garde tes lipides sur ton dernier repas.

Pour la cure je donne juste un avis (mais attends les conseils des expérimentés).
Je trouve que tu fais un gros « step up » que ce soit sur la longueur (même si justifié par les molécules/esters), le dosage et le nombre de molécules…
Après c’est un simple avis.

Belle présentation !

La diète est sympa, 3000 kcal sa me semble quand même peu pour du CF avec ton rapport taille/poids mais soit.

Augmente les protéines pendant ton cycle, t’es juste la.

Dans la globalité je la trouve bien agencée et réfléchis.

J’éviterais autant de D3 et vitamine C.
Je garderais le Mg juste avant le couché et pas forcément le matin.

Garde tes lipides sur ton dernier repas.

Pour la cure je donne juste un avis (mais attends les conseils des expérimentés).
Je trouve que tu fais un gros « step up » que ce soit sur la longueur (même si justifié par les molécules/esters), le dosage et le nombre de molécules…
Après c’est un simple avis.

Merci pour ton retour.

Pour les calories je pensais partir sur ce total et gérer au bout de 4/5 semaines. J'aimerai vraiment éviter de devenir trop "lourd" ce qui me pénaliserai actuellement vu mon manque de technique, mais d'un autre coté j'ai envie d'envoyer un minimum pour profiter de la cure. Je suis un peu entre les deux.

Pour les protéines c'est la même chose, je suis entre le "trop de protéines ne sert à rien" et le "tu es sous anabolisant, il faut profiter au maximum de la cure"

Pour la vitamine D et la vitamine C que tu limiterais, pourquoi es-tu de cet avis ?

Concernant la cure c'est vrai que ça peut paraître "costaud". Mon idée est vraiment de franchir un step, ou plutot, de revenir à des performances passées. Quand je vois que j'étais capable de bench 5x 135kg, squatter 8 x 175kg, strict press 5x92kg... Rien d'extraordinaire non plus mais si j'avais ça à l'heure actuelle je serai satisfait.

J'ai pris un coup avec un accident puis la construction de la maison + l'arrivée du petit... J'ai l'impression d'avoir perdu 2 ans au niveau sportif (j'ai gagné ailleurs bien sûr) mais à mon âge, si je veux réussir à me faire plaisir dans cette discipline en allant faire des compétitions assez sympa. De plus, j'aurais toujours de besoin de compenser un certain manque de mobilité (je bosse beaucoup dessus mais les 10 années de musculation sans réel étirement/mobilité font mal..)

Mon idée est donc de faire une belle prépa, avec une vraie vision long terme, un peu comme j'aurais pu en faire pour du bodybuilding, mais là l'idée c'est vraiment orienté performances.

Je prends note de cet avis ;) Merci.

Dernière édition:
Il y a un objectif de compétition derrière ?
Suis tu déjà un programme de Crossfit ou celle de ta box ?
où se situe ton niveau actuel ? Tu arrives à te qualifier à de grosse compétition nationale ?

Merci pour ton retour.

Pour les calories je pense partir sur ce total et gérer au bout de 4/5 semaines. J'aimerai vraiment éviter de devenir trop "lourd" ce qui me pénaliserai actuellement vu mon manque de technique, mais d'un autre coté j'ai envie d'envoyer un minimum pour profiter de la cure. Je suis un peu entre les deux.

Pour les protéines c'est la même chose, je suis entre le "trop de protéines ne sert à rien" et le "tu es sous anabolisant, il faut profiter au maximum de la cure"

Pour la vitamine D et la vitamine C que tu limiterais, pourquoi es-tu de cet avis ?

Concernant la cure c'est vrai que ça peut paraître "costaud". Mon idée est vraiment de franchir un step, ou plutot, de revenir à des performances passées. Quand je vois que j'étais capable de bench 5x 135kg, squatter 8 x 175kg, strict press 5x92kg... Rien d'extraordinaire non plus mais si j'avais ça à l'heure actuelle je serai satisfait.

J'ai pris un coup avec un accident puis la construction de la maison + l'arrivée du petit... J'ai l'impression d'avoir perdu 2 ans au niveau sportif (j'ai gagné ailleurs bien sûr) mais à mon âge, si je veux réussir à me faire plaisir dans cette discipline en allant faire des compétitions assez sympa. De plus, j'aurais toujours de besoin de compenser un certain manque de mobilité (je bosse beaucoup dessus mais les 10 années de musculation sans réel étirement/mobilité font mal..)

Mon idée est donc de faire une belle prépa, avec une vraie vision long terme, un peu comme j'aurais pu en faire pour du bodybuilding, mais là l'idée c'est vraiment orienté performances.

Mais je prends note de cet avis ;)
Car tu es à combien en perfs actuellement sur les mouvements que tu cites ?

Attendre 4/5 semaines pour régler les calories, c’est pas une bonne idée.
Faut se peser une ou deux fois par semaine, et ajuster.

Car 10000 UI ED de vitamine D t’en a sûrement pas besoin et pareil pour tes X grammes de vitamine C, tu les as déjà fais doser par prélèvement sanguin ?

J’aurais fait testo 500 et boldo 500 mini

Boldo il faut au moin 500/600 pour sentir quelque chose.

Anavar début de cure sur 6 semaines transa a checker.

Cardarine pour le crossfit c’est top

J’aurais plutôt fait

S1 - s16 Testo 500mg/week
S1 - s16 boldo 500 mg/week
S1 - s6 anavar 60mg/ED

L’anavar je l’ai déjà poussé à 8 semaines mes transa était ok.

Pour ce qui est de la vitamine C ça fait beaucoup, 2x500mg çà devrait largement suffire et la vitamine D 5000iu par jour c'est bien assez, j'éviterais de monter plus haut surtout à ton poids.

Les œufs je les mangerais tous entiers quitte à mettre un peu moins de beurre de noisettes, de bons œufs plein air.

La glutamine d'après les nombreuses études faites à ce sujet ne serait pas vraiment biodisponible pour les muscles. Le seul intérêt par voie oral serait pour la santé intestinal mais il faudrait une dose assez conséquente.

J'éviterais la créatine avant et pendant l'entraînement pour le côté hypoglycémiant.

Autrement ta diète est pas mal du tout ! Pour ton objectif la quantité de protéines est largement suffisante et le total calorique c'est très individuel. Un ami passe 300kg au squat avec environ 3000 calories c'est pour dire, perso 3000 calories je m'évapore.

Le cardio devrait être d'une grande aide pour pas mal de tes objectifs, notamment l'endurance fondamental (zone 2) sur vélo ou marche/course avec des périodes de plus haute intensité.

La cure est très conservatrice mais vraiment pas mal, je mettrais un peu plus de testo perso genre 500mg et la hgh pour 3iu je prendrais en une seule fois.

Dernière édition:
Il y a un objectif de compétition derrière ?
Suis tu déjà un programme de Crossfit ou celle de ta box ?
où se situe ton niveau actuel ? Tu arrives à te qualifier à de grosse compétition nationale ?

Hello,

Oui, j’ai toujours fait de la compétition dans tous mes sports. Après je fais ça aussi pour moi, pour retrouver un bon physique comme j’aime et pour envoyer un peu niveau perf.

Je m’entraine seul dans mon homegym, l’objectif n’est donc pas de faire le coq devant tout le monde.

J’ai une programmation oui.

Pas de qualification possibles aux grosses compétition internationales, si tu penses aux french en inter par exemple ou c'est déjà du gros niveau. C’est essentiellement ma mobilité qui me pénalise.

Car tu es à combien en perfs actuellement sur les mouvements que tu cites ?

Attendre 4/5 semaines pour régler les calories, c’est pas une bonne idée.
Faut se peser une ou deux fois par semaine, et ajuster.

Car 10000 UI ED de vitamine D t’en a sûrement pas besoin et pareil pour tes X grammes de vitamine C, tu les as déjà fais doser par prélèvement sanguin ?
Je suis 25% en dessous environ.

Je disais 4/5 semaines car vu les esters qui vont mettre 3-4 semaines à atteindre leur concentration plasmatique max ma crainte est d'avoir du mal à évaluer l’impact qu’aurait une modification de la diète en sachant qu'en parallèle je serai en train de monter ma concentration plasmatique niveau anabos.

C’est intéressant vos remarques pour la vitamine D et la vitamine C je pensais que c’était beaucoup plus répandu que ça ce type de dosage.
En mars dernier ça donnait ça :

Vitamine C : 121,0 umol/l
25 OH (D3 + D2) : 74,2 ng/ml

Dernière édition:
J’aurais fait testo 500 et boldo 500 mini

Boldo il faut au moin 500/600 pour sentir quelque chose.

Anavar début de cure sur 6 semaines transa a checker.

Cardarine pour le crossfit c’est top

J’aurais plutôt fait

S1 - s16 Testo 500mg/week
S1 - s16 boldo 500 mg/week
S1 - s6 anavar 60mg/ED

L’anavar je l’ai déjà poussé à 8 semaines mes transa était ok.

Ça serait ma troisième.

Je vois pas mal de gens conseiller ce que tu conseilles. Pas mal de gens aussi qui disent que la boldo il faut minimum 600, je trouvais ça assez haut. D'une part, j'ai du mal à comprendre qu'il faille doser autant avec une molécule pour commencer à sentir quelque chose et de l'autre, j'aimerai ne pas monter trop haut niveau hématocrites.

Je n'ai pas trouvé d'exemples de cures avec "si peu" de boldo.

Je partais dans l'idée de tester un peu moins d’abord et voir ce que ça donne, quitte à augmenter une prochaine fois. D'une part, je pars quand même sur 16 semaines et je ne voulais pas faire long et "fort" et de l'autre, comme je l'ai dit je manque de technique et tant que ça sera mon point faible je ne veux pas charger énormément tant que mon facteur mobilité sera aussi mauvais.

L’anavar tu ne trouves pas ça mieux d'attendre de l’avoir avec des concentrations plasmatiques de testo et boldo au max ? C'est pour ça que je l'avais mis en semaine 5.

Pour la cardarine tu as déjà eu de bons résultats avec ? Tu as testé quel protocole ?

Merci :)

Dernière édition:
Pour ce qui est de la vitamine C ça fait beaucoup, 2x500mg çà devrait largement suffire et la vitamine D 5000iu par jour c'est bien assez, j'éviterais de monter plus haut surtout à ton poids.

Les œufs je les mangerais tous entiers quitte à mettre un peu moins de beurre de noisettes, de bons œufs plein air.

La glutamine d'après les nombreuses études faites à ce sujet ne serait pas vraiment biodisponible pour les muscles. Le seul intérêt par voie oral serait pour la santé intestinal mais il faudrait une dose assez conséquente.

J'éviterais la créatine avant et pendant l'entraînement pour le côté hypoglycémiant.

Autrement ta diète est pas mal du tout ! Pour ton objectif la quantité de protéines est largement suffisante et le total calorique c'est très individuel. Un ami passe 300kg au squat avec environ 3000 calories c'est pour dire, perso 3000 calories je m'évapore.

Le cardio devrait être d'une grande aide pour pas mal de tes objectifs, notamment l'endurance fondamental (zone 2) sur vélo ou marche/course avec des périodes de plus haute intensité.

La cure est très conservatrice mais vraiment pas mal, je mettrais un peu plus de testo perso genre 500mg et la hgh pour 3iu je prendrais en une seule fois.

Hello :)

Pour les vitamines C et D j’ai mis mes résultats à la prise de sang. Tu penses que c’est trop ?

Vitamine C : 121,0 umol/l
25 OH (D3 + D2) : 94,2 ng/ml

Les oeufs entiers le matin, ou plutôt l’ajout de blanc d’oeuf, c’est surtout pour la consistance de la crêpe, mais je suis d’accord avec toi les oeufs bio plein air c’est le top ! J’en mange 50-55 par semaine. Et finalement en vacances je ne prends pas de blanc d'oeufs, que des oeufs entiers, et ça me fait des crêpes plus plates mais moins "lourdes" à manger. Je vais peut-être repasser ça.

La glutamine c’était justement pour la santé intestinale mais je me demandais si j’allais continuer. Cartinine pareil.

Pour la créatine je suis d’accord avec toi, dans l’idéal je prends 5x1g mais j’avoue que j’oublie souvent. Pendant longtemps j'ai pris en poudre pour le tarif, là j'ai eu une bonne occasion sur des capsules de 1g donc j'essaie de mieux répartir, et mon shaker intra-training c'est pour mettre 2/3g quand je n'ai pas pris assez sur la journée.

Je pense que les 40g de dextrine l’effet hypoglycémiant j’ai l’impression, en tous cas pas de coup de pompe. Mais tu as raison.

Tu ferais 500mg testo et 350mg boldo ?

Merci ;)

Dernière édition:
Merci pour vos première remarques c’est sympa. Je vais relire à tête reposée demain.

Pour la HCG vous en prendriez en cure ? Ou en relance (ou les deux) ? J’ai l’impression qu’il y a 2 voir 3 écoles :

- uniquement pendant
- uniquement en relance
- pendant et relance.

Sans connaître les normes de ton labo, pour la vitamine tu est dans la fourchette haute et la vitamine D tu es beaucoup trop haut. Tu risque même d’arriver à un n niveau toxique bientôt si tu rest à ce dosage.

HCG pendant et tu coupe avant la relance.

Pour l’anavar je préfère l’utiliser au début tu le sent au bout de 3 semaines vraiment je trouve

Donc tu l’utilise le temps que les autres molécules aient atteint leur plein potentiel et prenne le relais

Si tu te sent bien et que les transa sont ok pourquoi pas pousser à 8 semaines.

La boldo a 350 et le poids de l’Esther pour moi sa sera Light.

Et carda 20mg ED sur 10 semaines j’avais fait prise 1h avant l’entraînement

Sans connaître les normes de ton labo, pour la vitamine tu est dans la fourchette haute et la vitamine D tu es beaucoup trop haut. Tu risque même d’arriver à un n niveau toxique bientôt si tu rest à ce dosage.

Hello,

Je vais reprendre mes lectures sur la vitamine D notamment. Les croyances et connaissances que j'ai sur le sujet viennent de Julien Venesson, Thierry Soucar, Laurent Erasme..

Par contre ce que je ne comprendrais pas c'est comment 10,000 UI de vitamine D par jour pourraient être toxiques quand on voit qu'en 15 minutes au soleil on synthétises 15,000 UI ?

Y’a pas mal de facteurs qui influent sur la synthèse de vitamine D lors de l’exposition au soleil.
Tu généralise en disant ça.

HCG pendant et tu coupe avant la relance.

Pour l’anavar je préfère l’utiliser au début tu le sent au bout de 3 semaines vraiment je trouve

Donc tu l’utilise le temps que les autres molécules aient atteint leur plein potentiel et prenne le relais

Si tu te sent bien et que les transa sont ok pourquoi pas pousser à 8 semaines.

La boldo a 350 et le poids de l’Esther pour moi sa sera Light.

Et carda 20mg ED sur 10 semaines j’avais fait prise 1h avant l’entraînement

Ducoup si je comprends bien ta manière de prendre l'anavar c'est plutôt de le sentir avant que les esters huileux fassent effet plutôt que de maximiser l'aspect synergie que peuvent avoir testo/boldo et anavar ?

Si on le sent au bout de 3 semaines, un juste milieu serait peut-être de le commencer en semaine 2 plutôt que 5 comme j'avais fait ?

Et pour les transaminases je note ce que tu dis, j'envisageais les choses comme ça également. Par contre concernant le TUDCA, j'ai un vieux souvenir qui disait que c'était bien de le prendre avec des oraux MAIS qu'il fallait faire attention au timing de prise car ça pouvait influencer l'effet des oraux si pris en même temps. Ca vous dit quelque chose ? Je vais essayer de retrouver cette information.

Pour la cardarine tu faisais 10 semaines en one shot ou des cycles en alternant des périodes "ON" et "OFF" ?

Merci.

Y’a pas mal de facteurs qui influent sur la synthèse de vitamine D lors de l’exposition au soleil.
Tu généralise en disant ça.

Des études que j'ai pu lire, elles ont l'air unanimes pour dire que 15 minutes au soleil, au moins la moitié du corps exposé, sans crème solaire, tu fais entre 10,000 et 15,000 UI.

S'il y en a qui disent des choses différentes je suis preneur.

Publicité Stéroïdes