Projet de Cure PDM 2019

En pré training prends du solide. Ça va augmenter ton apport journalier. Et ça te donnera plus d'énergie pour le training.
2 shaker par jours cest déjà pas mal.

Quand je disais qu'il y avait une psychose de la poudre ici, avec le fameux " prends du solide"...

:D
 
Quand je disais qu'il y avait une psychose de la poudre ici, avec le fameux " prends du solide"...

:D
Ahah oui ça se confirme :D

Pour en revenir à la question, du solide en pré training c’est pas toujours idéal: se retrouver en pleine digestion pendant l’entraînement c’est loin d’être top...
La poudre sera digérer bien plus rapidement.

Et compter sur le repas juste avant l’entraînement pour se donner de l’énergie, si il contient des fibres, etc. il sera loin d’être digéré pour que les glucides servent effectivement de substrat énergétique.
C’est plutôt les repas en amont qui comptent.
Par contre une source de glucides en poudre type Vitargo sera elle directement utilisable et mobilisable.
 
Ahah oui ça se confirme :D

Pour en revenir à la question, du solide en pré training c’est pas toujours idéal: se retrouver en pleine digestion pendant l’entraînement c’est loin d’être top...
La poudre sera digérer bien plus rapidement.

Et compter sur le repas juste avant l’entraînement pour se donner de l’énergie, si il contient des fibres, etc. il sera loin d’être digéré pour que les glucides servent effectivement de substrat énergétique.
C’est plutôt les repas en amont qui comptent.
Par contre une source de glucides en poudre type Vitargo sera elle directement utilisable et mobilisable.
Là où je me sens le mieux c'est quand je prends ma collation solide... SOLIDE... SOLIDE !!! (excusez-moi j'ai buggé...:p:D) environ 1h30 à 2h avant mon training. Si je la prends genre 1/2h avant, je sens que la digestion m'affecte.
Et puis si on a un intra chargé en glucides, au final rien ne nous oblige à manger juste avant le training, surtout si on a un bon repas en post.
 
Là où je me sens le mieux c'est quand je prends ma collation solide... SOLIDE... SOLIDE !!! (excusez-moi j'ai buggé...:p:D) environ 1h30 à 2h avant mon training. Si je la prends genre 1/2h avant, je sens que la digestion m'affecte.
Et puis si on a un intra chargé en glucides, au final rien ne nous oblige à manger juste avant le training, surtout si on a un bon repas en post.
Perso je prends mon repas SOLIDE la veille, je charge en glucides pou l'entrainement du matin :D
 
Quand je disais qu'il y avait une psychose de la poudre ici, avec le fameux " prends du solide"...

:D
An non du tout, là je parle sur mon ressenti. Manger solide 1h à 1h30 avant, j'ai plus d'énergie que boire un shaker 30 minutes avant.
Je parle en énergie et non pas en total calorique.
 
Un bowcake c'est parfait je trouve. Ou pancake proteiné.

Après on est tous différent, chacun trouve son énergie où il veut, du moment que ça lui convient. Après ça dépend les horaires et le travail de chacun...
 
Moi si je fais ça je me sent lourd pour ma seance et jai moins d'énergie.
Oui ça dépend vraiment des gens.
Tu peux faire un repas solide 1h30-2h00 avant, mais c'est plus pour caler tes kcals/macros que pour que ça soit effectivement utilisé pendant l'entrainement ;)
 
Oui ça dépend vraiment des gens.
Tu peux faire un repas solide 1h30-2h00 avant, mais c'est plus pour caler tes kcals/macros que pour que ça soit effectivement utilisé pendant l'entrainement ;)

C'est ce que je fait mais jme sent lourd quand même. Bon après je suis à 4500cal.
 
Moi en général je bouffe 110gr de riz escalope 200gr et huile d'olive 1h30 avant le training j'ai la pêche de ouf a la salle après


A peu près le même repas et j'arrive a le supporter même 45/60 minutes avant la séance. On est vraiment tous diffediffé :)
 
j'évite de manger solide pour ne pas etre en phase de digestion pendant le training,
mais bon je vais essayer 1H30 à 2H00 avant pour voir sinon je resterais sur un simple shaker de protéine avec un apport de glucides à coté
 
j'évite de manger solide pour ne pas etre en phase de digestion pendant le training,
mais bon je vais essayer 1H30 à 2H00 avant pour voir sinon je resterais sur un simple shaker de protéine avec un apport de glucides à coté
En fonction de ce que tu manges, les aliments ne seront pas forcément mobilisés pour le training; un shaker dextrine/iso 30 minutes avant peut être plus simple.
 
Petit Déjeuner
_ 4 oeufs
_ 80g flocons d'avoine
_ 1café
_ 1 banane et une clémentine
_ 10g Miel
_ 25g de whey (bcaa glutamine creatine) + 25g de flocons d’avoine en poudre


Protéines : Lipides Glucides :

Collation matin
_ 25g de whey (bcaa glutamine creatine)
_ 1 banane ou autre
_ 20g amandes
Proteines : g Lipides : g Glucides : g

Déjeuner

_200g de viande blanche
_ 120g riz basmati ou pates ou blé
_ 150g Légumes verts
_ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
_ 2 tranches de pain de mie complet
Protéines : lipides : glucides

collation d'entrainement
Une heure avant

_ 25g whey (bcaa glutamine creatine)
_35g Maltodextrine
_ Une banane
_ 20min avant Préworkout Gat Nitraflex

Après l'entrainement
_ Postworkout 25g whey (bcaa glutamine creatine)
_35g Maltodextrine
Protéines : Lipides : Glucides :

Diner
_ 200g Colin
_ 120g Riz basmati ou pates ou blé
_ 150g legumes
_ 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
_ 2 tranches de pain de mie complet
_ thé vert
Protéines lipides : Glucides :


Soir
_ 500mg de fromage blanc 0%
_ ZMA, Zinc et Magnesium

Total : Protéines : g Lipides : g Glucides g


Une maj de ma diète. Par contre impossible de trouver sur le net un calculateur de macros... J'ai utilisé une application la première fois mais elle n'avait pas l'air top ...
 

Publicité Stéroïdes

Haut