protéines en poudre VS protéines alimentaire entières..

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Moi je supporte comme à l'époque mais j'ai du mal avec certains de pur lait, mais cela ne fait que sur certains, j'ai le ventre qui glougoute à mort
mais j'ai la même chose quand je mange certains yaourt
Et avec l'âge c'est des petites choses qui s'aggravent.
Pareil je ne met plus de lait dans les shakers, Et j'ai de l'iso sans lactose de nutrimuscle
 
Et avec l'âge c'est des petites choses qui s'aggravent.
Pareil je ne met plus de lait dans les shakers, Et j'ai de l'iso sans lactose de nutrimuscle
Grave poto... j'ai fais des tests et c'est très flagrant, certains yaourt me défonce le colon lol, le ventre qui glougloute à mort et me sens nauséeux
 
Gaffe aussi à l'excès de fibre. Surtout les fibres sèche, il faut bien les cuire car sinon il y peu y avoir irritation du côlon.
Avant je mangeais des flocon d'avoine juste imbibé de lait, et parfois ça gratouillait severe à la sortie.
Et quand on voit les diètes riche en avoine, cereale complètes ça peut être la cause d'irritation du côlon.
 
Dernière édition:
Et le gluten dans tout ça? Depuis que j'ai viré cela et lactose je chie moins mou lol désolé pour les détails mais @havah business/tendance tout cela ou il y a quand-même des gens plus sensible à cela ?
 
Des cancers du système digestif (foie, pancréas, colon, intestins, etc...), on en voit de plus en plus un peu partout, pas seulement dans le milieu du body. Avec tous les pesticides, produits nocifs (conservateurs, colorants, etc...) qu'on s'envoie aujourd'hui avec la bouffe, on peut dire qu'on a de la chance si on passe au travers des mailles du filet.
Alors forcément un body qui bouffe 3x plus qu'un mec lambda ne va faire qu'augmenter ses chances de choper une merde à ce niveau là.
Sans vouloir innocenter les poudres, jsuis pas sûr que de la poudre de protéine soit bien plus nocive pour le corps qu'un banal verre de lait industriel...
je ne suis pas a 100% d'accord car en body, on mange bien mieux et tres equillibré, je remange bien plus de fruits et légumes que quand je pratiquais plus, le mieux reste le bio meme si c'est pas du 100% bio, mais manger tous les jours fruits et legumes ne peu que nous faire du bien ,contrairement aux gens qui bouffent des plats tout fait, des conserves a tout va, de fad food assez souvent, des sodas de basse qualité ect... sans compter ceux qui prennent le moins cher comme le marques de grandes surfaces ou la qualité des ces aliments a bas prix de tres mauvaise qualité egalement.
 
je ne suis pas a 100% d'accord car en body, on mange bien mieux et tres equillibré, je remange bien plus de fruits et légumes que quand je pratiquais plus, le mieux reste le bio meme si c'est pas du 100% bio, mais manger tous les jours fruits et legumes ne peu que nous faire du bien ,contrairement aux gens qui bouffent des plats tout fait, des conserves a tout va, de fad food assez souvent, des sodas de basse qualité ect... sans compter ceux qui prennent le moins cher comme le marques de grandes surfaces ou la qualité des ces aliments a bas prix de tres mauvaise qualité egalement.
C'est pour cela que perso je mettais plus en évidence le fait des médocs en tabs et autres produits
Je pencherai plus sur cela pour les problèmes de cancer sur long terme
 
Pour la poudre effectivement en terme de coût et commodité ça dépanne bien
et j'avais lu effectivement ce genre d'étude même sur examine.com ils en recensent comme quoi c'est tout aussi efficace et ils démontent les clichés aussi
après il faut privilégié effectivement le solide mais bon un smoothie protéiné ou shake parfois ça passe surtout avec nos besoin de ratio pPDC/prot, perso j'ai pas beaucoup de thunes et en faisait les calculs ça me dépanne
perso je fait les deux car pas le choix, reste a prendre des poudres de qualité comme vu avec hardcore jo, qui m'en avait conseillé, et c'est idem pour le solide, la qualité est bien pour la santé, en fait c'est une question de qualité avant tout.
 
C'est pour cela que perso je mettais plus en évidence le fait des médocs en tabs et autres produits
Je pencherai plus sur cela pour les problèmes de cancer sur long terme
oui je suis d'accord avec toi, pour moi aussi les medoc oraux sont certainement plus responsables que les wey ou caseine en poudre.
 
je ne suis pas a 100% d'accord car en body, on mange bien mieux et tres equillibré, je remange bien plus de fruits et légumes que quand je pratiquais plus, le mieux reste le bio meme si c'est pas du 100% bio, mais manger tous les jours fruits et legumes ne peu que nous faire du bien ,contrairement aux gens qui bouffent des plats tout fait, des conserves a tout va, de fad food assez souvent, des sodas de basse qualité ect... sans compter ceux qui prennent le moins cher comme le marques de grandes surfaces ou la qualité des ces aliments a bas prix de tres mauvaise qualité egalement.
Manger équilibré ne veut pas dire manger sainement.
T'as beau avoir une diète équilibrée et éviter les produits transformés autant que possible, si la viande que t'ingurgite contient des médicaments/hormones en tout genre, si tes fruits et légumes sont bourrés de pesticides, si tes céréales contiennent des OGM, et j'en passe, alors tu vas quand même te pourrir la santé. Certes bien moins que ceux qui bouffent des produits ultra transformés à longueur de temps, mais quand même...
Globalement le bio c'est mieux que le non-bio, mais pour autant c'est loin d'être parfait.

Comme les bodys ingurgitent des quantités astronomiques de bouffe et qu'ils sont en digestion permanente, ça ne m'étonne pas qu'ils choppent des merdes à long terme.
Le système digestif a besoin de repos lui aussi, comme tout autre organe.

Les bodys, ils sont dans l'excès, et l'excès, quelle que soit sa forme, se paye tôt ou tard...
 
Perso j'avais des problèmes digestifs pendant un moment en mangeant flocons d'avoine, caséine ou whey etc

Plus trop maintenant et je me suis rendu compte que pour ma part c'était parce que je mangeai trop vite ou alors j'étais "stressé"/pressé quand je mangeai.

Tips: Pour éviter les désagrément avec la poudre, au lieu de la boire, manger là, vous prenez un bol et la mélangé avec un peu d'eau pour former une pâte.
Pour moi ça a été radical

Et pour les flocons d'avoine et autres, je les fais tremper comme les légumineuses ça aide pas mal puis je le mange lentement à coup de petite cuillère comme un gosse ^^.
 
Manger équilibré ne veut pas dire manger sainement.
T'as beau avoir une diète équilibrée et éviter les produits transformés autant que possible, si la viande que t'ingurgite contient des médicaments/hormones en tout genre, si tes fruits et légumes sont bourrés de pesticides, si tes céréales contiennent des OGM, et j'en passe, alors tu vas quand même te pourrir la santé. Certes bien moins que ceux qui bouffent des produits ultra transformés à longueur de temps, mais quand même...
Globalement le bio c'est mieux que le non-bio, mais pour autant c'est loin d'être parfait.

Comme les bodys ingurgitent des quantités astronomiques de bouffe et qu'ils sont en digestion permanente, ça ne m'étonne pas qu'ils choppent des merdes à long terme.
Le système digestif a besoin de repos lui aussi, comme tout autre organe.

Les bodys, ils sont dans l'excès, et l'excès, quelle que soit sa forme, se paye tôt ou tard...

Je sais plus ou j'avais lu ça mais tous nos organes fonctionnent en permanence de toute façon ils s'arrêtent pas parce que tu n'a pas manger depuis un moment après certe après un gros repas c'est sur que ça doit travailler 'plus'

Ta sûrement déjà entendu dire qu'on avait de la viande d'il y a 3 jours encore dans les intestins donc pour moi ça fonctionne non stop quoi qu'il arrive après je t'accorde qu'en mangeant souvent certains organe doivent sûrement travailler un peu plus
 
Je sais plus ou j'avais lu ça mais tous nos organes fonctionnent en permanence de toute façon ils s'arrêtent pas parce que tu n'a pas manger depuis un moment après certe après un gros repas c'est sur que ça doit travailler 'plus'

Ta sûrement déjà entendu dire qu'on avait de la viande d'il y a 3 jours encore dans les intestins donc pour moi ça fonctionne non stop quoi qu'il arrive après je t'accorde qu'en mangeant souvent certains organe doivent sûrement travailler un peu plus
Oui j'ai déjà entendu ça aussi. Si t'as moyen de retrouver l'article qui parle de ça jsuis preneur. :)
Après il ne faut pas se leurrer, vu la quantité de bouffe qu'ingère un body, son système digestif tourne pleine balle H24, contrairement à celui d'un homme lambda, il va donc "s'user" plus vite.
C'est un peu comme si tu comparais un mec qui sprinte non-stop pendant toute la journée à un autre mec qui sprinte 2 ou 3 heures 3 ou 4 fois par jour et qui marche le reste du temps. Il y en a un qui va se fatiguer beaucoup plus vite que l'autre.
 
  • Like
Réactions: zyk
Oui j'ai déjà entendu ça aussi. Si t'as moyen de retrouver l'article qui parle de ça jsuis preneur. :)
Après il ne faut pas se leurrer, vu la quantité de bouffe qu'ingère un body, son système digestif tourne pleine balle H24, contrairement à celui d'un homme lambda, il va donc "s'user" plus vite.
C'est un peu comme si tu comparais un mec qui sprinte non-stop pendant toute la journée à un autre mec qui sprinte 2 ou 3 heures 3 ou 4 fois par jour et qui marche le reste du temps. Il y en a un qui va se fatiguer beaucoup plus vite que l'autre.

Oui je parle plutôt pour nous qui mangeons souvent mais pas autant qu'un body c'est sur que eux avec plus de 10 000kal par jour plus tout le reste sa doit s'user :D
 
c'est visiblement une autre étu

de parmi tant d'autres !;)

c est bien l etude a laquelle l article de T-Nation fait reference, elle est d ailleurs citée a la fin.
l etude est ce qu elle est, je ne la critique pas, je dit simplement que ses paramètres (seulement 21 personnes/obeses/50ans/ne pratiquant pas le BB/1,4g/kg/jour de proteine) la rendent difficilement transposable a notre discipline.

J en profite pour mettre le lien de l article, c est toujours bien de preciser la source:
https://www.t-nation.com/supplements/tip-whole-foods-vs-protein-powders
 
Personnellement je consommer beaucoup de poudre avant par manque d'appétit

et je me suis forcé à manger solide et ben j'ai vu la différence déjà j'ai de l'appétit maintenant
plus de ballonnements

Et de meilleurs résultats

J'ai arrêté gluten et lactose aussi
 
Personnellement je consommer beaucoup de poudre avant par manque d'appétit

et je me suis forcé à manger solide et ben j'ai vu la différence déjà j'ai de l'appétit maintenant
plus de ballonnements

Et de meilleurs résultats

J'ai arrêté gluten et lactose aussi
c'est surtout les 2 derniers points poto crois-moi... je suis pareil mais je me fais assez régulièrement des smoothies et/ou shakes (sans lactose ni gluten)
mais c'est criant de vérité le lactose et gluten chez moi, c'est simple j'ai fais des tests, un yaourt selon me fait des chutes de niagara et un glougloutage de bide tel que tchernobyl
 
c'est surtout les 2 derniers points poto crois-moi... je suis pareil mais je me fais assez régulièrement des smoothies et/ou shakes (sans lactose ni gluten)
mais c'est criant de vérité le lactose et gluten chez moi, c'est simple j'ai fais des tests, un yaourt selon me fait des chutes de niagara et un glougloutage de bide tel que tchernobyl

C'est possible..
 
Personnellement je consommer beaucoup de poudre avant par manque d'appétit

et je me suis forcé à manger solide et ben j'ai vu la différence déjà j'ai de l'appétit maintenant
plus de ballonnements

Et de meilleurs résultats

J'ai arrêté gluten et lactose aussi
Le gluten je suis lourdement intolérant depuis quelques années. ça commençais avec les flocons d'avoine et prot qui me filaient des maux de ventres et courantes, Et du jour au lendemain tous les produits issus du gluten . Je peu faire un écart ou deux dans la semaine, mais plus Et c'est tourista géante h24 avec des maux de ventre à se coucher.
Et les examens des gastro ne trouvent rien à ça, ils se contentent pour l'instant de constater que beaucoup de malades leur disent la même chose Et qu'on ne connais pas l'origine.
 

Publicité Stéroïdes

Haut