protéines en poudre VS protéines alimentaire entières..

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
les reins + foie qui digerent les prots h24 je pense pas que ça sera restera sans séquelles
 
Dernière édition:
Études?
Quand j'avais lu c'était pas si clair que cela, les études où il y avait un lien entre cela c'est que les personnes avaient un problème de base avec les reins
 
Études?
Quand j'avais lu c'était pas si clair que cela, les études où il y avait un lien entre cela c'est que les personnes avaient un problème de base avec les reins
Exact, toutes les études ont montré que sans pathologie ou problèmes rénaux préexistants, une consommation élevée de protéines (jusqu’à 4.4g/kg) ne pose pas de problème à ce niveau ;)
 
Pour moi les plus gros problèmes dans le fait de manger trop de protéines c'est surtout que ça acidifie beaucoup l'organisme, et que bien souvent la viande qu'on avale est bourrée d'antibios, de colorants, conservateurs et autres merdes.
Sur le plan de la santé sur le long terme je pense qu'on a intérêt à consommer uniquement le strict nécessaire en protéines animales (hormis les oeufs bio qui restent pour moi la meilleure source de protéine animale sur tous les plans).
J'ai beaucoup moins d'aversion envers les protéines végétales par contre, même si je les considère comme moins efficace sur le plan anabolique.
 
http://www.huntlycentre.com.au/updates/posts/view/118

Bonjour JP, Nutritional disturbance in acid-base balance and osteoporosis: a hypothesis that disregards the essential homeostatic role of the kidney. The British Journal of Nutrition. 2013 Oct;110(7):1168-77.

Jia T1, Byberg L, Lindholm B, Larsson TE, Lind L, Michaëlsson K, Carrero JJ., Dietary acid load, kidney function, osteoporosis, and risk of fractures in elderly men and women. Osteoporos Int. 2015 Feb;26(2):563-70.

Postgraduate Symposium: Positive influence of nutritional alkalinity on bone health., Wynn E1, Krieg MA, Lanham-New SA, Burckhardt P., Proc Nutr Soc. 2010 Feb;69(1):166-73.

Nutrition Society Medal lecture. The role of the skeleton in acid-base homeostasis., New SA, Proc Nutr Soc. 2002 May;61(2):151-64.

Fenton TR, Tough SC, Lyon AW, et al. Causal assessment of dietary acid load and bone disease: A systematic review and meta-analysis applying Hill’s epidemiologic criteria for causality. Nutr J. 2011 Apr 30;10(1):41.

Fenton TR, Lyon AW, Eliasziw M, et al. (2009) Meta-analysis of the effect of the acid–ash hypothesis of osteoporosis on calcium balance. J Bone Miner Res 24, 1835–1840

McLean RR, Qiao N, Broe KE, et al. (2011) Dietary acid load is not associated with lower bone mineral density except in older men. J Nutr 141, 588–594

Muhlbauer RC, Lozano A & Reinli A (2002) Onion and a mixture of vegetables, salads, and herbs affect bone resorption in the rat by a mechanism independent of their base excess. J Bone Miner Res 17, 1230–1236
 
Certains diététiciens présument que l'alimentation à un lien direct sur l'équilibre acido-basique du corps humain 3. Ce lien n'est pas démontré scientifiquement4.

Des études ont cherché à déterminer l'influence de l'alimentation sur l'acidité des urines (et non du plasma). Ce travail a abouti à la conception de l'Indice PRAL5. Néanmoins, l'acidité des urines n'est pas nécessairement l'image de l'acidité du plasma.
 
Pour l'acidification de l'organisme il y a aussi des études qui contre-carre tout cela...
Ca aussi c'est bien vrai poto; le corps doit de toute manière maintenir un pH relativement stable sinon c'est la mort assurée ;)
C'est plutôt des problèmes liés à une déminéralisation des os qui sont parfois pointés du doigts comme résultants de l'ingestion d'aliments dits acides.
 

Publicité Stéroïdes

Haut