Proviron en TRT androtardyl à la place d arimidex car mélancolique.

Le meilleur pour moi, ça reste l'alprazolam, mais vu que c'est un benzo, c'est temporaire le temps de passer sur un vrai AD.

En terme d'efficacité, ce truc est assez incroyable quand tu es anxieux et ça agit très vite.

J'ai fait des crises d'angoisse (post Roacc) et attaques de panique avec BPM + tension qui s'envolent.
Des points de compression à la cage thoracique et nauséeux.

J'aurai jamais pensé faire ça, c'est vraiment violent et tu crois que tu vas claquer...
Ça a commencé fin du Roacc et continué quelques mois ensuite.

Aujourd'hui ça va et j'ai pu tout arrêter.

Le meilleur pour moi, ça reste l'alprazolam, mais vu que c'est un benzo, c'est temporaire le temps de passer sur un vrai AD.

En terme d'efficacité, ce truc est assez incroyable quand tu es anxieux et ça agit très vite.

J'ai fait des crises d'angoisse (post Roacc) et attaques de panique avec BPM + tension qui s'envolent.

J'aurai jamais pensé faire ça, c'est vraiment violent et tu crois que tu vas claquer...

ah je ne veux plus entendre parler de benzos
quand tu en prends depuis 25 ans, quelle galère pour stopper
je croise les doigts pour que cette étape dure pas trop longtemps mais bon vu la dose et la durée pendant ces années, je sais que ça va etre dur
le roacc j'en ai pris mais j'avais 16 ans, mais oui y'a plein d'ES

c'est pour ça que je commence par léger
le but n'est pas de déplacer une dépendance à un médoc pour un autre
j'en ai pris pendant plusieurs mois (fluoxetine en gelules, je ne sais plus quel dosage) pendant mes etudes, et j'ai, au début, eu de la somnolence (seul effet secondaire et transitoire), et aucune dépendance ensuite, j'ai arrété au bout de qcq mois sans voir de difference avant-après lol

j'en ai pris pendant plusieurs mois (fluoxetine en gelules, je ne sais plus quel dosage) pendant mes etudes, et j'ai, au début, eu de la somnolence (seul effet secondaire et transitoire), et aucune dépendance ensuite, j'ai arrété au bout de qcq mois sans voir de difference avant-après lol
c'est 2 molécules différentes mais le mécanisme est identique ISRS
la somnolence nocturne c'est ce que je voudrais lol
je verrais bien de toute façon
je suis tellement ko la journée que je sais pas comment ça peut être pire
mais c'est le manque de sommeil qui fait ça plus le fait de manger bcp la nuit qui n'arrange rien
heureusement que je suis pas gourmand, aucun sucre ni junk food mais bon l'excès calorique n'est pas bon, peu importe les sources

c'est 2 molécules différentes mais le mécanisme est identique ISRS
la somnolence nocturne c'est ce que je voudrais lol
je verrais bien de toute façon
je suis tellement ko la journée que je sais pas comment ça peut être pire
mais c'est le manque de sommeil qui fait ça plus le fait de manger bcp la nuit qui n'arrange rien
heureusement que je suis pas gourmand, aucun sucre ni junk food mais bon l'excès calorique n'est pas bon, peu importe les sources

Elles ont pas toute la même effet. Paroxetine est plus costaud niveau ES. comme je disais ça te mets dans le gaz mais pas forcément un sommeil réparateur ni reposant/calme selon les doses. Mais chaque personne réagit différemment.

Elles ont pas toute la même effet. Paroxetine est plus costaud niveau ES. comme je disais ça te mets dans le gaz mais pas forcément un sommeil réparateur ni reposant/calme selon les doses. Mais chaque personne réagit différemment.
aucune idée
je sais pas je verrais bien les effets
de toute façon je me vois mal continuer comme ça en mode zombie
même au niveau travail ça me bloque, j'ai même enlevé le réveil matinal en le levant plus tard, comme un chômeur, ça j'ai vraiment du mal à l'accepter,
après je suis obligé de cravacher pour rattraper le retard pris.
si je teste pas je saurai pas

tu prends les molécules en mêmes temps?
car ça doit faire des intéractions non?
je demande car je n'y connais pas grand chose dans les psychotropes même si je suis en grosse galère en ce moment avec le sevrage lexo

le doc m'a conseillé la paroxétine à introduire le matin le temps du sevrage,
j'en avais déjà que je n'avais pas pris mais je vais en prendre.
et je suis toujours à un quart de lexo donc la route est encore longue
bon courage pour la suite :)
Non j'ai mon traitement de base avec depakote et quetiapine
En phase manique j'intègre 2 loxapac 25, du valium ou lepicure en cas de besoin
Le zopiclone uniquement lorsque je n arrive pas a dormir, soit très souvent

J'ai aussi testé l'alprazolam mais pour mes crises d' angoisse je n' ai rien trouvé de mieux que le valium
Les crises d'angoisse c est parfois violent, le cœur qui s'emballe, des tremblements, et un mal être indescriptible

J'ai aussi testé l'alprazolam mais pour mes crises d' angoisse je n' ai rien trouvé de mieux que le valium
Les crises d'angoisse c est parfois violent, le cœur qui s'emballe, des tremblements, et un mal être indescriptible
J'ai essayé une fois un Valium, je ne sais pas quel dosage par contre.
J'étais arraché 2 jours mdr.

Déjà l'alpra j'étais KO et je devais gérer en fonction des trainings...
Oui ce type de crises, c'était une découverte dont je me serai bien passé.

Quand je vois tout ce que je me suis mis à l'époque sans gros ES et ce Roacc qui m'a mis en PLS à la fin, incroyable.

Bonjour / Salam aleykoum @Sélecto ,

Je ne suis pas tout à fait bipolaire mais TDAH / HPI et souffre d'énormément de problèmes de sommeil depuis pas mal d'années ( 13 ans pour être précis)

J'ai tout essayé à travers les traitements dits naturels jusqu'aux fameux hypnotiques et antihistaminique.

Les benzo j'ai toujours évité car sa à tendance à ravager notre snc.

Depuis bientôt 2 ans je revis à travers un traitement justement pour la bipolarité mais que je prends en ultra low dose...

C'est le Tercian 40mg / ml

4 à 5 gouttes me suffisent pour trouver un sommeil réparateur et bienfaisant.

Malgré que je fasse les 2x9 au taff ce traitement compense largement les décalages horaires.

Et surtout je n'ai pas la tête dans le popotin le lendemain.

Désolé du hs @Isis51

Sportivement, Nass
Salut , le Tercian ne joue pas sur le poids? hormone ou autre? j'ai de gros problème de sommeil on me la souvent proposer mais toujours refuser , à la place j'ai d'autre molécules et sommeil pas vraiment réparateur

Salut , le Tercian ne joue pas sur le poids? hormone ou autre? j'ai de gros problème de sommeil on me la souvent proposer mais toujours refuser , à la place j'ai d'autre molécules et sommeil pas vraiment réparateur
Le tercian peut jouer sur la prise de poids, mais c'est le cas de la plupart des médicaments de ce type
Je dois constamment surveiller mon alimentation pour ne pas faire du gras

Le tercian peut jouer sur la prise de poids, mais c'est le cas de la plupart des médicaments de ce type
Je dois constamment surveiller mon alimentation pour ne pas faire du gras
avec 10mg tu ne voie pas de rétention d'eau?
Pour le poids si s'est juste les calories je peu géré mais si rétention d'eau a cause du médicament ...

avec 10mg tu ne voie pas de rétention d'eau?
Pour le poids si s'est juste les calories je peu géré mais si rétention d'eau a cause du médicament ...
Je ne pourrais pas te répondre objectivement car j' en ai pris que très peu de temps

Tu peux regarder sur le net tu trouveras des témoignages sur la prise de poids liée au tercian

Au delà de l’aspect économique, je connais peu de gens pour pas dire personne qui préfère une piqûre tous les 3-4 jours que plutôt une fois tous les deux mois.

Et cette fluctuation dont on parle tant ces derniers années, bizarrement les patients qui sont pas dans le cercle de body ou dopage, ressentent rarement des symptômes liés à ces fluctuations.
Ah bon c’était peut-être dans les 80-90 alors car maintenant il font du cas par cas les endos

Non par rapport à son état normal d’avant hypogonadisme aussi. Il y a 20 ans personne ne parlait des fluctuations et personne ne se plaignait. Et voilà qu’ensuite internet les forum et les réseaux sont arrivés.

Oui aussi parce que les dopés prennent des doses de plus en plus haute.
En fait, le protocole « 250 mg toutes les 3 semaines » vient des années 80. À l’époque, on ne faisait pas de dosages précis, donc beaucoup ne remarquaient pas les fluctuations.

Les études pharmacocinétiques modernes (Behre 1999 ; Nieschlag 2012 ; Endocrine Society 2018) ont montré que ce schéma provoque un pic énorme les 2-3 premiers jours, puis une chute sous la normale dès la 2ᵉ semaine. Résultat : montagnes russes hormonales (euphorie puis fatigue, baisse de libido, irritabilité).

Aujourd’hui, les endocrinos privilégient des doses fractionnées :
100 mg/semaine ou 50 mg deux fois/semaine.

Ça maintient des taux stables, plus proches de la production naturelle et bien mieux tolérés.

Donc oui, le 250 mg/3 semaines « classique » fonctionne, mais pas de manière optimale selon les données actuelles.

C’est bien de chercher sur internet mais la
réalité est autrement. Les médecins, les vrais médecins, endocrinologues, pas les anti âges, suivent les préconisations des autorités et des laboratoires pour une très grande majorité. Pas de rapport avec les années 80 ou 90. Les posologies des médicaments qui sont actuellement sur le marché n’ont pas changé. Les ampoules sont toujours de 1ml pour une injection toutes les 3/4 semaines.

Les études c’est une choses, la réalité du terrain et la pratique s’en est une autre.

Aujourd’hui, les endocrinos privilégient des doses fractionnées :
100 mg/semaine ou 50 mg deux fois/semaine.

Ça maintient des taux stables, plus proches de la production naturelle et bien mieux tolérés.

Donc oui, le 250 mg/3 semaines « classique » fonctionne, mais pas de manière optimale selon les données actuelles

J’aimerais bien voir quel endocrinologue prescrit 2 ampoules de androtardyl par semaine à ses patients pour qu’ils fassent leur 2 doses de 50mg chez un/une infirmier(e) (Une très grande majorité des patients ne font pas les injections eux même), et expliquer le gâchis et le coup des injections à la sécurité sociale, pour ne parler que de cet aspect.

Mais si tu as trouvé un endocrinologue qui te prescrit ce que tu veux avec la fréquence que tu veux, c’est très bien mais il faut pas en faire une généralité.

réalité est autrement. Les médecins, les vrais médecins, endocrinologues, pas les anti âges, suivent les préconisations des autorités et des laboratoires pour une très grande majorité. Pas de rapport avec les années 80 ou 90. Les posologies des médicaments qui sont actuellement sur le marché n’ont pas changé. Les ampoules sont toujours de 1ml pour une injection toutes les 3/4 semaines.

Les études c’est une choses, la réalité du terrain et la pratique s’en est une autre.

J’aimerais bien voir quel endocrinologue prescrit 2 ampoules de androtardyl par semaine à ses patients pour qu’ils fassent leur 2 doses de 50mg chez un/une infirmier(e) (Une très grande majorité des patients ne font pas les injections eux même), et expliquer le gâchis et le coup des injections à la sécurité sociale, pour ne parler que de cet aspect.

Mais si tu as trouvé un endocrinologue qui te prescrit ce que tu veux avec la fréquence que tu veux, c’est très bien mais il faut pas en faire une généralité.
Coucou @Matsor ,

Mon urologue qui m'avait mis sous trt / hot* m'avait bien prescrit 4 ampoules d'Androtardyl par mois , cela pendant quasi 2 ans.

La posologie qu'il avait marqué était de 0.5 ml par semaine.

Après j'ai une ALD dû à des gros problèmes de santé est-ce que ça y joue sur la prescriptiabilitée ?

Sportivement, Nass

En tout cas la réalité est que maintenant
Dire que « les endocrinologues prescrivent encore systématiquement 250 mg toutes les 3 semaines » occulte la réalité clinique : les prescripteurs modernes individualisent la dose et la fréquence en fonction des symptômes, des résultats biologiques et du profil pharmacocinétique du produit. Les recommandations cliniques insistent sur la titration du traitement pour atteindre des taux sériques ciblés et sur un suivi régulier (hématocrite, PSA, lipides…), pas sur une posologie unique standardisée pour tous.

Publicité Stéroïdes