Pull Over

Xus

Active Member
Salut,

J'aimerais savoir si vous faites régulièrement du pull over, pourquoi, comment et avec quelle charge ?
C'est un mouvement que j'ai longtemps délaissé mais j'y reviens depuis peu. Je le travaille en travers d'un banc avec un dumbbell "léger" de 15 ou 18kg et une dizaine de reps en essayant de bien sentir l'étirement. Mais finalement je n'arrive pas à comprendre le but de cet exercice. On entend parfois dire qu'il a un intérêt pour le dos, parfois les pecs, parfois seulement la cage..
Par ailleurs, je suis gêné dans mon exécution parce que je ne sais pas comment mettre mes épaules, mes coudes, comment plier mes bras.
Je sens que mes coudes et/ou épaules sont dans une position de faiblesse et j'ai peur d'augmenter la charge et forcer.
 
Le pull over je le fais en fin de séance des pecs avec une haltère de 26 à 36 kg selon l'orientation de ma séance.

Il contribue à former ma cage thoracique ainsi que la partie haute des pecs et procure un mouvement qui équilibre la fonctionnalité des mouvement du haut du corps.
 
Je me suis remis au pull over il y a 2 semaines..

Je le fait en fin de training en travers sur un banc en appuis sur les omoplates en séries de 10 voir 12 reps en dégressif avec une charge de 36 kg pour la 1ère série et je diminue la charge si besoin au séries suivante pour effectuer 10 reps minimum.

Je fais le mouvement en tension constante, je ne remonte jamais en dessus de la tête. J ai les coudes légèrement fléchis.

Je sens bien les pecs s étirer et je sens que le dos travail..
 
oui,c'est un exercice a part entière,trop souvent parce que il est employé en finition , sous évalué
 
j'ai toujours eu plaisir à effectuer cet exercice,de très bonnes sensations et je trouve qu'il contribue bien à la congestion des pecs en fin de séance.
pour ce qui est de l'amplitude du mouvement,c'est à dire en phase excentrique, il faut quand meme y aller molo à la première série surtout si la charge est importante afin de ne pas se blesser.
en plus le pull over,peut-etre considéré comme un exercice de rééducation pour l'épaule,celui-ci peut aider en cas de tendinite légère.
 
Dernière édition:
Je le fais êgalement à chaque training de pec. Exactement comme r270 c'est dire en perpendiculaire à un banc. J'ai essayé quelques machines mais aucune ne recrée la sensation du poid libre je trouve.
Je sens pleinement l'expension de la cage thoracique et aussi l'étirement entier des pec.
C'est un mouvement largement sous-estimé à mon avis comme le précise Diver, je vois que très peu de gens le faire.
 
C'est spécial que tu en parles car en y réfléchissant, je me rend compte que c'est probablement le seul mouvement entre tous que je fais toujours à chaque programme. Je change tout, mais lui je le garde..
 
Ah vous ne remontez pas plus haut que la tête ? Cest a dire les bras tendus dans la continuité du corps (a l'horizontale quand on est allongé sur le banc quoi). Moi je remonte a la perpendiculaire du banc au dessus des pecs, pour bien les contracter jusqu'au centre
 
moi j'prned 27kg ou 30kg en serie de 12, j'ai les bras toujours tendu, et j'suis sur le banc normal pas en travers, quand j'avais fais ça j'me suis fracturer le sternum :D donc maintenant banc normal et c'est tout aussi bien si on va chercher l'étirement :)
 
Ah vous ne remontez pas plus haut que la tête ? Cest a dire les bras tendus dans la continuité du corps (a l'horizontale quand on est allongé sur le banc quoi). Moi je remonte a la perpendiculaire du banc au dessus des pecs, pour bien les contracter jusqu'au centre

Idem ;)
 
Ah vous ne remontez pas plus haut que la tête ? Cest a dire les bras tendus dans la continuité du corps (a l'horizontale quand on est allongé sur le banc quoi). Moi je remonte a la perpendiculaire du banc au dessus des pecs, pour bien les contracter jusqu'au centre

Si je monte jusque dessus la tête, avec un angle a 95 degrés, si tu passe les 90 degrés, il n'y plus de tension..
 
Je m'en sers personnellement en fin de séance Pécs, à quoi il sert dans sa totalité, honnêtement je ne sais pas.

Par contre il me permet de bien étirer mes epaules et d'ouvrir e' grand ma cage thoracique.

Après toutes ces series de poussées ou tu te retrouves avec les epaules fermées et congestionnées, ce mouvement est une bénédiction pour moi. ;)
 
Je le fais aussi un jour sur deux léger et vraiment en jouant sur le ressenti (respiration, ventre, gonflement de la cage) dans le cadre de l'entrainement pour le vacuum !
 
Avec le pull over si tu veux travailler les pecs:
Descends l'haltere à l'horizontale donc tes bars seront parallele au sol et quand tu remonte tu remontes jusqu'au dessus de la cage thoracique en contractant les pecs et tu peux meme garder cette contraction deux secondes.

Pour travailler le dos:
Prend plutot une barre, descends tres bas derriere la tete, quand tu remontes tu ca plus loin que ta cage thoracique (vers les pecs inferieur) et pas besoin de tenir de contraction.
 
moi aussi avec le froid, je me suis remis au pull over :eek:
plus sérieusement, je trouve qu'il m’assouplis en fin de séance pectoraux et je charge facilement 32 kg en haltère court (DB)
 
Je le fais souvent en début de training surtout quand je vais bosser la partie supérieure des pectoraux, il me permet en plus du travail sur les pectoraux de les étiré et échauffer, je passe souvent par un incliné haltère si il y a les haltères avec les charges adapter ou à la barre
 
Salut les gars,

Le Pull over a toujours été un mouvement que j'appreciais particulièrement par contre je ne savais pas qu'il pouvait aider en cas de tendinite à l'epaule !
La, pour le coups, il va falloir m'en dire plus parce que je n'en peux plus de cette triple tendinite qui n'en finit pas!
Donc Ronualld, si tu as plus d'infos à ce sujet je suis mega preneur!

Merci beaucoup par avance!
 
@ No-chest ,pour répondre à ta demande,ce conseil m'est venu de quelques kinésithérapeutes,entre autre, j'avais un pote ostéopathe qui me le conseillait également.
bon maintenant,il y a tendinite et tendinite,tout dépend du degré de blessure de celle-ci,pour mon cas,j'en ai ramassé 2 belles,je faisais du pull over dans ces périodes de blessure,mais malgré tout ce n'est pas un exercice miraculeux mais une aide indiscutable de par les étirement,malheureusement bien souvent,on est à peine remit que l'on repousse comme un bourrin,résultat un pas en avant deux en arrière.
il faut t'armer de patience laisser le temps au temps,de bon échauffement et prends le temps d'effectuer les exercices de récupération,ça prend du temps mais à ne pas négliger.
 
concernant le pull-over.
il me revient en mémoire,un gars qui effectuait cet exercice en alternance avec le squat me disant que cet amalgame aidait à une meilleure récupération entre ces 2 exercices.
il fut un temps ou je me disais il faudra que j'essaye,chose que je n'ai jamais faite.
parce que me demandant, si c'est bien recommandé,au niveau des vertèbres,étant donné qu'il y a un exercice qui va dans le sens de l'étirement et l'autre sur la compression de la colonne vertébrale,à moins de travailler en série légère?

certains ont ils travaillé,ce genre d'alternance?
 

Publicité Stéroïdes

Haut