Qualité aliment

Hello à tous,

Après avoir posté dans la section "entrainement" pour les tractions, j'ai un autre soucis..

J'ai 20 piges et je ne me suis pas encore installé chez moi..

J’essaye de mangé équilibré et respecté mes quantité de glu, prot et lipide.

Mais j'ai l'impression de ne pas manger de la bonne qualité...

La bonne viande par exemple coûte cher..

J'aimerais avoir votre avis sur des aliment de qualité et pas trop cher...

Le matin, c'est flocon d'avoine bio, oeuf bio élevé en pleine air et formage blanc 0 % MG.
De ce côté là tout va bien.

Le midi en semaine, je mange pas beaucoup sinon j'ai envie de dormir après au bureau (je suis comptable). Du coup, une petite piémontaise préparée par leclerc me suffis.

Par contre, là ou ça se gâte c'est le soir en semaine après ma séance de muscu ou le week-end le midi et le soir.

Niveau glucide c'est toujours pareil, pâtes, purée; semoule, riz quand il y a du poisson..
Niveau protéine c'est des escalope de dinde le gaulois ou le père dodu ou du poulet en filet le gaulois aussi que je cuie à la poile avec de l'huile d'olive.
En lipide, huile d'olive, amandes quand c'est moi qui fait les courses..

Au niveau des légumes, cette été je me faisais une ratatouille (courgette, tomates, poivrons) toutes les semaine, je tenais 4 jours mais là ce n'est plus la saison je ne sais pas trop quoi prendre à part de la soupe...

Voilà c'est un peu superficiel j'ai l'impression..

Je ne prend aucun autre repas, je devrais je sais.. je ne sais pas quoi prendre et rien au niveau des compléments alimentaire à part omega 3 mais j'en ai plus.. il faut que j'en rachète..

Merci de m'apporter quelques précisions et bonne année encore..
 
Moi personnellement je ne prend pas le plus cher pour les viandes, poisson, le riz ou les légumes verts et même les oeufs. Après mis à part le poulet qui se périme plus vite que la date inscrite sur l'emballage je n'ai pas à me plaindre.

Si tu veux vraiment de la qualité, va chez le boucher / poissonnier ou directement au producteur.

Et évite les salades piemontaise le midi. Quitte à manger léger mais proprement, fais toi un Tupperware.
 
Moi personnellement je ne prend pas le plus cher pour les viandes, poisson, le riz ou les légumes verts et même les oeufs. Après mis à part le poulet qui se périme plus vite que la date inscrite sur l'emballage je n'ai pas à me plaindre.

Si tu veux vraiment de la qualité, va chez le boucher / poissonnier ou directement au producteur.

Et évite les salades piemontaise le midi. Quitte à manger léger mais proprement, fais toi un Tupperware.

Justement nous avons pas forcément les moyens d'aller chez le boucher sinon oui je n'hésiterai pas.

La salade piémontaise est préparé par leclerc le jour même, je penses que ce n'est pas trop mauvais niveau qualité mais oui tu as raison il faut que je me prépare un plat ça va me faire des économies en plus.
 
Tu dis vouloir faire des économies, mais t'achètes des œufs bio.. c'est paradoxale et inutile
Pour le même prix de tes 6 œufs, t'as le carton de 30oeufs.. Parce 3.50€/j pour mes 6 œufs du matin, ça me ferait mal au cul

Si t'as pas de tune, va dans les intermachés les matin, dans le rayon des dates limite, y a souvent des steak haché 5% genre les 6 pour 2.50€, et tu congèles

Dimanche j'ai commandé 7kg de steak 5% pour 40€ sur une application android (la promo est fini)
Décarcasse toi, y a plein de promo, partout , tout le temps !
Les filets de colin, c'est 4€ le kilo chez Lidl !

Les légumes je ferais pas de commentaire, j'en consomme aucun.
Le midi, un repas pas cher et rapide, le fromage bridelight 5% a 27gr de proteine pour 100gr je crois ! Le fromage de 350gr tu fais 3j avec, tu rajoutes tu pains complet et c'est réglé, c'est sur, c'est moins bon que la piémontaise, mais c'est pas un truc bourré de mayo au moins.. et c'est surement moins cher

pour tes glucides du soir, ba oui, c'est toujours pareil, et ? Ca fait 20ans que je mange exactement la meme chose matin midi et soir.

Voila ^^
 
Tu dis vouloir faire des économies, mais t'achètes des œufs bio.. c'est paradoxale et inutile
Pour le même prix de tes 6 œufs, t'as le carton de 30oeufs.. Parce 3.50€/j pour mes 6 œufs du matin, ça me ferait mal au cul

Si t'as pas de tune, va dans les intermachés les matin, dans le rayon des dates limite, y a souvent des steak haché 5% genre les 6 pour 2.50€, et tu congèles

Dimanche j'ai commandé 7kg de steak 5% pour 40€ sur une application android (la promo est fini)
Décarcasse toi, y a plein de promo, partout , tout le temps !
Les filets de colin, c'est 4€ le kilo chez Lidl !

Les légumes je ferais pas de commentaire, j'en consomme aucun.
Le midi, un repas pas cher et rapide, le fromage bridelight 5% a 27gr de proteine pour 100gr je crois ! Le fromage de 350gr tu fais 3j avec, tu rajoutes tu pains complet et c'est réglé, c'est sur, c'est moins bon que la piémontaise, mais c'est pas un truc bourré de mayo au moins.. et c'est surement moins cher

pour tes glucides du soir, ba oui, c'est toujours pareil, et ? Ca fait 20ans que je mange exactement la meme chose matin midi et soir.

Voila ^^

C'est 3 euros les 12 oeufs. Après je n'achète pas toujours des oeufs bio mais j'achète des oeufs qui ont été pondus par des poules élevés en pleine air.

Le matin je bosse, et congelé de la viande c'est pas top..

Pour les légumes, j'en prend pas mal l'été enfin chez ma grand-mère qui en donne plein mais l'hiver un peu moins

Pas bête le fromage bridelight je vais regardé demain midi à leclerc..

pour les glucides je penses que l'on peut varier quand même tout en mangeant bien et sans se ruiner
 
perso je trouve pas plus cher chez le boucher fait le tour des boucherie certains font des bon prix pour les colis genre 5 ou 6 kilos d'un coup

Pourtant, il y a quand même une sacrée différence.. enfin je vais essayer d'aller voir..
mais j'ai du mal a rentré et puis rien acheté;.
 

Publicité Stéroïdes

Haut