Que faire ?

GettingOld

New Member
Bonjour,

Je vais aller droit au but :
Depuis qq années, je me bats contre mon poids.

Rien n'y fait (diéte, sport, médecine).

Autant dire, côté médecine, vu le niveau actuel, je fais des biochimies avec la testo sous 2 depuis 5 ans, mais tout va bien.
Pareil côté gastro, cardio, tout va bien.

Je m'entraine encore 4 fois par semaines (généralement je fais 3 scéances de full body, 1 scéance de cardio, et je fais toujours à côté shadow / sac de frappe)
Je fais même parti des bobos qui se déplacent à pied et à vélo.

Pourtant, quoi qu'il arrive j'ai le physique de roy nelson.

J'ai tout essayé :
- Keto
- Diéte fournies par un instructeur de MMA bien connu
- Diéte fournie par un BB bien connu
- Fasting intermittent

Je ne mange rien d'industriel, jamais, je mange peu de féculents.
Sauf que depuis qq semaines, je bois. Ça me déprime tellement, j'ai honte et je suis fatigué.
Je suis tout le temps fatigué, de mauvaise humeur, pas d'énergie.

Tout le monde me dit "mais non t balése", "mais non ca va passer", et j'arrive à un point où j'ai envie de gifler mon médecin (Tout va toujours bien, "on va refaire un p'tite prise de sang"....J'en ai perdu mon calme légendaire et je lui ai dit d'aller se faire enculer de frustration qu'il prenne rien au sérieux, et les autres pareils, pour eux je suis juste un autre daron en surpoid). Autant dire qu'espérer voir un endocrinologue compétent (ce qui voudrait dire simplement à l'écoute) j'ai oublié. Jusqu' à un gastro entérologue qui m'a dit en rigolant "faut arrêter de bouffer".

J'ai jamais rien pris, à part du clenbuterol quand j'étais jeune pour des séches de pesée.

J'en suis au point où je cherche seul.

Merci au moins à ceux qui prendront le temps de lire.

L’idée serait déjà de détailler précisément ta diete et ton training.

Un training type c'est (une fois de plus je suis pas body, c'est pas un entrainement de body mais de sport de combat --> endurance musculaire)
- Developpé incliné --> 4x15
- Dips --> 8x8
- Tirage --> 4x12
- Epaules ---> 6 x 30, 6x20, 6x10,6x8
- Bras --> (1x15 curl biceps, 1x15 triceps (corde generalement), 1x15 elevations) x 4
- Jambes --> (1x10 squats (Gobelet vers 30/40kg), 1x10 elevation laterales, 1x10 elevations arrieres) x 4
- Abdos --> (Elevations chaise romaine (1x10)
Crunch avec variations (5x20)) jusqu'à plus faim

Ca peut varier en f(x) des jours et des sensations, mais ça prend en moyenne 1:15 avec peu de récups entres séries

Généralement je fais ensuite 15 minutes de shadow ou de sac en 4x3 ( 3 min + 1 de récup), et 5 minutes de méditation

En cardio pour éviter à mon grand age les trauma, je ne cours plus, je fais soit du vélo soit de l'élyptique, une bonne heure ou j'essaye de rester entre 110/130 et j'aime bien finir sur un petit fractionné histoire de.

Une session boxe pure par semaine,
15 minutes échauffement
15 minutes de sac
15 minutes de sparring
+ travail partiel (bref je me fais taper dessus)
+ parfois travail au paw

L’idée serait déjà de détailler précisément ta diete et ton training.
Et pour la diète je suis un bête mangeur sain :

Petit déjeuner généralement avant 8:00
Pain complet, café, fruits

Déjeuner (12:30)
Mix, mais généralement volaille legume salade, ou poisson légume salade, ou viande rouge maigre légume salade.
En féculents je prends du riz complet.

Soir (19:00)
Mix, mais généralement volaille legume salade, ou poisson légume salade
En féculents je prends du riz

Une soirée par semaine ou je laisse aller (resto, copains...)

Rien d'industriel, pas de sodas, pas de sucres rapides, pa de laitage (je digère pas) en moyenne je tourne à 1700/1800 calories par jour.

Pour le training,
J'ai eu au total 4 coachs,
1 très connu en MMA
1 très connu en BB
1 autre trés connu en BB
1 ancien sportif olympique

Dans les 4 cas : échec, en suivant diete et entrainement.
Et j'ai refusé de prendre des stéros avec 3 et 4

Pour ce qui est de perdre patience avec les médecins je connais ça, ayant moi même des soucis de santé j’ai lutter pendant des années pour être pris au sérieux , je n’ai plus aucune confiance en eux , donc le mieu est de ce débrouiller seul je pense

Ta diete déjà c’est trop léger en protéine / pas de bon lipide
Donc sans lipide le système hormonal galere

Trop bas en calories aussi de manière générale , ton métabolisme a dû ce stopper , donc même bas en calories tu risque à prendre du poids

Donc ton soucis est avant tout sur la diete
-augmentation des protéines et surtout lipide
-augmentation globale des calories jusqu’à ce que le métabolisme reparte

Oui ton corps a du mettre en mode « survie » et s’est habitué à ce que tu consommes si peu de kcal il faut que tu relances tout ça je pense.
Tu mesures / pèses combien ?

Mix, mais généralement volaille legume salade, ou poisson légume salade, ou viande rouge maigre légume salade.

Rien d'industriel, pas de sodas, pas de sucres rapides, pa de laitage (je digère pas) en moyenne je tourne à 1700/1800 calories par jour.
La diete est à revoir totalement.
Au passage, pourrais-tu préciser les quantités d’aliments par repas et les macros / kcals par repas et au total?

3 prises alimentaires ne sont pas optimales pour la MPS; il en faudrait plutôt 4-5.
Par ailleurs, un repas sans source de protéines n’a pas d’intérêt pour stimuler la MPS, donc le repas 1 est pour moi inutile en l’état.
Tu n’as pas non plus de péri training digne de ce nom, ce qui est une erreur.
Et ton apport calorique me semble bien trop bas.

Jai lu tout ton message et tout ce que je retiens c’est le fait que tu râle contre tes médecins et les traites d’incompétents. Et franchement si j’étais le médecin en face de toi en consultation j’aurais pas eu envie de t’écouter et t’aider si tu leur parles comme ton message.

Tu attends quoi de tes médecins? si tout est normal sur tes analyses et examens, ton problème de surpoids n’a pas de raison médicale et les médecins mise à part te dire de manger correctement ne peuvent rien faire d’autres (sauf dans les cas d’obésité extrême où ils peuvent proposer des solutions extrêmes). Ils vont ni te prescrire des hormones dont tu n’as pas besoin, ni te trouver un problème de santé quand il n y a pas de problème.

Ceci dit je connais pas ton antécédents ni le résultat de tes analyses et examens. Mais je suppose que si tes médecins te disent que tout va bien c'est que tes examens sont normaux.

il nous faut les quantités stp?
car "mangeur sain" ne veut rien dire
je ne suis pas là pour parler de moi mais je suis aussi un mangeur sain, j'avoue je n'aime pas trop ce terme car ça ne veut pas dire grand chose, aucun écart depuis plusieurs années.
Et accroches toi je suis à plus de 7000 cals par jour.

Ça va aussi dépendre des métabolismes
Perso j’ai 0 diete je mange tout ce qui traîne (pizza burger bonbon etc ) depuis 2 ans et même off je tiens un 98 Kg à 13% tout en gardant des perf très correcte avec 2-3repas par jours

L’idéal ce serai surtout qu’il remonte ses calories et qu’il teste ce qui fonctionne sur lui
Pour commencer une simple base avec 2,5 gr de prot + 1 gr de lipide et le reste en glucide
Un total avoisinant les 2500 calories et voilà
Relance du métabolisme / test du total de maintient et en suite suffit de moduler

Faire des trucs ultra stricts avec 5-6 repas par jours pour 90% du commun ça sert à rien sauf à démotivé

(Ce n’est que mon avis et mon expérience)

Ça va aussi dépendre des métabolismes
Perso j’ai 0 diete je mange tout ce qui traîne (pizza burger bonbon etc ) depuis 2 ans et même off je tiens un 98 Kg à 13% tout en gardant des perf très correcte avec 2-3repas par jours

L’idéal ce serai surtout qu’il remonte ses calories et qu’il teste ce qui fonctionne sur lui
Pour commencer une simple base avec 2,5 gr de prot + 1 gr de lipide et le reste en glucide
Un total avoisinant les 2500 calories et voilà
Relance du métabolisme / test du total de maintient et en suite suffit de moduler

Faire des trucs ultra stricts avec 5-6 repas par jours pour 90% du commun ça sert à rien sauf à démotivé

(Ce n’est que mon avis et mon expérience)
je ne pense pas que ce soit ton métabolisme
tu le dis toi même 2500 cals par jour, pour pdc 98kg et 13% de BF
donc c'est peu en cals
si tu manges que des bons aliments non transformés mais que tu envoies 5000cals crois moi tu vas prendre du gras
si tu n'en prends pas, alors oui tu pourras dire que tu as un méta élevé! ;)

Edit : je pense que pour les 2500cals tu parlais pour lui,
j'ai mal compris je pense,
tu es à combien de ton côté en cals?
car tu peux bouffer macdo tous les jours et être à 2000cals,
bon aspect santé c'est pas top mais si tu veux sécher, certains le font, avec des dégâts à coup sûr à moyen terme...

Dernière édition:
Pour ce qui est de perdre patience avec les médecins je connais ça, ayant moi même des soucis de santé j’ai lutter pendant des années pour être pris au sérieux , je n’ai plus aucune confiance en eux , donc le mieu est de ce débrouiller seul je pense

Ta diete déjà c’est trop léger en protéine / pas de bon lipide
Donc sans lipide le système hormonal galere

Trop bas en calories aussi de manière générale , ton métabolisme a dû ce stopper , donc même bas en calories tu risque à prendre du poids

Donc ton soucis est avant tout sur la diete
-augmentation des protéines et surtout lipide
-augmentation globale des calories jusqu’à ce que le métabolisme reparte

Journée type, ça fait (l'avantage c'est que vu que je mange rien d'indus c'est facile à peser et calculer, quand je dis sain c'est rien de transformé/industriel, rien d'inconnu, pas de fast food...)

J'utilise FatSecret pour tenir mon journal alimentaire.

En fait j'ai en moyenne sur 1 mois en mai par ex:
1610 Kcal de moyenne (hors cheat meal)
Répartition :
Glucides : 33%
Lipides : 37%
Prot : 30%

En moyenne, il y a 115 à 120g de proteines par jour.
J'ai pas l'impression d'avoir faim ou de me priver.

Le cheat meal, une fois par semaine c'est généralement une cote de boeuf avec une bouteille de bon vin.(Généralement ça fait un jour à 2500 environ)

Ca n'empêche que sur 2 ans je suis passé de 92/94 à 106, je vis avec, ça fait peur aux copains de ma fille, mais j'aimerai juste comprendre comme ça a changé d'avant. Sachant une fois de plus que mon sport n'est pas le body.

Et bon mon médecin, il est sympa si j'ai une angine, mais pour le reste j'attends pas grand chose de lui, juste que pour aller chez l'endocrinologue, il me faut un parcours pour avoir un rendez vous en moins de 6 mois et qu'à chaque fois (bref tous les deux mois) il a oublié qu'il a demandé des analyses alors bis repetita. Bref il est gentil, mais à 25 balles et des clients à la chaine, il fait aucun vrai suivi et quand c'est lui et pas un interne.

Comme à passé 40 j'ai pas de cholesterol, pas de diabete, une tension normale et pas de pb cardiaque, dans sa dimension de généraliste, tout va bien.

M'enfin bref je vais pas m'attarder sur lui, j'ai compris qu'il ira pas plus loin que le bilan sanguin avec la glycémie et que ça ne l’intéresse pas.

je ne pense pas que ce soit ton métabolisme
tu le dis toi même 2500 cals par jour, pour pdc 98kg et 13% de BF
donc c'est peu en cals
si tu manges que des bons aliments non transformés mais que tu envoies 5000cals crois moi tu vas prendre du gras
si tu n'en prends pas, alors oui tu pourras dire que tu as un méta élevé! ;)

Edit : je pense que pour les 2500cals tu parlais pour lui,
j'ai mal compris je pense,
tu es à combien de ton côté en cals?
car tu peux bouffer macdo tous les jours et être à 2000cals,
bon aspect santé c'est pas top mais si tu veux sécher, certains le font, avec des dégâts à coup sûr à moyen terme...
Je parler bien du lui oui
Non moi jusqu’à 6000-6500calories par jours mon poids ne décolle pas d’un gramme donc j’ai pas vraiment de soucis niveau métabolisme
Après niveau santé c’est clair que c’est pas optimal mais bon plus envie de me prendre la tête et en plus pour le moment ça fonctionne relativement bien

Journée type, ça fait (l'avantage c'est que vu que je mange rien d'indus c'est facile à peser et calculer, quand je dis sain c'est rien de transformé/industriel, rien d'inconnu, pas de fast food...)

J'utilise FatSecret pour tenir mon journal alimentaire.

En fait j'ai en moyenne sur 1 mois en mai par ex:
1610 Kcal de moyenne (hors cheat meal)
Répartition :
Glucides : 33%
Lipides : 37%
Prot : 30%

En moyenne, il y a 115 à 120g de proteines par jour.
J'ai pas l'impression d'avoir faim ou de me priver.

Le cheat meal, une fois par semaine c'est généralement une cote de boeuf avec une bouteille de bon vin.(Généralement ça fait un jour à 2500 environ)

Ca n'empêche que sur 2 ans je suis passé de 92/94 à 106, je vis avec, ça fait peur aux copains de ma fille, mais j'aimerai juste comprendre comme ça a changé d'avant. Sachant une fois de plus que mon sport n'est pas le body.

Et bon mon médecin, il est sympa si j'ai une angine, mais pour le reste j'attends pas grand chose de lui, juste que pour aller chez l'endocrinologue, il me faut un parcours pour avoir un rendez vous en moins de 6 mois et qu'à chaque fois (bref tous les deux mois) il a oublié qu'il a demandé des analyses alors bis repetita. Bref il est gentil, mais à 25 balles et des clients à la chaine, il fait aucun vrai suivi et quand c'est lui et pas un interne.

Comme à passé 40 j'ai pas de cholesterol, pas de diabete, une tension normale et pas de pb cardiaque, dans sa dimension de généraliste, tout va bien.

M'enfin bref je vais pas m'attarder sur lui, j'ai compris qu'il ira pas plus loin que le bilan sanguin avec la glycémie et que ça ne l’intéresse pas.

Avec ta diete actuelle tu a pris 10 Kg ?
C’est étonnant n’empêche parce que là ton métabolisme est en mode survie , en gros il est verrouillé , d’où la stagnation, mais la prise de poids semble quand même étonnante
Donc en gros tu a déjà vérifier :
Testo / tsh / e2 ?
Même si ton sport n’est pas le body c’est qusnd même bien de s’interroger

on n'a toujours pas les quantités
même si tu utilises une appli, faut les communiquer
surtout que si c'est dans ton appli, t'as juste à faire des screens
merci

Tu continues à te plaindre de ton médecin mais tu n’as toujours pas dit ce que tu attends de lui. Tu dis tes analyses sont bon mais en même temps tu ceux aller voir un endocrino. Pourquoi faire? J’arrive pas comprendre ce que tu veux.

Ah bon, je le fais moi même mon pain, je rajoute un mélange de graines dedans.
Tu confonds pas avec le pain de mie ?
Non, souvent sur le forum quand quelqu’un parle de pain complet, c’est un pain complet industriel type Harry’s ou autre…

Effectivement s’il est fait maison c’est tout autre chose et c’est très bien ;)
(personnellement je me fais des petits pains protéines à la banane, c’est top)

Ah et pour les graines, c’est un aspect intéressant d’un point de vue nutritionnel, mais selon celles que tu utilises, certaines doivent être moulues pour être bien assimilées (je pense aux graines de lin par exemple) :)

Avec ta diete actuelle tu a pris 10 Kg ?
C’est étonnant n’empêche parce que là ton métabolisme est en mode survie , en gros il est verrouillé , d’où la stagnation, mais la prise de poids semble quand même étonnante
Donc en gros tu a déjà vérifier :
Testo / tsh / e2 ?
Même si ton sport n’est pas le body c’est qusnd même bien de s’interroger
Yep. Personne vraiment comprend, mon sparring qui fait à peu de chose prés les même choses, hallucine parce que 10 kilos il commence à sentir un peu plus la chose ^^ Je suis devenu la punition pour son groupe d'ado ^^..."Va lui tenir le paw"

Non justement le toubib voit pas l'utilité : Grand, balaise, sportif, pour lui c'est l'âge et faut accepter de vieillir.

Mais je sens à mon corps qu'un truc va pas, fatigue excessive, niveau d'énergie...Je le connais relativement bien.

Et j'aimerai bien pousser le truc, mais faut aller voir un endocrinologue ou un médecin interniste.

Je me disais juste qu'il y avait une chance sur des forums de musculation, que peut être qq1 était passé par là et aurait des ficelles.

C'est un peu un problème de riche, mais ça me prend un peu la tête, j'aime pas mon corps comme ça.

Ca m'a aura au moins permis de l'écrire !
Bonne semaine ^^

Publicité Stéroïdes