anon55
Well-Known Member
Je n'utilise pas de stéroïdes depuis maintenant au mois 2 ans. Je tente de faire disparaître ma gynécomastie, confirmée par échographie et mammographie, avec de l'exémestane, 25mg/j, pour réduire mon taux d'oestradiol, et ainsi améliorer mon ratio testo/oestro. Avant toute prise, j'étais à 32pg/mL d'oestradiol. Je suis descendu 27pg/mL puis 23pg/mL, et maintenant de nouveau à 27pg/mL. J'ai assurément moins de sensibilité sur la gynécomastie, mois de gêne, mais ça ne dégonfle aucunement. Pour être honnête, je m'attendais à quelque chose entre 15 et 20pg/mL.
Aucune hausse de mon taux de testostérone, ce qui est étrange, mais par contre une explosion de la LH et FSH. Sur d'anciennes prises de sang j'étais ras-des-paquerettes, mais dans la norme. Donc quelque chose agit sur l'hypophyse. Peut-être que je dois être plus patient ? Qu'en pensez-vous ?
Niveau thyroîde je suis content. Le dosage du lévothyrox est impeccable. Actuellement 150µg/j. Prolactine sous contrôle avec du pramipexole, 0.7mg le soir. Je n'imagine pas à combien elle serait sans.
Merci pour vos retours. Sûrement pas grand chose à dire.
Je reteste dans un mois.