Que penser de cet exémestane ?

anon55

Well-Known Member
1721128463854.png

Je n'utilise pas de stéroïdes depuis maintenant au mois 2 ans. Je tente de faire disparaître ma gynécomastie, confirmée par échographie et mammographie, avec de l'exémestane, 25mg/j, pour réduire mon taux d'oestradiol, et ainsi améliorer mon ratio testo/oestro. Avant toute prise, j'étais à 32pg/mL d'oestradiol. Je suis descendu 27pg/mL puis 23pg/mL, et maintenant de nouveau à 27pg/mL. J'ai assurément moins de sensibilité sur la gynécomastie, mois de gêne, mais ça ne dégonfle aucunement. Pour être honnête, je m'attendais à quelque chose entre 15 et 20pg/mL.

Aucune hausse de mon taux de testostérone, ce qui est étrange, mais par contre une explosion de la LH et FSH. Sur d'anciennes prises de sang j'étais ras-des-paquerettes, mais dans la norme. Donc quelque chose agit sur l'hypophyse. Peut-être que je dois être plus patient ? Qu'en pensez-vous ?

Niveau thyroîde je suis content. Le dosage du lévothyrox est impeccable. Actuellement 150µg/j. Prolactine sous contrôle avec du pramipexole, 0.7mg le soir. Je n'imagine pas à combien elle serait sans.

Merci pour vos retours. Sûrement pas grand chose à dire.
Je reteste dans un mois.
 
Le HDL et le LDL arrivent : petite erreur du laboratoire, je posterai les résutats quand je les aurai
 
Avec 25mg ED d'exe, tu devrais avoir crashé tes E2 aujourd'hui si tu es parti de 32pg/ml. C'est ultra fort

Perso je prends 12.5mg E4D en prenant 125mg de testo E E4D, et mes E2 sont très bons (31pg)

A mon avis, ton aromasin n'est pas bon.
 
Avec 25mg ED d'exe, tu devrais avoir crashé tes E2 aujourd'hui si tu es parti de 32pg/ml. C'est ultra fort

Perso je prends 12.5mg E4D en prenant 125mg de testo E E4D, et mes E2 sont très bons (31pg)

A mon avis, ton aromasin n'est pas bon.
Apparemment la pharmacodynamique de la molécule n'est pas la même chez les naturels : https://academic.oup.com/jcem/article/88/12/5951/2661508?login=false Aucun crash hormonal n'a lieu, du moins d'après cette étude.

Quoi qu'il en soit je me suis fait une prescription, j'irai en chercher demain à la pharmacie. On verra si ça change la donne
 
Dernière édition:
Apparemment la pharmacocinétique de la molécule n'est pas la même chez les naturels : https://academic.oup.com/jcem/article/88/12/5951/2661508?login=false Aucun crash hormonal n'a lieu, du moins d'après cette étude.

Quoi qu'il en soit je me suis fait une prescription, j'irai en chercher demain à la pharmacie. On verra si ça change la donne
Très étonnant. L'exemestane est un tueur d'aromatase, que tu sois naturel ou pas. Si tu en prends trop, les E2 sont flingués, donc à force, 0 E2.

Je vais lire ton étude...

Je ne suis pas naturel, mais en TRT officielle suivie par un endo.
 
1721130999682.png

Que se passe t'il après 10 jours de traitement ? L'étude ne le mentionne pas.
Mais si la courbe de poursuit c'est peut-être pas la meilleure idée du siècle.

@Matsor un avis éclairé ?
 
Avant toute prise, j'étais à 32pg/mL d'oestradiol. Je suis descendu 27pg/mL puis 23pg/mL, et maintenant de nouveau à 27pg/mL. J'ai assurément moins de sensibilité sur la gynécomastie, mois de gêne, mais ça ne dégonfle aucunement. Pour être honnête, je m'attendais à quelque chose entre 15 et 20pg/mL.
Chaque cas est particulier mais avec 25mg chez un naturel tu aurais du être plus bad normalement.

Je tente de faire disparaître ma gynécomastie, confirmée par échographie et mammographie, avec de l'exémestane,
C’est pas la meilleure option. Raloxifene est p’us adapté meme en absence de prise de produit.

Pourquoi prendre autant de produits, tu as vraiment besoin de tout ça. Arrêter les stéroïdes mais rester avec des produits pas très anodin n’est pas super non plus s’il y a pas un besoin médical documenté.
 
Chaque cas est particulier mais avec 25mg chez un naturel tu aurais du être plus bad normalement.


C’est pas la meilleure option. Raloxifene est p’us adapté meme en absence de prise de produit.

Pourquoi prendre autant de produits, tu as vraiment besoin de tout ça. Arrêter les stéroïdes mais rester avec des produits pas très anodin n’est pas super non plus s’il y a pas un besoin médical documenté.
Grosse probabilité que je me fasse opérer, ça ira plus vite. Je préfère juste essayer avant.
 
Grosse probabilité que je me fasse opérer, ça ira plus vite. Je préfère juste essayer avant.
La gyno n'est réversible que quand elle est prise en traitement lors de son apparition.

Oui, apparemment à ton stade, seul l'opération est la bonne option.

Je te dirais ne prend pas d'aro, sinon tu vas crasher pour rien et ça te fera des soucis en +

Fais l'opération et laisse tomber le reste, c'est simplement mon conseil.

Bon courage à toi gros !
 
La gyno n'est réversible que quand elle est prise en traitement lors de son apparition.

Oui, apparemment à ton stade, seul l'opération est la bonne option.

Je te dirais ne prend pas d'aro, sinon tu vas crasher pour rien et ça te fera des soucis en +

Fais l'opération et laisse tomber le reste, c'est simplement mon conseil.

Bon courage à toi gros !
Il me semblait aussi que quand elle est bien installée, il n'y a que la chirurgie pour l'enlever. J'avais lu que Ramoxifen et Nolva étaient plus intéressants que l'aro pour la faire résorber sur elle-même quand elle est aux premiers stades.

Fausse ordonnance haha
Faux nom, pas de carte vitale, je règle la somme.
Mais t'étais pas pharmacien ? Au pire, tu vas au stock ni vu ni connu (c'est une blague, ne le fais pas mdr).

Chaque cas est particulier mais avec 25mg chez un naturel tu aurais du être plus bad normalement.
Je suis d'accord, c'est assez énervé l'aromasin.
 
Il me semblait aussi que quand elle est bien installée, il n'y a que la chirurgie pour l'enlever. J'avais lu que Ramoxifen et Nolva étaient plus intéressants que l'aro pour la faire résorber sur elle-même quand elle est aux premiers stades.


Mais t'étais pas pharmacien ? Au pire, tu vas au stock ni vu ni connu (c'est une blague, ne le fais pas mdr).


Je suis d'accord, c'est assez énervé l'aromasin.
L'aro est un destructeur d'œstrogène
Le clomid et le nolva des régulateurs
 
Il me semblait aussi que quand elle est bien installée, il n'y a que la chirurgie pour l'enlever. J'avais lu que Ramoxifen et Nolva étaient plus intéressants que l'aro pour la faire résorber sur elle-même quand elle est aux premiers stades.


Mais t'étais pas pharmacien ? Au pire, tu vas au stock ni vu ni connu (c'est une blague, ne le fais pas mdr).


Je suis d'accord, c'est assez énervé l'aromasin.
Le gynécomastie ne bouge pas. Je n'ai plus de picotement ou de gêne, mais elle ne dégonfle pas. L'opération est prévue de toute façon.
Préparateur en pharamcie. Compliqué de dérober ça se voit rapidement dans le stock! Par contre les patients nous rapportent beaucoup de choses intéressantes pour le recyclage, et j'avoue me servir (en autre béta bloquants et statines!)
 

Publicité Stéroïdes

Haut