Flo45
Active Member
Bonjour,
Je suis retombé sur mes anciennes routines d'entrainement et il y a une dizaine d'année je m'étais fait coacher par un gars du cercle culturiste toulousain qui utilisait un peu l'approche de René Meme et Benfatto.
Les grandes lignes du principe :
Travail des muscles possibles 2 fois par semaine : Une séance lourde et une séance intense.
Séance 1 exemple :
Pecs/Dos :
DC lourd : 6 à 10 séries de 6 à 10 reps. Repos 2 à 3 min . Pour Benfatto il faut faire tous les mouvements lents et stricts.
Dos Technique (intensif) :
3 à 5 tri-sets (ou supersets si moins en forme) de 8 à 10 reps :
-Tirage poulie haute
-rowing barre
- pullover à la poulie haute
Et une autre séance par exemple vendredi ou on inverse :
DOS lourd avec du rowing barre et PECS technique avec des écartés couchés/du développé haltères inclinés et de la poulie vis à vis.
Ca permet de toucher selon lui les différentes fibres et de ne pas se blesser en raison de la lenteur d'execution.
Alors vous en pensez quoi ? (total de 5 à 6 jours d'entrainement par semaine)
Je suis retombé sur mes anciennes routines d'entrainement et il y a une dizaine d'année je m'étais fait coacher par un gars du cercle culturiste toulousain qui utilisait un peu l'approche de René Meme et Benfatto.
Les grandes lignes du principe :
Travail des muscles possibles 2 fois par semaine : Une séance lourde et une séance intense.
Séance 1 exemple :
Pecs/Dos :
DC lourd : 6 à 10 séries de 6 à 10 reps. Repos 2 à 3 min . Pour Benfatto il faut faire tous les mouvements lents et stricts.
Dos Technique (intensif) :
3 à 5 tri-sets (ou supersets si moins en forme) de 8 à 10 reps :
-Tirage poulie haute
-rowing barre
- pullover à la poulie haute
Et une autre séance par exemple vendredi ou on inverse :
DOS lourd avec du rowing barre et PECS technique avec des écartés couchés/du développé haltères inclinés et de la poulie vis à vis.
Ca permet de toucher selon lui les différentes fibres et de ne pas se blesser en raison de la lenteur d'execution.
Alors vous en pensez quoi ? (total de 5 à 6 jours d'entrainement par semaine)