Que pensez-vous de ma PDS en TRT

Pour revenir à mon soucis je suis allé voir le médecin et effectivement c est inquiétant du coup pas le choix je vais avoir droit à l échographie de la prostate :mad:
Dans un premier temps, ce sera sûrement 1 echo externe. Donc pas trop de stresse :)

Il t’a fait un examen physique? Si oui il
dit quoi, des nodules, inflammation? Scillon palpable?

L’omexel est un médicament qui appartient à la famille des alphabloquants. Il lutte contre la contraction des voies urinaires. Utilisé en première intention lorsque la prostate appuie sur l’urètre . Par contre il provoque aussi une ejaculation rétrograde
Un médicament sans diagnostic préalable ne fait que cacher le problème. Il faut avant tout connaître le diagnostic.
 
Il y a deux méthodes d’échographie de la prostate, mais je suppose que c’est la sus pubienne ( voix externe ) qui va être utilisé ? donc c’est totalement indolore ,
 
Il y a deux méthodes d’échographie de la prostate, mais je suppose que c’est la sus pubienne ( voix externe ) qui va être utilisé ? donc c’est totalement indolore ,
Oui comme je disais ce serait probablement le cas. Mais les deux sont indolore. L’une est juste plus désagréable que l’autre. Mais l’indication n’est pas le même et dépend de ce que le médecin a vu/senti.
 
Cela ressemble effectivement à une hypertrophie de la prostate . Échographie de la prostate ou uro scanner à faire .
L’omexel est un médicament qui appartient à la famille des alphabloquants. Il lutte contre la contraction des voies urinaires. Utilisé en première intention lorsque la prostate appuie sur l’urètre . Par contre il provoque aussi une ejaculation rétrograde .
Chez les hommes c’est très rares les infections urinaires mais le médecin peut prévoir de faire faire un EcBu .
Merci
 
Dans un premier temps, ce sera sûrement 1 echo externe. Donc pas trop de stresse :)

Il t’a fait un examen physique? Si oui il
dit quoi, des nodules, inflammation? Scillon palpable?


Un médicament sans diagnostic préalable ne fait que cacher le problème. Il faut avant tout connaître le diagnostic.
Pas d examen physique par le médecin jeudi je fais l échographie on verra bien et mardi (2jours avant) je refais une PDS pour le psa
Je vous tiens au courant
Merci pour tes interventions
 
Pas d examen physique par le médecin jeudi je fais l échographie on verra bien et mardi (2jours avant) je refais une PDS pour le psa
Je vous tiens au courant
Merci pour tes interventions
L’échographie sans l’examen physique ne va montrer que l’hypertrophie. Si le
médecin soupçonne un cancer par exemple (c’est juste un exemple hein, pas de quoi s’affoler de suite) il devait faire un examen physique. C’est un généraliste? Une femme? Je vois même pas pourquoi une echo avant toucher rectal. Ca n’a pas de sens.
 
C est prévu , mais le médecin m a dit que pour aller voir un urologue il serait mieux d aller avec une imagerie
Normalement il n’aura pas nécessairement besoin de ca surtout pour sa première consultation. Mais si elle te dit vaut mieux suivre son avis en attendant.

L’urologue va faire ses analyses, examens et imagerie selon ses besoins.
 
Normalement il n’aura pas nécessairement besoin de ca surtout pour sa première consultation. Mais si elle te dit vaut mieux suivre son avis en attendant.

L’urologue va faire ses analyses, examens et imagerie selon ses besoins.
Ok merci à toi j ai refait le psa aujourd’hui et il a encore monté légèrement je suis à 3,840 j étais à 3,555 semaine dernière et à 1,191 en janvier
Rendez vous jeudi pour l échographie
 
Bonjour à tous
Alors aujourd’hui échographie prostate par voie anale :mad: et vessie , aucune anomalie de la prostate (non gonflée) et échographie vessie avant uriner et après uriner , vessie qui se vide bien
Rien d anormal jusque là (ouf!)

Du coup ils me disent qu il serait bien de faire un toucher rectal chez l urologue car avec le doigt on peut sentir si il y a une masse tumorale ou autre anomalie qu’on ne verrai pas forcément à l échographie, mais selon lui pour le moment aucune inquiétude

Voilà je ferai un retour après avoir vu l urologue
 

Publicité Stéroïdes

Haut