que prennent les pros????

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Tu penses donc que si Ronnie s'était entrainé moins fort, son physique aurait été le même malgré tout (avec doping et diete idem) ? Tu casses un mythe là : l'entrainement dur, s'arracher à la salle etc
Il faut comparer ce qui est comparable. Les règles sont différentes pour chacun d'entre nous. Quand on est natty ou chargé "light", il faut de l'intensité pour progresser. Arrivé à un niveau chimique comme celui de Ronnie, il n'est plus nécessaire d'aller sans arrêt au delà de ses limites, voir même c'est risqué car le risque de blessure augmente. Et le blessure est la pire chose qui puisse arriver à un body pro.
Maintenant y'a des mecs ils ont ça dans le sang, faut qu'ils se butent à chaque training point barre. C'est aussi une question de mentalité, et c'est le cas de Ronnie.
 
oui, c'est possible, je ne sais pas, mais j'ai envie de croire que si Tom Platz a eu des cuisses aussi énormes, c'est aussi parcequ'il faisait des entrainements légendaires (genre 60 reps de squats jusqu'à epuisement) et non uniquement grace à une bonne génétique et des steroides
 
je pense quand même que c'est la génétique qui départage le "haut du panier", car si elle n'existait pas, tous les athlètes pro IFBB seraient identiques (en terme de mensurations, volume, symetrie, seche, galbe, vascularité etc). Or, même parmi l'élite qui fait Mr Olympia, il y a de grosses différences entre le 1er et le 15eme. Tous ont probablement des dosages d'aas trèèès élévés et un ou plusieurs sponsors pour financer leur "train de vie" (alim, suppléments, dopage).

Dire que Ronnie Coleman a gagné son 1er Mr Olympia parce qu'il encaissait simplement de plus gros dosages que les autres me semble trop simpliste..

Je ne sais plus ou j'avais lu sa mais a l'époque ou Ronnie c'était attaqué a l'olympia il avait fait une mauvaise place et du coup il avait pris un coach et il avait dit je suis pres à tout pour y arriver (donc il faut comprendre par la des dosages elevés de chimie).
Par la suite au suivant olympia il fesait premier.
 
Je ne sais plus ou j'avais lu sa mais a l'époque ou Ronnie c'était attaqué a l'olympia il avait fait une mauvaise place et du coup il avait pris un coach et il avait dit je suis pres à tout pour y arriver (donc il faut comprendre par la des dosages elevés de chimie).
Par la suite au suivant olympia il fesait premier.

Ok, mais ce qui m'echappe, si c'etait si simple, pourquoi le 2eme de la compet de l'epoque (Flex Wheeler je crois) n'a pas pris les mêmes dosages pour réaliser son rêve lui aussi ? Ils sont quand même beaucoup à s'entrainer comme des fous, à manger comme des ogres, à s'injecter plein de produits pour être Mr O. C'est pour ça que j'aurais tendance à penser que c'est aussi la génétique qui joue, dans le fait de bien réagir aux produits, de bien grossir.. Si tu te rappelles de Ronnie, il n'a fait que progresser en terme de volume musculaire, à chaque fois qu'il a defendu son titre, (sauf vers la fin où il a commencé à perdre en qualité et se faire battre par Jay) à tel point que les commentateurs etaient "sciés" : "j'usqu'où ira-t-il en terme de masse"
 
oui, c'est possible, je ne sais pas, mais j'ai envie de croire que si Tom Platz a eu des cuisses aussi énormes, c'est aussi parcequ'il faisait des entrainements légendaires (genre 60 reps de squats jusqu'à epuisement) et non uniquement grace à une bonne génétique et des steroides

Oui tom platz a pousser les limites du travail des jambes plus que personnes. Il faisait des trucs de ouf au squat... 10mn non stop de squat a 100kg. On l'a vu en videos 23 reps a 270kg... donc les jambes n'avaient pas le choix d'etre les meilleurs...
 
Je ne sais plus ou j'avais lu sa mais a l'époque ou Ronnie c'était attaqué a l'olympia il avait fait une mauvaise place et du coup il avait pris un coach et il avait dit je suis pres à tout pour y arriver (donc il faut comprendre par la des dosages elevés de chimie).
Par la suite au suivant olympia il fesait premier.

Oui c'est vrai que sa collaboration avec chris aceto a ete determinante. Cela dit aceto avait tous les BB de l'epoque et il a avouer que le plus determine de tous etait de loin ronnie. En diete il ne faisait AUCUN ecart... c'etait normal pour lui. Alors que tout les autres mangeaient du chinois, du macdo... jusqu'a le jour de la compet! Ils mentaient a aceto mais ronnie et du extreme regularite. Pour le training Chris Cormier s'entrainer tres lourd et a fond aussi. Mais il etait pas tres serieux cote diet...
 
Ok, mais ce qui m'echappe, si c'etait si simple, pourquoi le 2eme de la compet de l'epoque (Flex Wheeler je crois) n'a pas pris les mêmes dosages pour réaliser son rêve lui aussi ? Ils sont quand même beaucoup à s'entrainer comme des fous, à manger comme des ogres, à s'injecter plein de produits pour être Mr O. C'est pour ça que j'aurais tendance à penser que c'est aussi la génétique qui joue, dans le fait de bien réagir aux produits, de bien grossir.. Si tu te rappelles de Ronnie, il n'a fait que progresser en terme de volume musculaire, à chaque fois qu'il a defendu son titre, (sauf vers la fin où il a commencé à perdre en qualité et se faire battre par Jay) à tel point que les commentateurs etaient "sciés" : "j'usqu'où ira-t-il en terme de masse"

Ca reste une suposition mais peut etre que ronnie encaissait de plus gros dosages que les autres.
Apres sa nenleve rien au fait qque ronnie etait un des mecs qqui sentrinait le plus dur
 
D'ailleurs Ronnie le paie aujourd'hui et ça me fait mal au coeur de le voir comme ça.
Pas que à cause de la chimie mais l'entrainement aussi.
Rien qu'à sa démarche on voit que sa mobilité est amoindrie.

Sinon je regarde des vidéos récentes de Tom platz sur YT.

Il est passionnant ce gars !
 
Oui c'est vrai que en plus des aas son training l'a " casser". Cela dit il s'entraine toujours donc c'est bien. Sinon celui qui etait tres mal en point il y a 20 ans et qui a l'air en super forme maintenant c'est Rich Gaspari. Je vois ces videos et j'aime bien l'attention qu'il porte a la technique.
 
Faut pas oublié que la chimie ne fait pas tout ces gars ont une génétique hors normes, y en combien des coleman ? Ou des yates....
Chaque personne a ses limites eux c'est des extraterrestres des genies dans leur milieu.
 
Faut pas oublié que la chimie ne fait pas tout ces gars ont une génétique hors normes, y en combien des coleman ? Ou des yates....
Chaque personne a ses limites eux c'est des extraterrestres des genies dans leur milieu.
Content de lire ça, car perso je suis bien d'accord, mais j'ai l'impression que beaucoup de personnes pensent que les hautes doses de steroides font tout ou presque...
 

Publicité Stéroïdes

Haut