Quelques conseils pour la reprise

Entraînement du 06/11 : Séance encore assez longue avec rajout de l'écarté couché. Séance qui à duré quasi 2h. Augmentation de mes perfs dans pratiquement tous les exos donc plutôt content. Pour le développé militaire debout, c'était la première fois pour moi donc pas chargé bcp la barre 30 kg c'est un bon début même si j'ai encore tendance à me cambré quand ça deviens dur.
 
Hello,

Je reviens sur mon sujet qui date un peu maintenant.

Cela fait plus de 6 mois je pratique le même entraînement et je vous avoue que je suis en train de perdre pied nivo motivation.. déjà que s’entraîner à la maison seule en rentrant du taff c'est pas toujours motivant mais faire toujours le même programme ce ne l'est pas non plus..

Du coup, j'aimerais aussi passer moins de temps sous la barre (2 séance de muscu par semaine au lieu de 3), et oui les beaux jours arrive et j'ai ressortie mon vélo et ma raquette de tennis..

Du coup, auriez-vous un nouveau programme pour me remotivé jusqu'à septembre :p

Merci à vous en tous cas
 
Hello,

Je reviens sur mon sujet qui date un peu maintenant.

Cela fait plus de 6 mois je pratique le même entraînement et je vous avoue que je suis en train de perdre pied nivo motivation.. déjà que s’entraîner à la maison seule en rentrant du taff c'est pas toujours motivant mais faire toujours le même programme ce ne l'est pas non plus..

Du coup, j'aimerais aussi passer moins de temps sous la barre (2 séance de muscu par semaine au lieu de 3), et oui les beaux jours arrive et j'ai ressortie mon vélo et ma raquette de tennis..

Du coup, auriez-vous un nouveau programme pour me remotivé jusqu'à septembre :p

Merci à vous en tous cas

1er séance :

D.Couché : 5 X 3 à 5 reps
Rowing Pendlay : 3 X 6-10 reps
DM Debout : 3 X 3-6 reps
Tractions large en pronation : 3 X 6-10 reps

EL // superset // Facepull : EL une série , 1 minutes de repos , Facecpull une série , 1 minutes de repos et ainsi de suite , fait trois tours ( 8 à 15 reps )

Barre au front // superset // curl incliné : barre au front une série , 1 minutes de repos , curl incliné une série , 1 minutes de repos et ainsi de suite, fait trois tours ( 8 à 15 reps )

2ème séance :

SDT Sumo 5 X 3 à 5 reps
Squat : 3 X 6-8 reps
SDT jambes tendues 3 X 8 à 15 reps
Leg extension // superset // Leg curl : Leg extension une série , 1 minutes de repos , Leg curl une série , 1 minutes de repos et ainsi de suite , fait trois tours ( 8 à 15 reps )
Mollets debout 4 X 10 à 20 reps
abdos


de rien c'est cadeau :)
 
Tu regardes du côté de Meadows ou Nippard les programmes de type Upper / Lower si tu veux.
 
1er séance :

D.Couché : 5 X 3 à 5 reps
Rowing Pendlay : 3 X 6-10 reps
DM Debout : 3 X 3-6 reps
Tractions large en pronation : 3 X 6-10 reps

EL // superset // Facepull : EL une série , 1 minutes de repos , Facecpull une série , 1 minutes de repos et ainsi de suite , fait trois tours ( 8 à 15 reps )

Barre au front // superset // curl incliné : barre au front une série , 1 minutes de repos , curl incliné une série , 1 minutes de repos et ainsi de suite, fait trois tours ( 8 à 15 reps )

2ème séance :

SDT Sumo 5 X 3 à 5 reps
Squat : 3 X 6-8 reps
SDT jambes tendues 3 X 8 à 15 reps
Leg extension // superset // Leg curl : Leg extension une série , 1 minutes de repos , Leg curl une série , 1 minutes de repos et ainsi de suite , fait trois tours ( 8 à 15 reps )
Mollets debout 4 X 10 à 20 reps
abdos


de rien c'est cadeau :)

Salut Barbarrian !!

C'est vraiment cool encore une fois de partager ce programme qui je l'espère va me remotiver un peu ahah :p

Je vais juste essayer de trouver des alternatives pour les exos qui nécessite des machines (je m'entraîne dans mon grenier ^^), après je prendrais peut-être un abonnement cette été quand il va faire 40 degré dans mon grenier..je ne vais pas avoir le choix

Merci à toi en tous cas
 
Enfin même pas besoin de regarder en fait, tu peux directement partir sur le training de Barb’ qui est toujours au top ;)

Oui je suis parti la dessus, le programme est top

Par contre, je ne pourrais pas faire un mix des deux programmes..

Ce que je veux dire par là c'est de remplacer des exos du programme 1 avec le 2 e lt vice versa pour que le même jour je puisse travailler aussi bien le bas et le haut du corps..

Si je pars la dessus enfin j'ai déjà commencé, ça fait qu'un entraînement poir le haut et qu'un poir le bas par semaine, je ne risque pas de régresser ?
 
Salut !

Je reviens ici pour une nouvelle fois vous sollicitez, je suis désolé si je ne contribue pas beaucoup voir pas du tous au forum (manque de temps). En tous cas, j'ai vu un topic parlant de dopage et ça m'a bien fait rire ^^

Sinon, du coup, je n'ai pas trouvé de topic épinglé parlant d'un entraînement Haut et Bas du corps. J'aimerais tester ça, je vous explique, un peu marre de m'entraîner le soir en rentrant du taff dans mon grenier, même si je suis un peu radin, j'ai envie de reprendre un abonnement dans une salle pour retrouver la motivation et surtout pouvoir m'entraîner sur ma pause dej du midi qui peut-être d'1h à 1h30 je fais un peu ce que je veux..du moment que je fais mes heures ^^

Du coup, je profiter de ma pause du midi pour aller faire une séance. J'aimerais partir sur le lundi et jeudi Haut du corps, mardi et vendredi bas du corps en diminuant au max le temps de récup vu que ma séance ne doit pas dépasser l'heure. Donc 1h à fond en enchainant les exos.

Du coup, j'ai plusieurs question. Je dois partir sur quel type d'exo ? Privilégié les exercice polyarticulaire ? En 1h faire 4 exos avec 4 série ou 5 exos avec 3 série à chaque fois ? Manger avant et après la séance ou ne manger qu'après la séance ? Qu'est ce que je pourrais avaler le midi qui prend peu de temps ?

Voilà, je suis un peu perdu ^^ Merci à vous
 
Mets nous un peu l’agencement auquel tu penses avec les exos, sinon c’est difficile de te répondre.

Mange 90 min avant + intra, et ensuite repas normal en post.
 
Salut !

Je reviens ici pour une nouvelle fois vous sollicitez, je suis désolé si je ne contribue pas beaucoup voir pas du tous au forum (manque de temps). En tous cas, j'ai vu un topic parlant de dopage et ça m'a bien fait rire ^^

Sinon, du coup, je n'ai pas trouvé de topic épinglé parlant d'un entraînement Haut et Bas du corps. J'aimerais tester ça, je vous explique, un peu marre de m'entraîner le soir en rentrant du taff dans mon grenier, même si je suis un peu radin, j'ai envie de reprendre un abonnement dans une salle pour retrouver la motivation et surtout pouvoir m'entraîner sur ma pause dej du midi qui peut-être d'1h à 1h30 je fais un peu ce que je veux..du moment que je fais mes heures ^^

Du coup, je profiter de ma pause du midi pour aller faire une séance. J'aimerais partir sur le lundi et jeudi Haut du corps, mardi et vendredi bas du corps en diminuant au max le temps de récup vu que ma séance ne doit pas dépasser l'heure. Donc 1h à fond en enchainant les exos.

Du coup, j'ai plusieurs question. Je dois partir sur quel type d'exo ? Privilégié les exercice polyarticulaire ? En 1h faire 4 exos avec 4 série ou 5 exos avec 3 série à chaque fois ? Manger avant et après la séance ou ne manger qu'après la séance ? Qu'est ce que je pourrais avaler le midi qui prend peu de temps ?

Voilà, je suis un peu perdu ^^ Merci à vous

part sur un half body sur 4 jours
exemple :

Lundi :

Squat : 4 x 5 à 6 reps
Soulevé de terre roumain : 4 X 8 à 12 reps
Fentes avant barre longue: 4 X 10 à 15 reps
Mollets assis : 4 X 10 à 20 reps

Mardi :

Développé couché : 4 X 5 à 6 reps
Rowing Pendlay: 3 X 6 à 8 reps
Développé Militaire debout : 3 X 6 à 8 reps
Tirage vertical devant poulie haute: 3 X 6 à 8 reps
Élévation latérales en superset avec Facepull cordes : 3 X 10 à 15 reps
extension barre ez au front en superset avec Curl barre ez : 3 X 8 à 12 reps

Jeudi :

Soulevé de terre Sumo : 3 X 3 à 6 reps
Hack squat machine ou barre longue : 3 X 6 à 10 reps
presse incliné en unilatéral: 3 X 8 à 12 reps
leg curl assis en superset avec leg extension : 3 X 10 à 15 reps
Mollets à la presse debout: 4 X 10 à 20 reps

Vendredi :


Traction barre fixe : 3 x 8 à 10 reps
Développé Incliné à la barre : 3 x 6 à 10 reps
Développé haltères assis : 3 x 8 à 12 reps
Rowing poulie basse : 3 x 8 à 12 reps
Rowing menton en superset avec Oiseaux prise marteau: 3 X 8 à 12 reps
Extensions à la poulie en superset avec Curl marteau haltères : 3 X 10 à 15 reps

de rien c'est cadeau :D:D
 
Mets nous un peu l’agencement auquel tu penses avec les exos, sinon c’est difficile de te répondre.

Mange 90 min avant + intra, et ensuite repas normal en post.

Je pensais aller à la salle vers 12h30 et revenir pour 14h en comptant la séance les 5 minutes de routes + le repas ^^
Manger 90 minutes avant c'est à dire à 11h risque d'être compliquée pour moi puisque je suis au bureau donc le solide c'est niète pour moi. J'avais à mangé du solide juste après ma séance de muscu ^^ Mais du coup, pour le pré-training, il va me falloir un peu de glucide si je veux avoir de la force ^^
 
part sur un half body sur 4 jours
exemple :

Lundi :

Squat : 4 x 5 à 6 reps
Soulevé de terre roumain : 4 X 8 à 12 reps
Fentes avant barre longue: 4 X 10 à 15 reps
Mollets assis : 4 X 10 à 20 reps

Mardi :

Développé couché : 4 X 5 à 6 reps
Rowing Pendlay: 3 X 6 à 8 reps
Développé Militaire debout : 3 X 6 à 8 reps
Tirage vertical devant poulie haute: 3 X 6 à 8 reps
Élévation latérales en superset avec Facepull cordes : 3 X 10 à 15 reps
extension barre ez au front en superset avec Curl barre ez : 3 X 8 à 12 reps

Jeudi :

Soulevé de terre Sumo : 3 X 3 à 6 reps
Hack squat machine ou barre longue : 3 X 6 à 10 reps
presse incliné en unilatéral: 3 X 8 à 12 reps
leg curl assis en superset avec leg extension : 3 X 10 à 15 reps
Mollets à la presse debout: 4 X 10 à 20 reps

Vendredi :


Traction barre fixe : 3 x 8 à 10 reps
Développé Incliné à la barre : 3 x 6 à 10 reps
Développé haltères assis : 3 x 8 à 12 reps
Rowing poulie basse : 3 x 8 à 12 reps
Rowing menton en superset avec Oiseaux prise marteau: 3 X 8 à 12 reps
Extensions à la poulie en superset avec Curl marteau haltères : 3 X 10 à 15 reps

de rien c'est cadeau :D:D

Merci à toi comme d'hab au top ! Je vais me basé la-dessus, toujours bien accueilli ici, merci à vous ! Je vous tiens au courant quand même, je vais surement changé deux trois truc quand même selon les sensations et le temps qui je passe sous la barre ^^
Bonne soirée
 
Je pensais aller à la salle vers 12h30 et revenir pour 14h en comptant la séance les 5 minutes de routes + le repas ^^
Manger 90 minutes avant c'est à dire à 11h risque d'être compliquée pour moi puisque je suis au bureau donc le solide c'est niète pour moi. J'avais à mangé du solide juste après ma séance de muscu ^^ Mais du coup, pour le pré-training, il va me falloir un peu de glucide si je veux avoir de la force ^^

pré training :
40g de whey isolate, 50g d’avoine, 1 banane, 5g de leucine, 1000mg de vitamine C.

Intra training:
20/30g d'EEA , 30g de dextrine.

post training:
150g de bœuf, 300g de patate douce , 150g de légumes vert, 2 oméga3, 2g de leucine, 1000mg de vitamine C.
 
Je pensais aller à la salle vers 12h30 et revenir pour 14h en comptant la séance les 5 minutes de routes + le repas ^^
Manger 90 minutes avant c'est à dire à 11h risque d'être compliquée pour moi puisque je suis au bureau donc le solide c'est niète pour moi. J'avais à mangé du solide juste après ma séance de muscu ^^ Mais du coup, pour le pré-training, il va me falloir un peu de glucide si je veux avoir de la force ^^
Salut,

Dans ce cas ne mets pas un repas complet et mange une source de glucides rapides 30 minutes avant ton training, type 50g de Waxy Maize avec éventuellement une source de protéines (20g d’isolate devraient suffire).
En intra tu fais dextrine + EAA et en post, environ 60/90 min après tu fais un repas solide: source de protéines (poulet, steak), glucides (riz, PdT), quelques légumes et éventuellement une petite source de MCT/AGS (viande rouge, huile de palme rouge).
 
pré training :
40g de whey isolate, 50g d’avoine, 1 banane, 5g de leucine, 1000mg de vitamine C.

Intra training:
20/30g d'EEA , 30g de dextrine.

post training:
150g de bœuf, 300g de patate douce , 150g de légumes vert, 2 oméga3, 2g de leucine, 1000mg de vitamine C.
Je vais partir la-dessus ! La collation je vais la faire vers 10h30-11h donc 1h30-2h avant pas trop le choix.. Post training, je vais pas avoir le choix de le faire juste après ma séance donc vers 13h30. Ça va être mais j'ai pas d'autre solution pour le moment.

Juste une question : Les eaa et dextrine en intra est-ce vraiment efficace ou c'est juste du marketing ? Pas trop envie de mettre de l'argent la dedans si ce n'est pas bénéfique pour moi ^^
 
Salut,

Dans ce cas ne mets pas un repas complet et mange une source de glucides rapides 30 minutes avant ton training, type 50g de Waxy Maize avec éventuellement une source de protéines (20g d’isolate devraient suffire).
En intra tu fais dextrine + EAA et en post, environ 60/90 min après tu fais un repas solide: source de protéines (poulet, steak), glucides (riz, PdT), quelques légumes et éventuellement une petite source de MCT/AGS (viande rouge, huile de palme rouge).

Pour le pré-training, il me reste plein de leucine donc autant l'utiliser. Sinon pour la source de glucide, je penses que je vais partir sur du wazy maise, vu que les flocons d'avoine, ça va ne pas se mélanger dans mon shaker avec la whey. La banane que me conseilles barbarrian je ne suis pas trop fan mais pourquoi pas. La vitamine C je peux éventuellement en acheter. Pour ce qui est de la quantité je vais revenir vers vous.

Pour le repas en post training par contre 60-90 minutes après la séance c'est mort, je ne vais pas pouvoir je bosses juste après ^^ je vais manger vraiment juste après ma séance... Pour le repas, du coup je reviendrais vers vous aussi. Mais ça devrais donner en source de protéine, boeuf ou escalope de dinde, glucide, pâtes ou patates douce, légume verts : tomate, courgette ou poivrons (légume du jardin). Pour la source de source de MCT/AGS je ne sais même pas ce que cela apporte pour l'organisme mais je vais essayer de regarder ça sur le net ^^

Merci
 
Si tu prends ton pré training 1h30 avant, tu peux faire un repas complet incluant un peu de fibres avec banane et avoine; le WMS avec Whey c’est plus une option pour une collation 30 min avant. Mais la banane n’est pas forcément nécessaire.

En intra oui la dextrine et les EAA sont efficaces, du moins selon les toutes dernières études sur le sujet.
La leucine tu peux faire 5g avant et après, la vitamine C 500mg avant et après.
 
Si tu prends ton pré training 1h30 avant, tu peux faire un repas complet incluant un peu de fibres avec banane et avoine; le WMS avec Whey c’est plus une option pour une collation 30 min avant. Mais la banane n’est pas forcément nécessaire.

En intra oui la dextrine et les EAA sont efficaces, du moins selon les toutes dernières études sur le sujet.
La leucine tu peux faire 5g avant et après, la vitamine C 500mg avant et après.

Le problème c'est que ça va être 2h avant et ça ne va pas être du solide. Ça va être ma pause avec un shaker. En intra, je vais allez voir sur nutrimuscle ce qu'ils ont. J'ai déjà du dextrose mais sans arôme ajouté c'est dégueulasse, pareil j'ai 5kg de whey de chez MP sans arôme ajouté dégueulasse aussi, j'ai pas réfléchi quand j'ai commandé ^^

En post training je vais pas me prendre la tête, faire la cuisine demande énormément de tps, et vu que je ne rentre pas toujours chez moi le soir c'est pas évident. Légume vert pour l'instant j'ai ce qui faut, grâce à ma grand mère qui nous donne plein de légume de son jardin mais arriver cette hiver, je ne sais pas comment je vais Faire. Je destestes allez faire mes courses au supermarché, et acheter des légumes qui viennent de je sais pas où, bourré d'hormone, pesticides et je sais pas quoi.. Il faudrait que je trouves un maraîcher honnête mais vu que ne suis assez difficile niveau légume ^^
 

Publicité Stéroïdes

Haut