Qu'est-ce qui vous a amenés à la salle et vous y en mènera ? Aujourd'hui et demain ?

RX-style2

Well-Known Member
Un sujet qui concerne tout les membres du forum !
Qu'est ce qui a déclenché cette envie, puis cette addiction?
Santé ? Perte de poids ? Un sport en particulier...

Moi j'ai toujours fait du sport depuis petit, judo, boxe anglaise, américaine, vo vinam ou penchak...
Puis j'ai stoppé, vie de famille, travail etc...
Puis un jour, le gras s'installant, je me suis dit merde, il faut que je bouge mon cul !

J'ai alors "commencé", repris la salle :

Cardio, musculation, force et aujourd'hui plus tôt body, pour l'entretien, la santé, la ligne...

Mon but dans ce sujet est de savoir et comprendre ce qui nous a réunis dans ce LIEU, qu'on appelle la salle...

Où, on se dépense, se vide, se fait souffrir en vue de différents objectifs mais qui nous amène à mieux-être, connaître son corps, ses limites...

Avis aux personnes qui veulent partager sur leur passion et leur addiction !

Également ces derniers temps la plupart des post concernent la plupart du temps les AAS et les sources.
Essayons de revenir aux sources (dans le bon sens du terme ! ;))
 
Dernière édition:
Moi ce qui a tout déclencher qand j'étais ados c'est une photo sur un magazine de muscu Samir banout très maigre je me suis dit je veux être comme ça et hop inscription à la salle de ma ville et la sa était le coup de foudre lol j'avais trouvé le sport dans lequel j'ai pu m'épanouir bon suis jamais devenu comme Samir banout mais je suis fier de mon parcours
 
Moi.c'est la photo d'un inconnu musclé qui m'a motivé mais je ne me suis inscrit qu'à la connaissance d'un bodybuilder amateur qui est devenu mon pote,lorsque j'étais étudiant,et là je me suis inscrit à une salle de sport.À l'époque je ne connaissais rien à la muscul et aux produits.Ce n'est que plus tard que j'ai touché aux stéroïdes. Maintenant je suis addict pour la vie je l'espère.
PS.Je n'ai jamais atteints le niveau de mon pote...
 
Moi c'etait juste pour me dépenser et faire ma rééducation, je jouais au foot et j'étais blessé.Puis j'ai rapidement gonflé et je suis resté dans ce milieu.

Envoyé de mon SM-A202F en utilisant Tapatalk
 
Salutation !!
Pas mal comme topic, alors moi c'est très compliqué..

Avant difficile pour moi d'en parler mais je suis aujourd'hui au dessus de tout ça aussi grâce à la muscu, et j'en parle librement si ça peut aider certaines personnes !!

Passé difficile depuis tout jeune, toujours mis à l'écart, différent des autres, autant sur le plan physique que psychologique (très avancé)..
J'ai commencé le sport très jeune également à l'âge de 5-6 ans judo, lutte, ensuite divers sports de combat...
Le sport étant très thérapeutique et me procurais d'énormes satisfactions et plaisirs. Malheureusement comme dit plus haut, harcèlement de la maternelle jusqu'en fin de collège, pas de brevet ni de bac, déscolarisation, plusieurs TS également... J'ai été à l'hôpital à l'âge de 6-7 ans alors que j'y étais dans le but d'aller mieux suite à l'harcèlement petit, j'ai eu une bite dans la bouche d'un autre jeune beaucoup plus vieux... plusieurs fois vers l'âge de 12-14 ans j'ai été ré hospitalisé, car grosse déprime à plus pouvoir pousser la porte de ma chambre dans le noir pendant quelques années et plus de social même avec la famille, hygiène limite alors que j'étais quelqu'un de très propre/maniaque, attouchements subit également dans la famille en plus de tout cela des soucis de famille par dessus avec les parents frères et soeurs etc.. bref vous avez compris pas simple quand toute cette merde depuis petit jusqu'à 16 ans.
Entre temps j'avais coupé tout le sport et ça manquait énormément, donc un jour (à mes 16 ans) je me suis levé, je me suis dit il faut que je sois plus fort, je voulais vivre, voir et apprendre des choses !!
Reprendre le sport plus que tout car tous les traitements, psy etc que j'avais vu était en vain...
J'ai donc fait appel à un coach qui est à l'heure actuelle comme un oncle dirais-je.. Je lui est raconté ma vie, il m'a pris en main, sport en pdc à la maison pendant 2 mois, ensuite il m'a fait découvrir la salle, pareil 2 bon mois avec lui j'allais régulièrement et ensuite j'ai retrouvé une vie social, une copine, des "amis", et je n'es jamais rien lâché jusqu'en 2018-2019 ou j'ai eu des soucis d'épaules que je mentionne dans un autre post.
Aujourd'hui après 3-4 ans off suite aux problèmes d'épaules et autres je reprend et je reviens en force dans l'optique de faire de la compétition en 2023-2024 si j'en ai la chance.

Alors pour ceux qui traverse une mauvaise passe et qui sont au plus bas, soyez patient, c'est la clef du succès. Et si jamais dans le même cas vous avez été harcelé, trahis par des amis, copines, familles, remerciez les car aujourd'hui je leur serrent la main car c'est grâce à eux que je suis devenu l'homme que je suis à 23 piges !! ;)

ps: merci d'avoir lu le pavé et bon training ^^
 
Perso j'étais très sportif gamin et puis j'ai eu des problèmes familiaux comme beaucoup de gosses, donc arrêt du sport, prise de poids jusqu'à devenir un gros sac, arrêt de collège, isolement...

J'ai décidé de maigrir arrivé à l'adolescence, - 60kg résultats la peau et le bordel :D
Donc je me suis mis à la muscu dans le but d'améliorer mon physique, retendre tout ça, et puis les roros et après avoir compris qu'à moins de prendre 15g je n'y arriverai pas vraiment, je continues à m'entraîner pour le plaisir que je ressens pendant et après la séance, ça me rend également bien moins nerveux dans la vie de tous les jours.

Bien sûr je veux toujours progresser, mais sans brûler trop d'étapes, comme me dirait @NA$$ " Tu es jeune, tu as le temps " et il a bien raison, notre sport c'est sur la durée !

@syureza Tu m'as l'air d'avoir eu une enfance assez spécial, je suis bien content que tu t'en sois sortit, franchement respect !
 
Perso j'étais très sportif gamin et puis j'ai eu des problèmes familiaux comme beaucoup de gosses, donc arrêt du sport, prise de poids jusqu'à devenir un gros sac, arrêt de collège, isolement...

J'ai décidé de maigrir arrivé à l'adolescence, - 60kg résultats la peau et le bordel :D
Donc je me suis mis à la muscu dans le but d'améliorer mon physique, retendre tout ça, et puis les roros et après avoir compris qu'à moins de prendre 15g je n'y arriverai pas vraiment, je continues à m'entraîner pour le plaisir que je ressens pendant et après la séance, ça me rend également bien moins nerveux dans la vie de tous les jours.

Bien sûr je veux toujours progresser, mais sans brûler trop d'étapes, comme me dirait @NA$$ " Tu es jeune, tu as le temps " et il a bien raison, notre sport c'est sur la durée !

@syureza Tu m'as l'air d'avoir eu une enfance assez spécial, je suis bien content que tu t'en sois sortit, franchement respect !
Respect à toi également !!
L'esthétique est important mais la santé également.
C'est pas toujours facile encore à l'heure actuelle mais comme pour tout on fait avec et ça nous rends plus fort
 
On voit que le sport est pour beaucoup un refuge qui nous tire vers le haut !

Qui nous donne un équilibre, un état d'esprit, une discipline, la santé et beaucoup d'autres choses.

Dans le body, on veut toujours aller plus loin, peut-être au prix de notre santé ?

Jusqu'où êtes vous près à aller ?
 
Dernière édition:
Salutation !!
Pas mal comme topic, alors moi c'est très compliqué..

Avant difficile pour moi d'en parler mais je suis aujourd'hui au dessus de tout ça aussi grâce à la muscu, et j'en parle librement si ça peut aider certaines personnes !!

Passé difficile depuis tout jeune, toujours mis à l'écart, différent des autres, autant sur le plan physique que psychologique (très avancé)..
J'ai commencé le sport très jeune également à l'âge de 5-6 ans judo, lutte, ensuite divers sports de combat...
Le sport étant très thérapeutique et me procurais d'énormes satisfactions et plaisirs. Malheureusement comme dit plus haut, harcèlement de la maternelle jusqu'en fin de collège, pas de brevet ni de bac, déscolarisation, plusieurs TS également... J'ai été à l'hôpital à l'âge de 6-7 ans alors que j'y étais dans le but d'aller mieux suite à l'harcèlement petit, j'ai eu une bite dans la bouche d'un autre jeune beaucoup plus vieux... plusieurs fois vers l'âge de 12-14 ans j'ai été ré hospitalisé, car grosse déprime à plus pouvoir pousser la porte de ma chambre dans le noir pendant quelques années et plus de social même avec la famille, hygiène limite alors que j'étais quelqu'un de très propre/maniaque, attouchements subit également dans la famille en plus de tout cela des soucis de famille par dessus avec les parents frères et soeurs etc.. bref vous avez compris pas simple quand toute cette merde depuis petit jusqu'à 16 ans.
Entre temps j'avais coupé tout le sport et ça manquait énormément, donc un jour (à mes 16 ans) je me suis levé, je me suis dit il faut que je sois plus fort, je voulais vivre, voir et apprendre des choses !!
Reprendre le sport plus que tout car tous les traitements, psy etc que j'avais vu était en vain...
J'ai donc fait appel à un coach qui est à l'heure actuelle comme un oncle dirais-je.. Je lui est raconté ma vie, il m'a pris en main, sport en pdc à la maison pendant 2 mois, ensuite il m'a fait découvrir la salle, pareil 2 bon mois avec lui j'allais régulièrement et ensuite j'ai retrouvé une vie social, une copine, des "amis", et je n'es jamais rien lâché jusqu'en 2018-2019 ou j'ai eu des soucis d'épaules que je mentionne dans un autre post.
Aujourd'hui après 3-4 ans off suite aux problèmes d'épaules et autres je reprend et je reviens en force dans l'optique de faire de la compétition en 2023-2024 si j'en ai la chance.

Alors pour ceux qui traverse une mauvaise passe et qui sont au plus bas, soyez patient, c'est la clef du succès. Et si jamais dans le même cas vous avez été harcelé, trahis par des amis, copines, familles, remerciez les car aujourd'hui je leur serrent la main car c'est grâce à eux que je suis devenu l'homme que je suis à 23 piges !! ;)

ps: merci d'avoir lu le pavé et bon training ^^
Respect à toi poto.J'espere que tu arriveras à mettre tout ça derrière toi.Tu es très courageux de nous avoir raconté ta vie.Bonne continuation.
 
Tjr été sportif natation niveau national et rugby fédéral 1 j'avais arrête le sport pdt 4 ans et j'ai repris en rentrant dans l'armée.

Le sport forge un état d'esprit et un mental solide et ça me manquait.

Le body pack je n'avais que ça en reprenant le sport la où je travaille et j'en suis tombé amoureux :) et le fait de voir son physique changer est très motivant
 
La récompense de l'effort...

La récompense de l'investissement personnel dont on a la reconnaissance et le visuel est très motivant !

Ça manque vraiment dans notre modèle social occidental.

Je pense que l'on reste assez seul dans cette discipline !
Son image est vraiment dévoyée en Europe.
Aux USA les gars se retrouvent au gym et forment des groupes, une certaine communauté, cela nous manque vraiment en France de mon point de vue !

Ça reste très enrichissant la communication dans notre domaine...
 
La récompense de l'effort...

La récompense de l'investissement personnel dont on a la reconnaissance et le visuel est très motivant !

Ça manque vraiment dans notre modèle social occidental.

Je pense que l'on reste assez seul dans cette discipline !
Son image est vraiment dévoyée en Europe.
Aux USA les gars se retrouvent au gym et forment des groupes, une certaine communauté, cela nous manque vraiment en France de mon point de vue !

Ça reste très enrichissant la communication dans notre domaine...
Je suis parfaitement d'accord avec ton message
 
Moi on me prenait pour une fille à cause d'un retard de puberté (qui à du être traité car j'avais même de la gyno), et comme j'arrivais à un âge ou je m'intéressais aux filles je voulais paraître plus "homme" après, je me suis rendu compte que j'aimais bien ça, malgré une mauvaise génétique et 0 résultats (oui ça arrive) et à force d'année et d'obstination, en faisant simplement comme j'aimais j'ai eu des résultat sans jamais avoir touché de produits pendant 20 ans (comme quoi les produits ça ne fait pas tout).
vers 38 ans mes problèmes hormonaux se sont aggravé et j'ai été mis en trt puis je me suis dit j'en prend déjà autant essayer de curer et c'est venu comme ça et là j'ai littéralement explosé et actuellement j'ai stoppé les cures pour revenir à une trt classique, la lubie à du me passer je pense je verrai à l'avenir si je refais ça ou pas.
 
Bonjour
Je suis rentré dans une salle de musculation situé a Tourcoing sur le retour du lycée avec un pot on demande de visiter la salle et le responsable croyant que nos sacs sont celui de sport nous proposés de nous changer dans les vestiaires
On s'exécute mais au lieu de se changer car impossible avec nos livres on décide de faire les poches des gars car à l epoque tout était en liquide
Bien sur on s est fait gaulés la main dans le sac
Je supplie avec ma petite voie le responsable de ne pas appeler les bleus car je fait partie du foyer de jeunes délinquants

Il me dit ok mais à une condition tu viendra tout les jours pendants 15 jours nettoyer la salle
A chaque fois que je voit un film ou le corniot balay la salle je pense à moi

Voyant que j étais déjà bien costaud car je préparait les championnats de France de gym il me propose l inscription gratuite et je ne pouvait pas car un entraînement de gym pour France c est 3 heures par jour

Je l ai revu je croit en 96 au championnats de France ifbb a roubaix mais je pense que c est grâce à lui q,aujourdhui 50 ans apres que je m entraîne encore
La raison
La beauté du corps
Le regard des gens surtout les jaloux
l, Amour du sport
LA SANTÉ
Bon dimanche
VIVE LES CHTIS
UN BESE À TARTOUS
 
C'est pour moi une vrai preuve de maturité, de pouvoir parler, sans complexes de tout cela !

Nos histoires, sont vraiment différentes, mais elles nous mènent toutes au même endroit !
On se parle, partage, s'assiste par moment, s'échange une barre, se passe des charges, un signe de tête, un salut, une tape dans le dos, des conseils, des bravos...

On a tous des niveaux différents, des années de pratiques, l'expérience, nos vies etc...
Je trouve ça beau ! Ces conneries ;)
 
J'ai moi-même à une époque assister certaines personnes à ce lancer dans les AAS.

Après par la suite, on a chacun emprunté nos voies, ils y en a aujourd'hui sont des gros, des Cruisers, des épisodiques, et des personnes que cela n'intéressent plus...

Moi, pour mon cas, avec l'arrêt Covid n'ayant plus de matos à domicile, j'ai eu ma plus grande période d'arrêt depuis 20 ans.

À la reprise j'ai senti, une vrai envie, comme je ne l'avais pas senti depuis longtemps !
Je profite de cette période... Et c'est gratifiant car les résultats sont là, en étant off !

Et oui, on est plus tout jeune, pour certains !
 
Bonjour,

31 ans, j'ai commencé à 16, j'ai tout essayé, pdm, seche, poid de base 63 kg 1m72, plus haut poid 103 il y a 10 ans jme maintiens a 70 trés sec.
Pour autant il y a eu beaucoup de phase d'arrêt et de reprise, la raison est simple, je voulais devenir plus impressionnant.
Puis j'ai vu que c'était un sport qui me plaisait.

Mais le principal c'est le mental, sans sport je part en vrille complément (instable mentalement )
 
Pour ma part j'ai commencé la muscu un peu avant mon service militaire, pour une raison bien simple 1m80 pour 56kg j'en avais marre de ressembler à un crayon hb :D

Depuis je n'ai jamais lâcher ce sport formidable qui m'a donné tant de satisfaction dans la vie de tout les jours
Avec de la persévérance et quelques cures j'ai en toute humilité atteint un peu plus que le quintal
Depuis quelques temps je suis passé en trt et suis descendu en poids 90 kg à présent
Poids qui je trouve est beaucoup plus fonctionnel avec un physique qui me plaît
Mon objectif est simple m'entretenir m'entrainer et vieillir le mieux possible à bientôt 63 ans
Voilà en quelques lignes mon parcours

Ps: mention spéciale pour ce post et merci à mon poto outmane ;)
 
Pour ma part j'ai commencé la muscu un peu avant mon service militaire, pour une raison bien simple 1m80 pour 56kg j'en avais marre de ressembler à un crayon hb :D

Depuis je n'ai jamais lâcher ce sport formidable qui m'a donné tant de satisfaction dans la vie de tout les jours
Avec de la persévérance et quelques cures j'ai en toute humilité atteint un peu plus que le quintal
Depuis quelques temps je suis passé en trt et suis descendu en poids 90 kg à présent
Poids qui je trouve est beaucoup plus fonctionnel avec un physique qui me plaît
Mon objectif est simple m'entretenir m'entrainer et vieillir le mieux possible à bientôt 63 ans
Voilà en quelques lignes mon parcours

Ps: mention spéciale pour ce post et merci à mon poto outmane ;)
;)pour Barb et le petit oto ;)
 

Publicité Stéroïdes

Haut