Questions sur les lipides

joeblexsoul

Active Member
Bonjour,

Ma question porte sur la répartition des lipides dans une journée, perso par habitude je consomme la plupart de mes lipides dans ma dernière collation de la journée car ça m'arrange dans l'agencement de ma diète mais je pourrais changer si nécessaire.

Pensez-vous qu'il serait plus judicieux de les répartir tout au long de la journée ? Ou ça ne pose pas de problème de faire ainsi ?

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me donner vos avis...
 
Il faut repartir bien évidemment.si tu fais 80 kilos .ça te fait mini 80 g lipides.sur un repas !!!!???
 
Jamais en post.
Sinon un filet d'huile de colza sur tes aliments.
Vite fais bien fais.
Une,poignée d'amande et hop t'es bien
 
Ok merci messieurs, j'aurais voulu une explication du pourquoi ce n'est pas bon de prendre beaucoup de lipides sur une collation mais je ferais avec
Je m'étais mal exprimer c'est une grosse partie des lipides que je consomme dans ma dernière collation mais évidement pas la totalité.
 
salut je detere ce post pour éviter d'en ouvrir un autre simplement pour une question sur les lipides

Alors on dit souvent que certaines personne réagissent mieux aux lipides qu'aux glucides et inversement pour les autres

par contre ce que j'aimerais savoir c'est pour ce genre de personne dont je pense faire partit (mieux réagir au lipide qu'au glucides) jusque a combien de g par kilos de poids de corps on peu monter en lipide j’entends bien sur par la des bon lipides (poisson gras avocat oléagineux huile ect..)

pour une prise de masse par exemple

parce que autant en glucide on peut plus ou moins monter jusqu’où on veut mais en lipide on conseil toujours 1g par kilo de pdc que ce soit en masse ou en seche mais bon le mec qui veut miser sur les lipides il va vite être limiter en calories avec cette "règle" surtout que aillant un métabolisme assez rapide j'ai besoin de beaucoup de calories pour grossir..

voila si certains on des avis @Viper & compagnie :p:D
 
Dernière édition:
Cest une regle comme une autre pour moi.
Tout comme les prot.

Si tu reagis bien sans faire de fat, je pense que les 1.5g sont envisageable

Mais je laisse place aux maitres cest que mon avis
 
salut je detere ce post pour éviter d'en ouvrir un autre simplement pour une question sur les lipides

Alors on dit souvent que certaines personne réagissent mieux aux lipides qu'aux glucides et inversement pour les autres

par contre ce que j'aimerais savoir c'est pour ce genre de personne dont je pense faire partit (mieux réagir au lipide qu'au glucides) jusque a combien de g par kilos de poids de corps on peu monter en lipide j’entends bien sur par la des bon lipides (poisson gras avocat oléagineux huile ect..)

pour une prise de masse par exemple

parce que autant en glucide on peut plus ou moins monter jusqu’où on veut mais en lipide on conseil toujours 1g par kilo de pdc que ce soit en masse ou en seche mais bon le mec qui veut miser sur les lipides il va vite être limiter en calories avec cette "règle" surtout que aillant un métabolisme assez rapide j'ai besoin de beaucoup de calories pour grossir..

voila si certains on des avis @Viper & compagnie :p:D

Le fat tu le feras si tu es en surplus calorique que tu manges 1 g ou 2g de lipide si tu es en déficits tu feras pas de gras
 
Il n’y a pas de règle gravées dans le marbre.

Je pense qu’il faut éviter de descendre trop bas (vers 0.7-0.8g/kg ou 10-15% de l’apport calorique en sèche) et veiller surtout à bien équilibrer son apport en ÂGE et AGS.
Une fois ceci fait, tu peux ensuite monter aussi haut que tu le souhaites.

Tu fixes ton apport en protéines puis tu répartis le restant de tes kcals entre les hydrates et les lipides selon tes préférences.

Simplement, (1) le TEF des lipides est le plus bas des 3 macros et (2) les glucides jouent un rôle important dans la synthèse protéique, donc il faudra garder cela en tête également ;)
 
Personnellement je tourne à 2.5gr de lipides et c’est pour l’instant le seul moyen m’ayant permis d’en prendre du poids :)

À côté de ça je suis encore à 385gr de glucides
 
  • Like
Réactions: zyk
Putain ca doit baigner dans lhuile ... je galere limite a arriver a 1g

Mais perso @Viper tu dis pas en dessous de 0.8g, mais jai limpression de mieux gerer en my approchant.
 
Putain ca doit baigner dans lhuile ... je galere limite a arriver a 1g

Mais perso @Viper tu dis pas en dessous de 0.8g, mais jai limpression de mieux gerer en my approchant.
Oui jusqu’à 0.6g/kg, c’est vraiment fonction de l’individu; mais il faut alors très bien choisir ses sources ;)
 
Oui jusqu’à 0.6g/kg, c’est vraiment fonction de l’individu; mais il faut alors très bien choisir ses sources ;)
Malheureusement poisson trop cher en ce moment...mais chui sur huile de colza noix de cajou (meme si y a plus dr glucide) et huile dolive et jaune doeuf certain matin.

Lhuile mct en poudre ten pense quoi poto? Jen prenais pendant un moment mais la ca passait pas dans le budget complement
 
Malheureusement poisson trop cher en ce moment...mais chui sur huile de colza noix de cajou (meme si y a plus dr glucide) et huile dolive et jaune doeuf certain matin.

Lhuile mct en poudre ten pense quoi poto? Jen prenais pendant un moment mais la ca passait pas dans le budget complement
Elle est notamment utile en post mais loin d’être indispensable si tu es déjà bas en lipides ;)
 
Merci pour vos réponses les potos et niveau santé surtout sous AAS ça craint pas trop d'être aussi haut en 'bon' lipides ? @havah
 
Nope au contraire

Des excès d apports en omega3 seraient même efficace en prévention des épisodes dépressifs, perso je tourne à bloc a l année avec mes gélules :)
 
Nope au contraire

Des excès d apports en omega3 seraient même efficace en prévention des épisodes dépressifs, perso je tourne à bloc a l année avec mes gélules :)
Je tourne à 4g/j d'oméga-3 en gélules à l'année. Mais ce qui me limite c'est le budget, si j'étais pété de thunes je monterai facile à 15 ou 20g.
On a jamais trop d'omega-3...:D
 

Publicité Stéroïdes

Haut