Recensement coaches bidons

Ducateam

Well-Known Member
Suite aux récents événements dont un nouveau membre a été victime de la part d'un soi-disant "coach" et ayant remarqué que ce genre de pratiques est de plus en plus courant, je pense qu'il serait bon de recenser ici toutes les personnes se rendant coupables de ce genre d'arnaque.

On peut trouver un caractère de dénonciation dans ce sujet, mais à mon avis le danger sur le point de vue santé n'est pas à prendre à la légère surtout quand ces crapules sont prêt à mettre la vie d'autres personnes en jeu pour une poignée d'euros.

EDIT : CF mail de @Ducateam ci-dessous.

J'ouvre le bal alors,

Qui :
De juillet à Octobre 2015 j'ai été suivi par F_ _ _ _ _ N P _ _ _ _ _ N,
Il avait seulement 20 ans à l'époque mais une superbe ligne, un beau palmarès, et suivi par Patrick Tuor...

Où :
Je le suivais sur Snapchat où il poste régulièrement des offres de coaching sur via sa story

Combien :
140€ / mois diete + training via virement bancaire

Comment :

Pas très réactif aux messages, diète en retard (et c'est du copié coller)
et en plus c'est du n'importe quoi, je faisais 1m68 / 68kg avec un bon 18-20% de bodyfat et il m'a pondu en première diète un truc à presque 4000kcal avec 240g de whey isolate par jour !
ensuite il m'a fait une diète lipide un jour / glucide le lendemain (inutile en natty)
et le troisieme mois il m'a envoyé en retard (1 bonne semaine) la diete suivante completement copié collé (cf heures des repas qui ne sont pas du tout les miennes, la présence de produits laitiers alors qu'il sait que j'y suis allergique etc...)
En sachant que avec les deux mois passés j'étais monté à 70kg 20% bf

Meal 1= au reveil 9H30: whey protein shake 30g + une banane

Meal 2= petit Dej 10H15 : 2 steak hache 5 pour cent 2 œufs entiers 150 g de riz 100gr de fruits rouges

Meal 3= Dejeuner 13H30 : 180g poulet/Dinde/poisson + 200g riz/pomme de terre/patte complete/quinoa Légumes verts à volonté mais pas necessaire.

14H45 une galette de riz tartine au beurre de cacahuete Bio + 1 compote de pomme

15H (TRAINING INTENSE) 16H30

Meal 4= De suite après le training 40g de whey Proteine shake + 50g de vitargo. (bois d’abord le vitargo puis 20 min après la whey)

Meal 5= 17H30 : 180gr de dinde/poulet ou viande rouge 5 pour cent 200gr de patate/riz/quinoa + legumes verts sit u veux (broccoli).

Meal 6= 21H : 160gr de dinde/poulet/poisson + 120g de riz/patate douce + demi avocat + 200g de fromage blanc.

Meal 7= MINUIT : GROS SHAKE 50G CASEINE + 40G FLOCON d’avoine + demin banana + cuillere à soupe de beurre de cacahuete.

bref à éviter !!
il n'a aucun diplome et ne fait que du copié coller

Bref :
Gros fiasco, comme quoi on peut être un bel athlète mais un mauvais coach ( et inversement), je le suis toujours sur Instagram et malheureusement je vois qu'il continue son activité de coaching.

Dernière édition:
Par contre afin de ne pas avoir de souci, il serait bon de mettre en place une petite charte qui permettrait de rester dans la légalité, je pense à un truc du genre:

- pseudonyme/initiale/surnom mais surtout pas de nom entier.

- motif de l'arnaque.

- victime pour le contacter et donner plus d'infos en M.P.

- récapitulatif des faits.

- montant et moyen de paiement.

- lieu (salle de sport, reseaux sociaux, forums, ...)

Suite aux récents événements dont un nouveau membre a été victime de la part d'un soi-disant "coach" et ayant remarqué que ce genre de pratiques est de plus en plus courant, je pense qu'il serait bon de recenser ici toutes les personnes se rendant coupables de ce genre d'arnaque.

On peut trouver un caractère de dénonciation dans ce sujet, mais à mon avis le danger sur le point de vue santé n'est pas à prendre à la légère surtout quand ces crapules sont prêt à mettre la vie d'autres personnes en jeu pour une poignée d'euros.
Tout à fait d'accord !!

@kalimero à totalement raison les gars, pas de vengeance, pas de règlement de comptes, juste de l'informatif, juste des faits uniquement du préventif.

C'est hyper important ce genre de sujet, merci à vous.

@bouskila je ne sais pas si c est ironique maïs je suis tres sérieux.
Si cela derape je fermerai.
L objectivite et l honnetete est de rigueur.
Ne pas confondre insatisfaction et arnaque
Non je suis sérieux , y'a un membre du forum qui m'a contacter comme quoi elle est journaliste et qu'elle voulait avoir plus d'informations sur l'arnaque que j'ai subi ! Mais j'ai refusé , c'est pour ça que je vous prévient !

Cela dit, les coaches diplômés ne sont pas en reste non plus.

Je pense à un coach/athlète biotech... adepte de photoshop et potentiellement philosophe façon "no pain no gain, on ne lâche rien, ..."

Cela dit, les coaches diplômés ne sont pas en reste non plus.

Je pense à un coach/athlète biotech... adepte de photoshop et potentiellement philosophe façon "no pain no gain, on ne lâche rien, ..."

Je voie de qui te parle:)
Ce que je veut dire cest que tout les coach ne sont pas comme sa.

Certain sont véritablement passionnée et leur objectifs premier c'est de transmettre leurs savoir et de voir évolué leurs élèves.

interessant je vais suivre ca.

par contre l'athlete biotech que ducateam parle je vois pas.

C'est X.... S... l'athlète biotech si ça peut t'aider ^^

D'ailleurs je rajouterai un coach qui était proche de lui et qui m'a suivi un an.
L..... E..... (genre de coach à mettre de belles citations sur facebook lol) beaucoup d'athlètes ont arreté avec lui par manque de suivi.
Pour ma part, des copié collés de training, des protocoles envoyés au dernier moment (1 mois avant il te dit quoi acheté, du genre il me dit 30 ml de primo et tu vois sa cure il te fait utilisé que 15 ml...et comme ça pour plusieurs molécules...)
La veille de la compète il m'a appelé à 23h pour me dire les quantité de patates douces,riz ect que je devais prévoir...
Le mec au bout d'un an, m'appelait une fois sur 2 par mon nom de famille (comme c'est aussi un prénom) enfin bref ça voyait l'importance qu'il accordait aux personnes.
A éviter absolument

Publicité Stéroïdes