recette pour petit déj

yoleb

Active Member
salut a tous,

je vous presente la recette de mon petit dej préféré :

dans un saladier je mélange 250 gr de protéines de soja texturées a de l'eau chaude pour les ramollir, autant d'eau que de proteines de soja.

je verse 250gr de flocon d'avoine "petit" avec les proteines de soja et 4 œufs entier.
je melange le tout et rajoute 100gr de proteines en poudre arôme fraise ou chocolat c'est une tuerie.
on laisse reposer 10 min
si c'est un peu sec on peut rajouter 100gr de fromage blanc a 0%

je verse ça dans un recipient et laisse cuir pendant 40min a 180°

j'ai ainsi une dose de prot/glucide idéale pour commencer une journée de champion.
on peut rajouter des flocons d'avoine si on veut augmenter les glucides, et du son d'avoine.

le tout obtenu en magasin bio, je depense 5euros pour cela et ça me fait entre 4 et 5 repas.
 
Hello, ta recette a l'air sympa, j'aimerais bien essayer. Mais qu'est ce au juste que la protéine de soja texturée? Tu en mets 250g, au regard des phyto oestrogènes qu'elle contient ça m'effraie un peu.
En outre tu chauffe à 180 de la protéine édulcorée, et certaines études montrent que les édulcorants, fussent-ils prévus pour la cuisson, seraient toxiques si cuits à haute température...
 
ça c'est du déterrage de post mais faut dire que je suis aussi passé à côté.

Je ne sais pas ce que ça vaut niveau qualité des protéines mais en tout cas visuellement ça a l'air sympa, quoi que je rajouterai bien un peu de nutella dessus :p
 
Oui vieux post mais la recette a l'air d’être bonne par contre même question"protéines de soja texturées" c'est quoi exactement? moi je commande mais prot chez Myproteine et j'ai pas trouvé
 
Le gateau au yaourt et proteine est sympa aussi

- 200gr de fromage blanc 0%
- 120gr de protéine en poudre au chocolat (ou autre parfum)
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix
- 3 œufs entiers
- 1 demi-sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
 
j'étais cuisinier et du coup sa sert mais un gâteau au yaourt s'est facile:D
Je réfléchie aussi pour faire une pizza qui soit vraiment bonne mais avec très peu de glucide, si je trouve je vous donnerai le retour :cool:
 
Moi pour ma copine je fait une galette a cuire a la poele avec 100gr flocon.d'avoine,100gr fromage blanc 0%,1oeuf et un peu de cannelle.on melange tout et hop dans une poele.
Pour ce qui trouve que fromage bkanc et flocon d'avoine cru c'est fade.comme cela ca passe crème
 
  • Like
Réactions: yan
petite recette pancakes proteins
Ingrédients
Pour une portion (env. 4 pancakes) :
1 dose de Whey gout Vanille(env. 25 grammes)
100 grammes de flocons d’avoine (quantité à revoir en fonction de l’objectif)
4 blancs d’oeufs
1 oeuf entier
1 banane

Préparation
Commencez par mixer les flocons d’avoine à l’aide d’un blender.
Placez la banane dans un bol puis écrasez-la jusqu’à obtenir une purée.
Mélangez ensuite tous les ingrédients dans un bol et faites cuire la préparation en plusieurs fois sur une poêle à feu doux.
Valeur nutritive par portion (env. 4 pancakes) 56,5 g de protéines | 96 g de glucides | 10gs de lipides | 13,5g de fibres
 
  • Like
Réactions: yan
Je vois que je suis pas le seul à trouver chiant de manger 100 grammes d'avoines tel quel :D merci
 
Franchement, 100g de flocons, cuit à la casserole dans 300ml d'eau, ensuite hermesetas, cannelle...on laisse refroidir, et croyez moi c'est un délice !!
 
Le gateau au yaourt et proteine est sympa aussi

- 200gr de fromage blanc 0%
- 120gr de protéine en poudre au chocolat (ou autre parfum)
- 2 cuillères à soupe d’huile de noix
- 3 œufs entiers
- 1 demi-sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel

ça te fait pour combien de part ?
 
s'est vite avaler mais logiquement s'est pour 5 part pour avoir un bon ratio proteine
 
Franchement, 100g de flocons, cuit à la casserole dans 300ml d'eau, ensuite hermesetas, cannelle...on laisse refroidir, et croyez moi c'est un délice !!

Jamais test comme ca mais je suis de l'avis de Weekz le matin a force les flocon chaud a avaler.

Je vais test ta petite recette pour voir
 
C'est peut être moins bien mais moi j'utilise les FA instantanés de myprotein ça passe nickel. Et parfois quand j'ai envie de me faire plaisir le week end je prends des vrai FA bio et je me fais un bon porridge :cool: IG élevé garantie :D .
 
Moi j'utilisais les instants jusqu’à maintenant mais c'est dégueulasse à force je bois assez de poudre comme ça :p
 
Ce sont les flocons d'avoine classiques qui ont un IG haut ou une fois préparés en porridge ?

J'ai toujours cru que les FA avaient un IG assez faible.
 

Publicité Stéroïdes

Haut