Reconvertion

Dans la fonction publique t'attend pas a gagner de ouf apres tout depend de tes qualifications .. mon chef est chauffeur de car le weekend pour gagner plus a coté .. dans la fonction publique la pression est moindre comparé dans le privé , les amenagement d'horaires les vacances etc y sont plus respectés APRES le plus gros probleme c'est que c'est farcis de branleur invirable qui se mettent souvent en arret qui manifestenent sans savoir reelement pourquoi si t'es bosseur et un peu nerveux c'est parfois difficile .. Mais jprefere ca qu'un patron capitaliste dans le prive qui pour une majorité pense a leur train de vie au detriment du tiens
Fais ta propre expérience du publique et arrête les clichés. Tu fais des généralités qui ne se retrouvent certainement pas dans chaque secteur.
 
Franchement si je peux donner une piste, ouvrir une boîte type carglasse ou rapide par-brise ça peut être une bonne idée par contre travailler pour une de ces franchises n'est pas une bonne idee, il te faut juste toi et un employé qui pose le vitrage et toi tu t'occupes des taches administratives et crois moi c'est pas un boulot fatiguant :D

pour faire simple pour vous donner une idée des marges faites sur les par brise : un par brise d'un 307sw teinté vert sans capteur nous revient environ à 100€ à faire livrer chez nous environ et le montant du chèque final franchise déduite était de 850€ environs de tête. On est loin d'être les plus cher (carglasse étant indetronable à ce niveaux là :rolleyes:) il m'est déjà arrivé de faire des par brise à 1100 voir 1300 donc franchement c'est un business plutôt lucratif si l'on est le patron et que l'on gère bien la boite et de plus si tricher ne vous dérange pas il y a pleins de combine possibles entre autres des arnaques aux assurances (mais c'est plutôt risquer faut pas faire n'importe quoi sinon bonjour les problèmes)

Perso moi à la fin du mois je vais me faire licencié de la boîte ou je taff, je vais faire des études de com et je vais ouvrir une entreprise comme ça pas besoin de réfléchir :D
Tu parle dune franchise ?
Cest obliger que ce soit une franchise ou tu peux faire ton propre biz?

Ta lair du metier, y a des formations pour ca ?
 
Perso la boîte ou je suis c'est un garage comme il y en a des milliers, ce que je veux dire c'est que créé une boîte comme ça et de prendre le nom d'une grosse boîte type rapide par-brise par exemple ça vaut pas le coup.

Si il y a des formations pour ça a vrai dire je sais pas j'ai appris sur le tas perso en deux jours j'étais totalement autonome il n'y a rien de compliqué à ce taff il suffit juste de savoir bien parler, écrire et avoir l'esprit commerciale c'est tout.
 
Perso la boîte ou je suis c'est un garage comme il y en a des milliers, ce que je veux dire c'est que créé une boîte comme ça et de prendre le nom d'une grosse boîte type rapide par-brise par exemple ça vaut pas le coup.

Si il y a des formations pour ça a vrai dire je sais pas j'ai appris sur le tas perso en deux jours j'étais totalement autonome il n'y a rien de compliqué à ce taff il suffit juste de savoir bien parler, écrire et avoir l'esprit commerciale c'est tout.
Prendre le nom dune franchise doit etre interdit non? Comme si touvrai un magasin, tappelle ca carrefour..?
 
Non, en fait tu leur demande le panneau....faut les contacter Il y a un montant fixe à la création ( assimilable à un droit d'entrée, variable suivant les franchises )+ un pourcentage d’intérêt annuel sur le CA de mémoire aussi des obligations comme par exemple une obligation de résultat, le respect des standards de la marque....
Ce qu'il y a "de bien" la dedans, c'est que tu bénéficies de l'image de marque de la franchise, si tu prends un panneau d'enseigne connue comme carglace par exemple, c'est l'assurance d'avoir de la clientelle et avec un bon emplacement en ZA ou bord de national ou dans un angle de rue c'est sur que tu vas du chiffre d'affaire.
Tu bénéficies aussi de leur expérience, de leur aide pour l'installation, des fournisseurs,du réseau informatique, des logiciel de gestion des stocks etc etc.

Mais tu peux aussi être indépendant.
 
Non, en fait tu leur demande le panneau....faut les contacter Il y a un montant fixe à la création ( assimilable à un droit d'entrée, variable suivant les franchises )+ un pourcentage d’intérêt annuel sur le CA de mémoire aussi des obligations comme par exemple une obligation de résultat, le respect des standards de la marque....
Ce qu'il y a "de bien" la dedans, c'est que tu bénéficies de l'image de marque de la franchise, si tu prends un panneau d'enseigne connue comme carglace par exemple, c'est l'assurance d'avoir de la clientelle et avec un bon emplacement en ZA ou bord de national ou dans un angle de rue c'est sur que tu vas du chiffre d'affaire.
Tu bénéficies aussi de leur expérience, de leur aide pour l'installation, des fournisseurs,du réseau informatique, des logiciel de gestion des stocks etc etc.

Mais tu peux aussi être indépendant.
Cest une piste a creuser :D merci les gars

Apres sur une franchise faut voir le pourcentage quils prennent aur ton chiffre...si tu bosse que pour leur part cest moyen
 
c'est pour cela que certains choisissent d'être indépendant dans leur projet, et de ne pas avoir à rendre des comptes. je ne souhaite pas te dire de conneries mais entre 10 et 20%. C'est négociable.
 
Un sujet qui m’intéresse et pour lequel je peux surement contribuer.

J'ai 29 ans et déja monté et revendu 2 petites sociétés. Une dans la rénovation de carrosserie et l'autre dans l'alimentaire (avec un food-truc). J'ai cessé les deux activités pour les même raisons: LES CHARGES ! C'est un facteur clés à prendre en compte, et je me suis promis de ne jamais rien remonter temps que je suis en France (et j'y suis plus qu'à moitié actuellement).

Certain vont parler de l'auto-entreprise ou de la SASU ou autre, je connais, mais c'est reculer pour mieux sauter ou pour mieux frauder. Mais comme certains disent, tu ne dors pas tranquille ( 3 contrôles URSAFF sur la même année, il faut avoir les nerfs solide)

Pour moi, à l'heure actuelle et sans se tuer au boulot, Internet offre de grandes possibilités, et surtout permet de t'identifier ou tu veux (cf un shop de complément situé à Monaco, ou un autre situé en Belgique). Les marges sont correctes sur les compléments, mais pas de quoi vivre avec l'imposition qu'on à en France, à part d'avoir un volume conséquent.

Un secteur qui paye, c'est le funéraire, mais il faut une formation pour ouvrir un pompe funèbre.

De mon côté j'ai trouvé ma place dans le Digital, et je compte bien continuer sur ce chemin là.

Si je peux répondre à des questions c'est avec plaisir
 
je suis fonctionnaire territorial et chauffeur privé en auto entrepreneur
et je paie les impôts de l'année d'avant où j'avais deux CDI à temps plein 3600€ déclaré par mois , résultat : 9000€ d'impôts à l'année que je paie encore cette année
moralité, le travail déclaré en France ça paie pas
plus jamais je me tue la santé pour ces FDP
T'inquiète poto en Suisse c'est pareil...

Tu es une personne seule sans charges et bam dans ta face 1.5 à 2 salaires par année (suivant la région et la ville il peut y avoir de grosse différence)

Pour l'armée en suisse elle est obligatoire mais tu peux travailler à l'armée en civile et/ou en régiment, j'ai des amis qui sont à l'armée en tant que professionnel/employé

Sinon y a pas de planque , c'est à chacun de trouver ce qu'il lui plais le plus...
Jsuis en fonction publique mais croyez-moi j'en vois pas la différence... même en privé j'aurais pu négocier un meilleur salaire
 
je suis fonctionnaire territorial et chauffeur privé en auto entrepreneur
et je paie les impôts de l'année d'avant où j'avais deux CDI à temps plein 3600€ déclaré par mois , résultat : 9000€ d'impôts à l'année que je paie encore cette année
moralité, le travail déclaré en France ça paie pas
plus jamais je me tue la santé pour ces FDP

En principe, c'est interdit par la loi de 1984 et ses décrets d'application le cumul d'activité en tant que fonctionnaire sauf exceptions prévues par la loi ou le décret (je sais plus lequel) ou une autorisation du supérieur hiérarchique.

Je te le dis si jamais tu rentres pas dans les cas d'exception ou que tu as pas demandé l'autorisation.

C'est une faute disciplinaire et je m'y connais pas pour savoir ce que ça peut entraîner mais bon voilà fais attention.
 
Je suis pareil je suis en fonction pub et j'ai mon business à côté (que j'ai tjrs eu par périodes)
Et je peux dire que j'en n'ai rien à foutre qu'ils m'interdisent et ou autre je dois vivre point barre

Et même ce pays te pousse à bosser au black clairement , comme dit Colson on m'a niqué avec des sommes colossales d'impôts
Je dois tout calculer au moindre francs pour payer leur daube avant quoi que ce soit
Suis vert :eek:
 
Je suis pareil je suis en fonction pub et j'ai mon business à côté (que j'ai tjrs eu par périodes)
Et je peux dire que j'en n'ai rien à foutre qu'ils m'interdisent et ou autre je dois vivre point barre

Et même ce pays te pousse à bosser au black clairement , comme dit Colson on m'a niqué avec des sommes colossales d'impôts
Je dois tout calculer au moindre francs pour payer leur daube avant quoi que ce soit
Suis vert :eek:

De mémoire tu es pas en France non ?

Moi je parle juste de la législation française, je suis déjà pas trop au point dessus alors ce qui se fait ailleurs :rolleyes:

Après je dis pas de ne pas le faire, juste qu'il y a une interdiction de principe donc un risque ;)
 
De mémoire tu es pas en France non ?

Moi je parle juste de la législation française, je suis déjà pas trop au point dessus alors ce qui se fait ailleurs :rolleyes:

Après je dis pas de ne pas le faire, juste qu'il y a une interdiction de principe donc un risque ;)
Je sais poto t'inquiète , je rebondissais comme ça car c'est abusé ce qu'on paie en tant que personne seule sans charge etc , ça pousse pas à bosser à corps et âme en toute légalité en tt cas lol:D:p

C'est pareil en suisse tu dois avoir une autorisation spéciale etc
 
Un sujet qui m’intéresse et pour lequel je peux surement contribuer.

J'ai 29 ans et déja monté et revendu 2 petites sociétés. Une dans la rénovation de carrosserie et l'autre dans l'alimentaire (avec un food-truc). J'ai cessé les deux activités pour les même raisons: LES CHARGES ! C'est un facteur clés à prendre en compte, et je me suis promis de ne jamais rien remonter temps que je suis en France (et j'y suis plus qu'à moitié actuellement).

Certain vont parler de l'auto-entreprise ou de la SASU ou autre, je connais, mais c'est reculer pour mieux sauter ou pour mieux frauder. Mais comme certains disent, tu ne dors pas tranquille ( 3 contrôles URSAFF sur la même année, il faut avoir les nerfs solide)

Pour moi, à l'heure actuelle et sans se tuer au boulot, Internet offre de grandes possibilités, et surtout permet de t'identifier ou tu veux (cf un shop de complément situé à Monaco, ou un autre situé en Belgique). Les marges sont correctes sur les compléments, mais pas de quoi vivre avec l'imposition qu'on à en France, à part d'avoir un volume conséquent.

Un secteur qui paye, c'est le funéraire, mais il faut une formation pour ouvrir un pompe funèbre.

De mon côté j'ai trouvé ma place dans le Digital, et je compte bien continuer sur ce chemin là.

Si je peux répondre à des questions c'est avec plaisir
Temoignage interessant ! Merci

Cest a dire le digital ? Tu fais quoi?

Meme en food truck tu ten sortais pas ? Jetais interessais par un truc du style ...
Par internet jaimerai bien mais cest dur de savoir sy prendre, avoir des vue et au niveai des complement y a 38484810183 site qui en propose lol

T'inquiète poto en Suisse c'est pareil...

Tu es une personne seule sans charges et bam dans ta face 1.5 à 2 salaires par année (suivant la région et la ville il peut y avoir de grosse différence)

Pour l'armée en suisse elle est obligatoire mais tu peux travailler à l'armée en civile et/ou en régiment, j'ai des amis qui sont à l'armée en tant que professionnel/employé

Sinon y a pas de planque , c'est à chacun de trouver ce qu'il lui plais le plus...
Jsuis en fonction publique mais croyez-moi j'en vois pas la différence... même en privé j'aurais pu négocier un meilleur salaire
Je te jette pas la pierre mais la specialite suisse est de pas prevoir les.impots a payer...ma femme avant de me connaitre avait 2ans de retard ce qui est courant peut etre 80% de la population marche comme ca mais je lai recadrer lol pas possible pour moi de fonctionner ainsi
Cest a prevoir, je dis pas que cest facile mais tous les suisses que jai connu, ca depense a tout va mais prevoit pas ca ... comprend pas

Ma femme aussi est dans la fonction publique en suisse, je sais pas quel poste tu as mais perso je suis deg de pas avoir les diplome pour postuler lol cest trop pepere la ou elle est

Par contre avoir son business en suisse me chauffe pas du tout trop peur de me faire niquer lol et ca coute trop cher ici davoir une couille..si ta pas 10k de cote prevu juste pour un imprevu faut pas jouer
 
Exact poto
En fait je paye une connerie qu'en j'ai faite plus jeune à savoir qu'à mon premier job je n'avais pas capté le système d'impôts anticipé et j'avais attendu ma déclaration d'impôts pour savoir ce que je devais payé

Eh oui connerie de jeunesse que je traîne ... Mais reste qu'on salement taxé ici en Suisse non seulement au niveau des impôts mais loyer exorbitant, assurances maladies , etc etc + vie chère
 
En principe, c'est interdit par la loi de 1984 et ses décrets d'application le cumul d'activité en tant que fonctionnaire sauf exceptions prévues par la loi ou le décret (je sais plus lequel) ou une autorisation du supérieur hiérarchique.

Je te le dis si jamais tu rentres pas dans les cas d'exception ou que tu as pas demandé l'autorisation.

C'est une faute disciplinaire et je m'y connais pas pour savoir ce que ça peut entraîner mais bon voilà fais attention.
Screenshot_2017-11-15-19-20-45.png
je l'ai évoqué en page deux. ..
ce qui est interdit , c'est de se faire chopper. ...
j'ai testé un CDI et un contrat fonctionnaire les deux à plein temps pendant 4ans et c'est passé, quand tu leurs paies des impôts conséquents , ils sont capable de fermer les yeux ces orchidoclastes....
 
Exact poto
En fait je paye une connerie qu'en j'ai faite plus jeune à savoir qu'à mon premier job je n'avais pas capté le système d'impôts anticipé et j'avais attendu ma déclaration d'impôts pour savoir ce que je devais payé

Eh oui connerie de jeunesse que je traîne ... Mais reste qu'on salement taxé ici en Suisse non seulement au niveau des impôts mais loyer exorbitant, assurances maladies , etc etc + vie chère
Tkt jai fait mes calculs et le mois prochain jai pas eut la paye quil me reste 32 balles lol
 
Dites les gars rapport a ce qui ont eut leur entreprise, les.charges selevent a combien?
Parce que je lis qie cest la cause de beaucoup de fermeture dentreprise.

Meme ici jai croiser un mec, qui avait sa boite en france, une 20aine demployer, et il cherchait a recruter mais a cause des charges a tout plaquer pour venir en suisse en tant qu'employer...
 
Je te parles pour en 2012 date ou j'ai arreté ma boite
Les charges etaient de 86% sur les salaires
Moi j'etais en sarl affilié a la Msa car agricole et en tant que gérant j'avais le statut TNS travailleur non salarié ce qui faisait des charges de 46% mais pas de cotisation chomage et pour la retraite le minimum.
Mais sur les employés cnetait 86% (pour ca on dit un salarié coute le double au patron)

La dessus tu ajoutes la tva a reverser et les impots sur les societés.

Le taux de charges ca va dependre du statut de ton entreprise si t'es auto entrepreneur , en nom propre ou en societé.

Ps : c'etait calculé sur les annees passées et pour mes charges "de 46%" si je declarais 0 salaire je payais quand meme une cotisation annuelle de 8000€ pour la couverture sociale qui m'indemnisait 17€ jour en accident du travail mdr

Alors qu'en auto entrepreneur tu declare 0 tu payes 0
En plus en autoentrepreneur tu n'a pas obligation d'avoir une comptabilité tu economise le cout du comptable ou de l'expert comptable
 

Publicité Stéroïdes

Haut