Regardez "3×160kg au DC" sur YouTube

très belle perf ;) après tu vas t'habituer a manier le poids et tu finiras par plus lever les fesses au début c'est évident que tu utilise ce mouvement vu que c'est celui qui te donne la force et l’élan tu verra dans quelques temps tu vas bien le gérer.
Ta essayer de bien contracter le cul quand tu pousse sa peut être une solution pour pas le soulever et une aide aussi pour monter en le gardant contre le banc.
Puisque moi a j'avais eu ce soucis en essayant une barre bon c’était pas du 3x160 ^^ ca c'est des charge de monstre j'avais essayer une reps max a 140 et au début pareil je sens que pour forcer les fesses veulent ce lever et en contractant bien le cul et en forçant dans les jambes bas j'ai réussi a ajuster le mouvement donc a essayer pourquoi pas

En fait dorenavant je vais descendre a 140kg pour 6 reps strict. Et je vais passer au halteres car je peux descendre plus bas. Mais merci pour vos encouragements les amis!

Je vais partager ce que m'a appris canadien, en apéritif avant le plat principal.

Je crois qu'il est en plein coaching actuellement, il me semble pour ses poulains donc assez occupé.

Des pieds à la tête :

Un appui solide des pieds au sol, quitte à rajouter un disque de fonte par jambe.

Les fesses contractées resserrées en appui solides également contre le banc.

Les homoplates resserrées donc les épaules qui tendent en arrières

La poitrine bombée et sortie.

Le cou également en appui, avec les homoplates, les fesses qui se répartissent la charge, sans oublier les pieds.

Ensuite

La respiration maxi jusqu'en phase basse, poumons à bloc, blocage de la respiration pendant l'effort de la remontée de la barre.

Voilà, tout ça mérite un travail, pour ma part je n'ai pas la technique parfaite, mais en m'appliquant j'ai remarqué que la barre monte plus facilement et surtout, le travail localisé sur les pecs, popopoo...

J'ai dû certainement oublié les détails dont seul canadien a le secret mais c'etait en préambule.

Je vais partager ce que m'a appris canadien, en apéritif avant le plat principal.

Je crois qu'il est en plein coaching actuellement, il me semble pour ses poulains donc assez occupé.

Des pieds à la tête :

Un appui solide des pieds au sol, quitte à rajouter un disque de fonte par jambe.

Les fesses contractées resserrées en appui solides également contre le banc.

Les homoplates resserrées donc les épaules qui tendent en arrières

La poitrine bombée et sortie.

Le cou également en appui, avec les homoplates, les fesses qui se répartissent la charge, sans oublier les pieds.

Ensuite

La respiration maxi jusqu'en phase basse, poumons à bloc, blocage de la respiration pendant l'effort de la remontée de la barre.

Voilà, tout ça mérite un travail, pour ma part je n'ai pas la technique parfaite, mais en m'appliquant j'ai remarqué que la barre monte plus facilement et surtout, le travail localisé sur les pecs, popopoo...

J'ai dû certainement oublié les détails dont seul canadien a le secret mais c'etait en préambule.
Salut Kgil! Je vais mettre ca en application la prochaine fois!

rien à ajouter!!
oui c'est vrai, notre canadou est avec ses "poulains", enfin quand tu vois les poulains...
des poulains qui plient les barres lol ;)

Une vidéo que canadien m'avait demandé pendant mon programme force de janvier dernier afin de vérifier ma technique sur un 5*120.

Alors c'est pas parfait, mais je m'appliquais a suivre les indications. Vois l'effort pour retenir la descente. [emoji16]

https://vid.me/9zBy
Tu arrete la barre juste avant de toucher la poitrine, c'est plus dur. Moi j'utilise un rebond cela donne un effet de levier... pas bien!

et si tu veux encore corser le truc,
tu fais ta rép à la claque, avec une rest pause
là tu vas voir,
gaffe au snc car il prend cher...
j'ai mis une vidéo ce sujet sur mon journal tout à l'heure, va voir, ça peut t'intéresser! ;)

Tu arrete la barre juste avant de toucher la poitrine, c'est plus dur. Moi j'utilise un rebond cela donne un effet de levier... pas bien!
Je gardais a ce moment là une toute petite marge en effet je n'étais pas en confiance au niveau d'une douleur au tendon gauche au niveau de l'attache du pec et comme m'avait prévenu canadien, quand ça lâche de ce côté c'est pas joli du tout.
Du coup en plus de l'échauffement je me massais au baume du tigre pour avoir l'effet "chaud" maxi.

et si tu veux encore corser le truc,
tu fais ta rép à la claque, avec une rest pause
là tu vas voir,
gaffe au snc car il prend cher...
j'ai mis une vidéo ce sujet sur mon journal tout à l'heure, va voir, ça peut t'intéresser! ;)
A la claque c'est le top mais la on enleve 25kg... je vais voir ta video!

j'ai eu très peur sur la vidéo, mais pour le mec derrière lol

alors, on se met au power en 2017 ???
surtout que en moins de 100, et avec une progression dans tes charges, on peut faire du départemental, on cherche pas non plus à etre champion de france ;)
Continue Nico , ca finira par marcher de motiver les mecs pour faire power ou la FA avec toi!!!! lol

la perf est indéniable
il te faut alléger les charges pour travailler la technique et vue tes dispositions
je te vois plus fort assez rapidement

Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes