Regime/diet reprise du sport

totony57

New Member
Bonjour à tous,

je reviens vers vous pour avoir votre avis sur ma diet .
Démarrage le 12 janvier 2017, 112kg - A ce jour, 109kg - Objectif 4-5 mois : 90kg

Matin
Whey 70g
4g Glucides - 4g lipides - 54 proteines - 276 calories
Flocon avoine 40g
23g Glucides - 3g lipides - 4.4 proteines - 147 calories

Collation de 10h00
1 oeuf + blanc oeuf
0,8g Glucides - 10g lipides - 13g proteines - 148 calories
100g compote pomme
14g Glucides - 0.2g lipides - 0,5g proteines - 60 calories

Midi:
250g escalope poulet
0,2g Glucides - 2.5g lipides - 60g proteines - 265 calories
60g de riz basmati

46g Glucides - 0.5g lipides - 4.6g proteines - 211 calories
100g de legume(haricot)
72g Glucides - 0g lipides - 6.2g proteines - 318 calories

Collation de 16h00
2 tranches de pain complet
13g Glucides - 0.6g lipides - 2.8g proteines - 70 calories
2 tranche blanc de poulet
1.2g Glucides - 1,6g lipides - 16g proteines - 84 calories

Soir
250g poisson blanc (cabillaud)
0g Glucides - 2.5g lipides - 37g proteines - 175 calories
200 crudité
13g Glucides - 10g lipides - 2g proteines - 164 calories

Total journalier
188g glucides (43%)-26g lipides(13%) - 195g proteines(44%)

Divers
2 x acides amines à chaque repas
0.04mg de clenbu/j histoire d'aider la fonte 15j/on 15j/off sur 12 semaines​

Voila ma diet actuel que j'ai fait avec mes vieilles connaissances pour perdre tranquillement +- 1kg semaine sur 4-5 mois .

Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos retours, positif/négatif et avis divers ! @+

Salut,

Tout d’abord merci pour la présentation de ta diète – bien détaillée – c’est agréable à lire.

Comment as-tu établis ta diète ? Tu dis viser une perte de +/- 1kg par semaine, ce qui implique un déficit d’environ 1100kcal/jour. Au vu des macros que tu indiques, la diète que tu nous présentes affiche un total de 1766kcal, ce qui voudrait dire que ta maintenance est à 2900kcal environ. C’est bien cela ?

Ensuite, au niveau des macros ce n’est pas bon. Avec 26g de lipides, tu es bien trop bas. Si tu envisages un régime de perte de tissu adipeux, limite d’abord les hydrates en concentrant la majorité de ceux-ci autour de ton entrainement.

Schématiquement, tu peux viser les macros suivantes :
  • Protéines : 2.2g/kg de LBM (soit si tu as un BF de 20%, 195g/jour)
  • Lipides : ~40% de l’apport calorique soit 75g/jour
  • Glucides : si on table sur 1700kcal/jour, tu en consommeras (1700-195x4-75x9)/4=61g/jour.
Enfin bref, tout ceci reste théorique, tu peux faire varier tes macros en fonction de ton ressenti et surtout de ton évolution.

Il y a selon moi des erreurs de calculs dans ta diète :
  • Collation : un œuf contient 6g de protides et 5 de lipides, donc avec un œuf entier et un blanc je ne vois pas trop comment tu atteins 10g de lipides.
  • Midi : les haricots verts contiennent 4-5g de glucides aux 100g, donc tes 72g de glucides provenant des légumes sont « un peu » excessifs.
  • Soir : comment trouves-tu 10g de lipides dans 200g de crudités ? (à moins que tu ne rajoute 10g d’huile de noix, etc.).
  • Etc.
En remarque plus générale, je dirais que ta diète manque de légumes, mais également cruellement de lipides (notamment o3), que certains choix d’aliments ne sont vraiment pas top (pain complet industriel, jambon de poulet reconstitué), et surtout qu’il te manque un péri-training adapté.

Bref, je pense qu’il y a pas mal de choses à revoir ;)

Retravaille ta diète et poste la de nouveau, je viendrai y jeter un œil !

Attention surement trop bas en calories!

J'aurais besoin de taille poids BF et nombre d'activité sportive par semaine pour comprendre le soucis et les besoins

Merci Viper pour ta contribution, je vais revoir cela!

Pour resumer, arret totale du sport pendant 2 ans, bilan : prise de poids 20kg et Bf passé à 24%! 1m74 pour 109kg

Actuellement, entrainement 5j/7j, repartie comme ceci:
- Musculation tout les jours , 4 à 5 exercices par famille de muscle , 4 series de 15 repetitions , arret de 30 sec entre chaque répétition
- Cardio tout les jours (escalier ou elliptique) 45 min

Reprise en main totale de soit meme pour 2017, reprise de diet, sport, hygiene de vie complete.

Pas de soucis.

Si tu veux des avis sur ton training et la manière de l'optimiser pour tes objectifs, tu peux le détailler dans la section concernée.

Bon courage pour l'atteinte de tes résultats pour 2017 ;)

@Viper a déjà tout dit, tu sais ce qu'il te reste à faire.

109kg pour 1m74 je suppose que tu dois avoir un taux de bodyfat >20%
Du coup je ne suis pas sur que la prise de clenbu soit très propice, tu vas juste t'abimer la santé.

Edit : j'ai vu que tu avais mentionné ton tx de bf à 24%, tu peux facilement descendre à 15% sans médication chevaline

Publicité Stéroïdes