Répartition des macros?

kenan

Member
Après plusieurs recherches , je suis encore plus dans le brouillard, j'ai bien lu des post du forum sur le calcul des calories par jours. Par contre en ce qui concerne les répartitions macros ca devient plus dur, surtout en fonction des régimes(Keto etc ...)
mon objectif descendre en bodyfat (acceptable avant de me pencher sur une cure.
Je peux aller à la salle 3 fois mini par semaine en fonction du taf
Je faisais des régimes hyperproteiné pour être dans la bonne catégorie il y a 10ans(sport de combat)(Pus de 20 ans de pratique de la musculation en adéquation avec mes sports et mon métier)
J'ai maintenant 48 ans, sur un autre post ou j'envisageait une TRT, les réponses ont été que j'étais assez dans les normes (PDS)(une ou deux réponses de merde quand même sur des supputations de mes intentions, bref)
Quel répartition des macros pourriez vous me donner.
1.73m 95KILOS, je table sur une dizaine de kilo.
Merci d'avance
 
Il n'y a rien de magique, il te faut un peu de tout pour garantir une bonne fonction de ton corps.

Sinon tu as plein de posts dans la section "Nutrition" en épinglés qui te détaillent comment calculer ta DEJ et ta répartition de macro selon ce que tu souhaites faire (bulk, cut...).

N'oublie pas que le timing de tes macros est tout aussi importante.

Après évidemment ça reste de la théorie, après avoir essayé ça en pratique, tu vas devoir manuellement réajuster les calories si tu vois que tu perds trop vite/trop peu.
 
La fonction recherche est en haut à gauche…
Le premier topic épinglé de la section Nutrition te permet de déterminer tes kcals et macros…
 

Publicité Stéroïdes

Haut