repas de famille

gerard_mensoif

Active Member
salut les jean onche de la contraction volontaire :)

je voulais savoir un peu comment se passait vos repas familiaux (j'entends les repas en couple avec ou sans enfants et non les repas de familles). pour ma part je suis végétarien donc deja ma femme est obligé si elle souhaite manger de la viande se faire autre chose. pour les accompagnements, il est vrai qu'on ne fait jamais un seul repas pareil, meme quand je cheat, puisque ce jour la ma femme me met dans les dents "j'ai pas besoin d'un jour special pour manger comme ca" et bim ! du coup parfois je sens un peu son agacement, d'autres fois c'est du dépit, parfois elle est tellement blasée de pas savoir quoi se faire à manger que du coup elle bougonne, mais elle me laisse quand meme la liberté de continuer ce que je fais. donc je voulais connaitre un peu votre approche , vos habitudes, engueulade éventuelle, enfin voir comment cela se passe chez les autres, parce qu'on voit toujours chez soi mais l'impression est toujours faussée quand on passe en coup de vent chez les autres
 
Moi je suis stricte dans tout les cas au boulot, parce que de toute façon on ne mange pas pareil que ses collègues de boulot, donc c'est très faciles, les repas en famille comme ma femme cuisine à l'ancienne (c'est à dire pas de plat pré-préparé) c'est jamais de la malbouffe, pareil quand je suis invité, je mange ce qu'on me sert.
Par contre je ne fais jamais de "cheat meal" ou je dis ce jour là je cheat meal, mes cheat meal c'est justement quand des amis nous invites, noël, nouvel an etc..
le reste du temps le petit dej comme je suis seul, c'est moi qui le prépare, et mes enfants aimes les œufs donc c'est assez facile.
Comme je passe plus de temps au taf que chez moi, c'est assez facile de tenir une diète stricte sans frustrer sa famille, et c'est pas quelques repas en famille qui vont détruire une diète.
 
Je mange avant comme ça je suis moins tente par les cochonneries même si il y en a qui passent.
 
Mes proches savent que j’ai des soucis d’allergies alimentaires et autres donc ils ne préparent jamais pour moi parce que je m’en ramene toujours avec ma propre popote :D
 
Lorsque je suis en prise de masse ou en maintien, en famille je mange ce qu'il y a mais au travail je tiens ma diète.
Lorsque je suis en sèche, je ramène ma gamelle au repas de famille.
 
Moi je cheat tout les jours, je mange 3x comme ma femme et je lui casse pas les couilles avec mon véganisme vu que je mange normalement.

C'est vrai que toi, si t'es vegan, que tu suis une diète, et qu'en plus il te faut un jour particulier pour cheater, ça doit etre très lourd pour ta femme

Comme m'a dit un jour mon père, en couple il faut faire des concessions, mais j'ai plutôt l'impression que tu fais ce que tu veux, et que elle n'a plus qu'a subir
Je vois pas de concession la dedans...

Moi par exemple, le porc me fait vomir, des fois j'en ai des haut l'cœur, mais quand elle en fait, j'en mange, même si elle sait que je déteste ça :)
 
Moi je cheat tout les jours, je mange 3x comme ma femme et je lui casse pas les couilles avec mon véganisme vu que je mange normalement.

C'est vrai que toi, si t'es vegan, que tu suis une diète, et qu'en plus il te faut un jour particulier pour cheater, ça doit etre très lourd pour ta femme

Comme m'a dit un jour mon père, en couple il faut faire des concessions, mais j'ai plutôt l'impression que tu fais ce que tu veux, et que elle n'a plus qu'a subir
Je vois pas de concession la dedans...

Moi par exemple, le porc me fait vomir, des fois j'en ai des haut l'cœur, mais quand elle en fait, j'en mange, même si elle sait que je déteste ça :)


vegan, vegan, non c'est végétarien. il y a quelques différences.mais entre lecture et compréhension "normalement" tu aurais du saisir la nuance. j'ai aussi senti en toi une touche psychologique de bataille et fontaine à leur grande époque. Grandiose !!! mais ouais je sais t'es soulé par les gens comme moi qui posent des questions débiles. heureusement que tu as obtenu ton physique "normalement" après tant d'années de dur labeur normales et de travail acharné :). ca te donne au moins ce mérite ! parce que yen a d'autres qui trichent mais on s'en fout l'essentiel c'est l'important et 'limportant c'est les 3pts !!! vive le sport sur antenne 2 ! ;)
 
Pour ma part moi elle a n'a marre mais vu que je lui impose rien. Et que 95/100 du temps je fais mes gamelle .
Je cheat une fois semaine sauf compet proches
Puis je vois pas pk au quotidien manger différemment est un problème.
Au début j'avais des remords maintenant aucun
Je lui prépare même sa bouffe pas clean et moi mes légumes a côtes .
 
Après moi j’ai lu, et comme ma femme était là j’ai lu à haute voix, et comme elle dit : si ta femmes cuisine et que t’aimes pas tu te fais à bouffer toi même.

Après j’ai déjà cheat devant et et inversement, c’est le mental après qui joue pour pas craquer
 
vegan, vegan, non c'est végétarien. il y a quelques différences.mais entre lecture et compréhension "normalement" tu aurais du saisir la nuance. j'ai aussi senti en toi une touche psychologique de bataille et fontaine à leur grande époque. Grandiose !!! mais ouais je sais t'es soulé par les gens comme moi qui posent des questions débiles. heureusement que tu as obtenu ton physique "normalement" après tant d'années de dur labeur normales et de travail acharné :). ca te donne au moins ce mérite ! parce que yen a d'autres qui trichent mais on s'en fout l'essentiel c'est l'important et 'limportant c'est les 3pts !!! vive le sport sur antenne 2 ! ;)

oh pardon, je vais pas dans ton sens, t'es frustré ? :)
j'ai montré ton post a ma femme, elle t'aurait déjà quitté depuis longtemps.

donc soit heureux d'avoir une femme qui supporte ca et dis lui merci au lieu de venir te plaindre ici
 

Publicité Stéroïdes

Haut