Repas favori

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Le poulet au abricot :D
Ou tout les plats avec du fromage !

le berthoud ( essayer peuple meso )
Une spécialité savoyard avec du fromage d'abondance
 
Rien je mange la même chose 365j/365j, seules les quantités changent.
Par exemple repas de Noel c'était poulet/patate douce/brocolis, idem au Nouvel An.

Mais je ne conseille cela à personne; si je le fais c'est parce que j'ai beaucoup d'intolérances et allergies alimentaires, donc obliger de me cantonner à un faible nombre d'aliments.
Ce qui est loin d'être optimal, car bonjour les carences en micros (je compense avec les compléments que l'on me prescrit, mais ce n'est pas la panacée...).
Qu'est ce que tu as? Crohn?
 
Rien je mange la même chose 365j/365j, seules les quantités changent.
Par exemple repas de Noel c'était poulet/patate douce/brocolis, idem au Nouvel An.

Mais je ne conseille cela à personne; si je le fais c'est parce que j'ai beaucoup d'intolérances et allergies alimentaires, donc obliger de me cantonner à un faible nombre d'aliments.
Ce qui est loin d'être optimal, car bonjour les carences en micros (je compense avec les compléments que l'on me prescrit, mais ce n'est pas la panacée...).

En meme temps poulet patate douce brocos pas trop cuit et le petit filet d'huile c'est un regal !! Si je pouvais je magerai que des patate douce !!
 
En meme temps poulet patate douce brocos pas trop cuit et le petit filet d'huile c'est un regal !! Si je pouvais je magerai que des patate douce !!
C’est clair les patates douces j’adore ça mais maintenant j’en mange moins parce que ça revient quand même plus cher que le riz :D
 
@gerard_mensoif une idée?
ou plutôt, des idées:D ??

En sale, je vais chez le boulanger, je lui demande une boule de pate a pain et je me fais deux enormes pizzas maison avec ce qu’il faut dessus. En 2 le célèbre pâtes fraîches avec une sauce maison crème fraîche/cubor/roquefort fondu dedans et sinon en propre, un petit tajine de légumes avec dedans des abricots secs et des raisins frais , sans oublier la belle bouteille de rouge et le delicieux royal en dessert commandé chez le boulanger ! Apres ca tu prends deux kilos rien qu’avec les yeux
 
  1. Le poulet
  2. le poulet
  3. le poulet

Le poulet !!! :D


Je kiffe pooulet sous toute les forme j'en mange en moyenne 4 fois par jours, j'ai déja meme mangé un poulet fermier entier a chacun de mes repas de la journée :D





 
Dernière édition:
Rien je mange la même chose 365j/365j, seules les quantités changent.
Par exemple repas de Noel c'était poulet/patate douce/brocolis, idem au Nouvel An.

Mais je ne conseille cela à personne; si je le fais c'est parce que j'ai beaucoup d'intolérances et allergies alimentaires, donc obliger de me cantonner à un faible nombre d'aliments.
Ce qui est loin d'être optimal, car bonjour les carences en micros (je compense avec les compléments que l'on me prescrit, mais ce n'est pas la panacée...).
Fait gaff Viper tu est dans l excès lol
 
Fait gaff Viper tu est dans l excès lol
Ben non compte tenu de ce que j’ai expliqué au niveau de mes soucis de santé, c’est l’approche qui me convient le mieux - et en plus c’est compatible avec ce sport qui me passionne donc parfait pour moi.
 
Ben non compte tenu de ce que j’ai expliqué au niveau de mes soucis de santé, c’est l’approche qui me convient le mieux - et en plus c’est compatible avec ce sport qui me passionne donc parfait pour moi.
Nn mais je disait dans le sens que c est pas du très crade t est cheatmeal et pour sa je te félicite beaucoup ni arriverait pas don moi
 
Faut quand même se lacher un peu.
Psychologiquement c'est important.
Un repas cheat dans la semaine c'est bien.
J'en fait un le week end en général mais même si je pars sur un burger c'est surement pas macdo, ça reste du maison ou de la bonne brasserie pour la qualité des ingrédients.
 
Repas favori ? Super difficile a choisir quand on aime cuisiner et manger.
Lorsque je craque selon la saison/le pays.

En Chine
Poulet grillé et petites PDT grillées au thym.
Filet d’anchois avec du pain maison.
Risotto crémeux : au gorgonzola/truffes/asperges/crabe.
Fondue Suisse moitié-moitié.
Cannellonis farcis: échine -saucisses grillées -mozzarella- sauce tomate poivron.
Camembert au four avec de l’huile de truffe et des mouillettes grillées.
Pizza Marguerita maison.
Bœuf bourguignon aux morilles ou aux ceps.
Spaghetti tomate anchois/tomate pecorino/pesto basilic/poivron rouge grillé et jambon cru.
Pain au levain, beurre demi-sel et huile d’olive.
Polenta crémeuse avec des saucisses grillées et une sauce tomate-piment.
BaoZi — JiaoZi. Différentes recettes ici

En France
Tous les fromages français et italiens.
Côte de bœuf avec une purée de pane et oignons grelots au vinaigre balsamique.
Foie de veau et poireau vinaigrette — sauce au citron.
Ris de veau a la crème et PDT vapeur ou ris de veau en feuilletée.
Tête de veau et asperges vertes.
Toutes les variantes de raviolis italiens.
Tartiff ou Rebloch(la différence: pas de lardons dans la reblochonnade).
Boudins noirs grillés et pomme au beurre.
Onglet de bœuf grillé sauce a l’ail et purée de potimarron.
Langue-de-bœuf - veau avec une purée a l’ail ou des cardons a la crème.

Le dessert que je peux manger H24/365.
La tarte aux pommes - cannelle - amandes - caramel.
 
Dernière édition:
En ce moment je ne fais une pizza en pâte de chou fleur par semaine . J'aime bien.
 

Publicité Stéroïdes

Haut