Repas Pre-Training

kent167

Well-Known Member
Salut la communautée meso,

Je cree un post pour parler du repas Pre Workout qui je pense est tout aussi important que le post T.

Pour ma part je mange souvent sur les coups de 12h et 2h apres je part m'entrainer.

Mon repas :
220g viande rouge
200-300g riz basmati ou pates
150g legumes vert
10g huile d'olives
Banane

Et je me suis rendu compte que si je reporte mon entrainement soit le matin ou fin d'aprem, avec une collation pre T composé de glucide à index glycemique moyen (50), de proteine et pas de lipides je passe alors une bien meilleur seance avec une grosse congestion et plus de puissance sous les barres.


Je viens aussi de lire un article où il est dit qu'un trop fort apport de lipides peut rendre la digestion difficile et ainsi ne pas permettre une seance ideal ?!?

Alors qu'elle sont vos repas/collations Pre Training ?!

J'attend Vos idees, avis, conseils etc.... ;)
 
Je m'entraîne vers 18h00, après le repas de 12h00, j'ai donc ma collation a 15h00.
Je bois beaucoup depuis 15h00, et en PWo, je prends de la spiruline et la bonne vieille banane.
Je me sens mieux au training si je n'ai pas le système digestif rempli.

Vu que mon apport glucidique depuis le matin a été choisit, comme celui de la veille et notamment en postwo, les réserves sont présentes pour obtenir une séance avec une congestion satisfaisante.

Mais un repas principal trop rapproché du training m'handicape a coup sûr.

Voilà ce que je peux te dire.
 
Pareil, un repas avant le workout = un mauvais workout pour moi

En preworkout, je prends que de la poudre sinon je peux pas m'entrainer, preworkout + malto/bcaa en péri, et pour le post je me pete le bide :cool: deux bananes pour le pic d'insu, et un shaker de whey + avoine
 
12h

-200gr viande ou poisson
-120gr (cru) de pâte complète+sauce
-200gr de légumes vert
-10gr d huile d olive
-5gr d arginine


15h30

-150gr de flocons d avoine
-30gr de whey
-20gr de beurre d amande
-1 pomme

Ou idem que le repas de midi

18h training

- 50gr waxymaize + bcaa etc...

A l entrainement nickel. Par contre si je mange après 16h, c est vrai qu'à l'entraînement je suis pas terrible, ballonné, et limite envi de vomir si c'est la séance des jambes..
 
Anthony amar m'avait conseillé de ne pas manger de lipide au moins 4h avant de s entraîner , je ne sais plus pour qu'elle raison...
 
Salut les gars,

Desole pour ma reponse un peu tardive !!

Alors j'ai bien pris note de toute vos idées, merci d'avoir participé sur le post....d'ailleurs toujours les memes sur les posts de nutritions ;)

Alors dorenavant, je coupe les lipides 3h avant l'entrainement et je prend des glucides ( pates, riz ) pendant le gros repas de midi.

Ensuite, 1h30 avant l'entrainement je mange 300kcal-500kcal de fruits, jus d'orange, galette riz, flocons avoine, blanc d'oeuf etc... ( kiwi, banane, fraise, framboise, chocolat walden farms ).

Et avec tout ca, j'ai une super forme pour les entrainements et une congestion bien meilleur en fin dentrainement !!
 
oui,tu le suggères KENT 167
on ne comprendras jamais assez l'importance de la case diète,même avec toute la pharmacopée du monde
 
Dernière modification par un modérateur:
Top.
Je précise pour ma réponse que c'est valable en PDM.
En sèche c'est d'une autre facture.
Sans chimie, la congestion est un souvenir...
 
Pour moi 2h avant le training le top du top c'est:
-100g de flocons d'avoine avec une cuillère à café de nesquik 1er âge pour le goût / lait de soja.
- 40g de whey avec de l'eau.
That's all!
Si j'ai le malheur de balancer du poulet avec des épices, je vous raconte pas les remontées et les rototos pendant le training!! [emoji33]
 
Généralement, avant le training je prends la même chose qu'en collation. C'est à dire un shaker de whey avec un peu d'huile de colza. Il faut dire aussi que je m'entraine généralement en fin d'aprem, donc après la collation de 16h.
Mais apparemment les lipides ce serait mauvais ? Pff...

Juste après le training je prends dans les vestiaires un shaker de whey avec des BCAA (je prends des BCAA seuls juste avant.)
Ensuite, je rentre chez moi, je me pose un peu, et repas normal.
 
Près training 8 à 10 blanc d'œufs + 50 gr d'avoine

Intra training 10gr de peptopro + 30 gr de waxy maize ( dépend des périodes )

Post training 50 gr de whey + 10 gr de glycine + 30 gr de waxy maize
 
perso, mes meilleurs training, je les fais à jeun, mais vraiment à jeun!
du genre, 6h sans rien manger...
pendant le training par contre, 15g de bcaa.
Je pense que mon passé de marathonien a habitué mon organisme à pouvoir utiliser efficacement les réserves de glycogène stockées la veille.
J'ai déjà essayé de manger léger 2/3H avant, bah, aucune énergie, je me sens lourd, le souffle court, enfin, une vraie loque!
 
En cétose, je suis actuellement à:
16:00 collation: whey isolate + fruit oléagineux
17:30 prèsworkout : booster + BCAA + glutamine
18:00 intraworkout: amidon de maïs + aminogramme complet (enrichit en BCAA) + glutamine
19:30 postworkout: 50%whey/50%caseine + BCAA + gluta + canelle
 
tu prends bcp de gluta je trouves...

et l'amidon de mais pourrait être changer avec de la maltodextrose!!!

sinon pour en revenir au sujet: pour ma part, un repas trop près du training et c'est la galette assurée à la salle :p

en cetogene cela me pose pas de pbs car repas très léger mais en PDM c'est un autre pb!!! :rolleyes:
 
Avec la moindre sensation de faim, je ne suis pas a 100% a la salle.
Et il vaut mieux que mon estomac soit plein que vide a l'entrainement.
Tous différents vous dis je [emoji4]
 
houlalala

un repas trop près du training: dans le meilleur des cas c'est un manque évident de congestion, sinon degobillage (comme indiqué précédemment)

tu as raison on est tous different

:D
 
Pour la glutamine, je suis à environ 0.5g/kg de poids de corps (ce qui est plutôt correcte)
que je sépare en près/intra/post et au couché.

Pour l'amidon cireux, c'est un glucide complexe ne contenant ni sucre ni lactose.
Il restaure les niveaux de glycogène plus rapidement que le dextrose et la maltodextrine!
"C'est mon point de vue sur ce produit"

Bien entendu, ce sont mes programmes en fonction de ma cétogène
 
pour ma part, je suis un adepte de la diet cétogène (tu t'en rendra compte au fil es differents posts que j'ai écris) :p

et donc la maltodextrine est ce qui se fait le mieux en intra!
maintenant c'est un choix :p
 

Publicité Stéroïdes

Haut