Repas sain froid

G

guest

Guest
Salut tout le monde, j'aurai besoin de votre aide pour avoir quelques idées et diversifier mes repas (je tourne à de la salade majoritairement et occasionnellement un sandwich pain complet-Dinde)

A mon travail, il m'est impossible de réchauffer mes plats. Je dois donc manger froid.
Etant actuellement en sèche avec un Fort taux de protéine, et un faible taux de glucide, auriez vous des idées de repas succulent froid que vous réaliseriez si vous étiez dans mon cas ?

Merci pour votre partage

Salut tout le monde, j'aurai besoin de votre aide pour avoir quelques idées et diversifier mes repas (je tourne à de la salade majoritairement et occasionnellement un sandwich pain complet-Dinde)

A mon travail, il m'est impossible de réchauffer mes plats. Je dois donc manger froid.
Etant actuellement en sèche avec un Fort taux de protéine, et un faible taux de glucide, auriez vous des idées de repas succulent froid que vous réaliseriez si vous étiez dans mon cas ?

Merci pour votre partage
Une boite de thon albacore mélangé à de la sauce tomate et de l'huile de colza ou de lin, avec une banane par exemple. Par contre ne mange pas du thon en boite tous les jours à cause des métaux lourds. C'est juste une idée de repas que je me fais parfois pour dépanner.

Bonsoir, quand je part en déplacement, riz, tomate, radiz, maïs, concombre oignon cru poulet mariné sauce soja et piment huile de noix et colza tu mélange le tout c est bien bon et plutôt correct.

Une boite de thon albacore mélangé à de la sauce tomate et de l'huile de colza ou de lin, avec une banane par exemple. Par contre ne mange pas du thon en boite tous les jours à cause des métaux lourds. C'est juste une idée de repas que je me fais parfois pour dépanner.

Merci pour ta réponse !
J'ai fait un certain temps : 1 boite de Mais et 1 boite de thon avec une sauce vinaigrette traditionnelle (2 cuillère à soupe de Balsamique et 2 cuillère à soupe d'huile d'olive).
C'est pas mal aussi ! Mais oui vu que c'est un poisson prédateur, c'est riche en métaux Lourds. Mais n'est-ce pas le cas de la majorité des poissons riche en Omega 3 que l'on mange ?

Bonsoir, quand je part en déplacement, riz, tomate, radio, maïs, concolbre oignon cru poulet mariné sauce saura et piment huile de noix et colza tu mélange le tout c est bien bon et plutôt correct.

Au top je vais essayer !
Pourrais tu m'en dire plus sur les proportions ? Afin que je calcule un peu les macros =)
Merci à toi

Ben les proportions dependrons justement de tes macro ^^ !

Moi j avais les jours haut en glucides
200g de riz cru
200 g poulet
75g de maÏs
20 g de noix de cajou
20ml huile de noix
10ml colza
Vinaigre balsa 3 cas
Un demie oignon
Radiz tomate et concombre comme tu veux

Attention les aliments sont sain mais le total calorique peut vite monter selon les quantités, il n est pas rare que je me fasse des gamelle à plus de 1000kcal (c est les huiles et noix qui font péter les compteurs)

Niveaux goût c est top, ça me sert de repas et post workout quand je bouge.

Alors je vais peu être pas être d’une grande aide mais je mange la plupart du temps froid. Mes filets de dinde, mes légumes, mon riz, mes lentilles, quinoa, patate douce, poireaux.... Je prépare mes plats en barquette, je rajoute mes 10g d’huile d’olive ensuite et je le met dans ma glacière et je mange froid. Alors ça n’en fait pas rêver beaucoup mais franchement ça passe bien perso ^^
Mais je vais suivre ton poste pour prendre des idées ça fait du bien de nouvelles choses parfois ^^

Salut,

Perso je me prends pas la tête, je mange tous mes repas froids dans un Tupperware, c’est pas mauvais si tu accompagnes ça d’épices:
- poulet, riz, légumes, huile de noix ou noix de cajou.
- viande rouge, patate douce, légumes, huile de lin, etc.

Une de mes recettes en sèche pour le repas du soir :
-un poisson : thon, sardine, tilapia etc...
-300g carottes
-un demi concombre
-100g avocat
-1 gousse d'ail
-1tomate
-1CAC huile de lin
-2CAC vinaigre

Et C'est très bon et faible en hydrates :cool:

Alors je vais peu être pas être d’une grande aide mais je mange la plupart du temps froid. Mes filets de dinde, mes légumes, mon riz, mes lentilles, quinoa, patate douce, poireaux.... Je prépare mes plats en barquette, je rajoute mes 10g d’huile d’olive ensuite et je le met dans ma glacière et je mange froid. Alors ça n’en fait pas rêver beaucoup mais franchement ça passe bien perso ^^
Mais je vais suivre ton poste pour prendre des idées ça fait du bien de nouvelles choses parfois ^^
Envoie Ta recette :)

Salut,

Perso je me prends pas la tête, je mange tous mes repas froids dans un Tupperware, c’est pas mauvais si tu accompagnes ça d’épices:
- poulet, riz, légumes, huile de noix ou noix de cajou.
- viande rouge, patate douce, légumes, huile de lin, etc.
Pareil si tu peux donner des exemples de légumes stylé froid, psk j'ai peu d'idée, et la je tourne majoritairement aux haricots. Et les haricots froids cest vraiment pas terrible !

Merci pour vos réponses !!!!!!!!!!

Une de mes recettes en sèche pour le repas du soir :
-un poisson : thon, sardine, tilapia etc...
-300g carottes
-un demi concombre
-100g avocat
-1 gousse d'ail
-1tomate
-1CAC huile de lin
-2CAC vinaigre

Et C'est très bon et faible en hydrates :cool:
Au top merci !

Envoie Ta recette :)

Pareil si tu peux donner des exemples de légumes stylé froid, psk j'ai peu d'idée, et la je tourne majoritairement aux haricots. Et les haricots froids cest vraiment pas terrible !

Merci pour vos réponses !!!!!!!!!!
Ben en règle générale je mange tous les légumes froids vu que je les manges au maximum crus.
Après niveau légumes, je reste dans le classique: brocolis, chou-fleur, épinards, asperges, concombre, courgette, mâche, poivron, etc.

-150 gr de filet de colin emiété
-1 demi avocat
-tomate
-salade
-1 ou 2 oeufs dur
epices, etc ....

l'été j'en fais souvent à base de poisson froid

1kg de fondue bourguignone de Boeuf.
1 verre de petits cornichons acides
Tomates concassées
300ml de vin rouge (optionel) ;)
Oignons
Aille
Thym
Romarin
Sel / poivre

Fout le tout dans un "slow-cooker", laisse mijoter à feux doux pendant 4-6h.

Ça te feras +/- portions.
Sers le avec légume au choix.

Super bon froid!! Comme une salade de boeuf.

Moi je prend mon riz froid avec du poulet cuit en petit dés. Dans un tup avec des legumes et du piment pour le riz :)

Sinon Tibo Inshape conseillait de prendre un sandwich avec du pain de mie (complet quand même, s'il vous plait...) et quelques tranches de blanc de dinde. (À 2'52)

C'est bourré de gluten, de conservateurs et d'additifs en tout genre tous plus cancérigènes les uns que les autres, en plus de n'être que des produits ultra-transformés contenant des matières premières de m*rde.

Elle est gratuite celle-là... C'est juste au cas où des fans de Tibo passent par là.

Je passe sur les super galettes de riz qui sont une super source de sucre lents... Mais lol quoi...

Publicité Stéroïdes