Athéna
Active Member
Salut tout le monde !
J'espère que vous allez bien !!
Je reprends enfin la fonte ça y est !
Alors dès mon salaire j'investis dans une machine qui comprend un banc, un rack, peut être un pupitre , des disques et des haltères.
Pour le moment je possède une barre avec 2 disques , le tout faisant environ 20 kgs.
J'ai décidé d arrêter le fullbody car ça me lasse et je mets d avantage d intensité quand je sais que c'est plus court.
Voici mon programme:
Lundi: bas de corps/ abdos
Échauffement: articulations + 3*10 squats complets à vide + 3*10 fentes à vide
-squat complet (20 kgs pour le moment): 6 séries
(Actuellement 6*8 avec 1min de repos)
-fentes haltères : 4 séries (1min repos)
- squats sautés : 4 séries (25 sec repos)
- hip thrust avec barre: 3 séries (1min repos)
-crunchs à la swiss ball: 6 series (25 sec repos)
- relevé bassin (suspendu à la barre) : 4 séries (25 sec repos)
- circuit gainage: face (30sec) + côtés (30sec), 2 circuits pour l instant
Mardi: haut de corps
- dips: 6 séries (1min repos)
- développé couché : 4 séries (1min repos)
- développé serré : 4 séries (1min repos)
- tractions pronation (pour l instant barre sur tréteaux et pieds sur chaise car pas assez forte du tout pour les vraies): 6 séries (25sec repos)
- curls biceps haltères : 3 séries (1min repos)
- extension triceps: 3 series (1min repos)
Mercredi: repos
Jeudi: bas de corps
Vendredi: haut de corps
Samedi: cardio en hiit
Dimanche repos
C'est encore expérimental je vais me tester un peu sur chaque exo, j'ai commencé le bas de corps mais c'est léger (par contre je manque cruellement de force).
Je pourrai charger un peu plus quand j'aurai le matériel mais je n aurai pas la possibilité de travailler super lourd non plus.
Je souhaite rester en squat complet par contre car bonnes sensations et un léger retard niveau fessiers (les quadriceps on pris le dessus déjà).
Je suis toujours ma diète à la lettre, je démarre avec un BF élevé (25) , le poids n a pas changé 55 kgs pour 1m60 , bilan 1 mois après soit le 11 octobre.
Alors ce n est qu un projet qui germe dans ma tête...mais je suis de plus en plus intéressée par le natural fitness show qui me semble accessible avec pas mal de travail bien sûr.
Ça ne sera pas avant 2 bonnes années mais ça me tente franchement.
Bonne journée !
J'espère que vous allez bien !!
Je reprends enfin la fonte ça y est !
Alors dès mon salaire j'investis dans une machine qui comprend un banc, un rack, peut être un pupitre , des disques et des haltères.
Pour le moment je possède une barre avec 2 disques , le tout faisant environ 20 kgs.
J'ai décidé d arrêter le fullbody car ça me lasse et je mets d avantage d intensité quand je sais que c'est plus court.
Voici mon programme:
Lundi: bas de corps/ abdos
Échauffement: articulations + 3*10 squats complets à vide + 3*10 fentes à vide
-squat complet (20 kgs pour le moment): 6 séries
(Actuellement 6*8 avec 1min de repos)
-fentes haltères : 4 séries (1min repos)
- squats sautés : 4 séries (25 sec repos)
- hip thrust avec barre: 3 séries (1min repos)
-crunchs à la swiss ball: 6 series (25 sec repos)
- relevé bassin (suspendu à la barre) : 4 séries (25 sec repos)
- circuit gainage: face (30sec) + côtés (30sec), 2 circuits pour l instant
Mardi: haut de corps
- dips: 6 séries (1min repos)
- développé couché : 4 séries (1min repos)
- développé serré : 4 séries (1min repos)
- tractions pronation (pour l instant barre sur tréteaux et pieds sur chaise car pas assez forte du tout pour les vraies): 6 séries (25sec repos)
- curls biceps haltères : 3 séries (1min repos)
- extension triceps: 3 series (1min repos)
Mercredi: repos
Jeudi: bas de corps
Vendredi: haut de corps
Samedi: cardio en hiit
Dimanche repos
C'est encore expérimental je vais me tester un peu sur chaque exo, j'ai commencé le bas de corps mais c'est léger (par contre je manque cruellement de force).
Je pourrai charger un peu plus quand j'aurai le matériel mais je n aurai pas la possibilité de travailler super lourd non plus.
Je souhaite rester en squat complet par contre car bonnes sensations et un léger retard niveau fessiers (les quadriceps on pris le dessus déjà).
Je suis toujours ma diète à la lettre, je démarre avec un BF élevé (25) , le poids n a pas changé 55 kgs pour 1m60 , bilan 1 mois après soit le 11 octobre.
Alors ce n est qu un projet qui germe dans ma tête...mais je suis de plus en plus intéressée par le natural fitness show qui me semble accessible avec pas mal de travail bien sûr.
Ça ne sera pas avant 2 bonnes années mais ça me tente franchement.
Bonne journée !