Ressensibilisation de l'axe

@BruceWayne , Bonjour,

Excusez moi pour le délais de réponse.
Un problème privé. Ma prit tout mon temps.

Pour vous répondre :

Je ne suis pas médecin. J'ai eu une gynecomastie des deux côtés.
J'ai été consulté un chirurgien et me suis fait opérer.

Je vous invite à faire de même. Ce type de problème nécessite un suivi médicale .

Bien à vous.
 
Merci pour votre réponse roid.

Pour vous tenir tous au jus, la mamo montre une discrète fibrose glandulaire mais pas de gynécomastie, et une discrète adipomastie. La radiologue m'a dit que l'opération ne servait à rien, ce qui ne m'étonne pas puisque c'est vraiment au niveau du téton et qu'il n'y a pas de glandes hypertrophiee derrière.
Même si elle est ancienne,j'avais eu des retours de gynécomastie en utilisant le tamo, peut-être qu'il y a une partie qui peut-être traitable. Andractim ne fait toujours pas grand-chose même si je ne le prends pas à haute dose pour éviter un effet suppressif, ce dernier étant discuté.

Il est toujours hors de question que j'achète quelque chose à l'aveugle sur internet, si vous avez des idées ;) pour quand même tenter un anti aromatase pas trop fort du genre raloxifène (ou aromasine?)
Voici la prise de sang, malheureusement javais arrêté les médocs seulement deux semaines avant. C'est dur de ne vraiment rien prendre.

Je ne sais plus si les études avaient montré qu'un abaissement de la testostérone (par rapport à ma norme car je suis dans les normes ne cesse t on de me répéter :)) avait moins d'impact sur la masse musculaire à moins d'un crash énorme, que sur le métabolisme graisseux, et c'est sur ce dernier que j'ai plus de taf. Je continue donc le cardio ++.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20230308-121200_Office.jpg
    Screenshot_20230308-121200_Office.jpg
    207.2 KB · Affichages: 19
  • Screenshot_20230308-121149_Office.jpg
    Screenshot_20230308-121149_Office.jpg
    185.8 KB · Affichages: 15
  • Screenshot_20230308-121133_Office.jpg
    Screenshot_20230308-121133_Office.jpg
    180.9 KB · Affichages: 14
  • Screenshot_20230308-121123_Office.jpg
    Screenshot_20230308-121123_Office.jpg
    149.7 KB · Affichages: 15
  • Screenshot_20230308-121114_Office.jpg
    Screenshot_20230308-121114_Office.jpg
    125.2 KB · Affichages: 20
Comment ça ? Je comprends pas ?
T'es à 29,7 pg/ml pour tes E2, pourquoi prendre un AI avec cette valeur ?
Je confirme aucun intérêt.

Si tu veux augmenter ton taux de testo sans faire trop de mal à ton équilibre E2 / T tu peux essayer éventuellement 6.25 mg d'aromasine ( exemestane) une prise par semaine.
 
Merci les gars. Sur une ancienne prise de sang j'avais les oestrogènes un peu au-dessus de la norme à cause d'un taux de testo au-dessus des normes suite à traitement de tamoxifène !
La sensibilité au mamelon est restée, je cherche donc un destructeur d E2 même si ce que je cherche n'est pas tant de baisser les œstrogènes dans le sang que de lutter contre cette fixation estrogénique, dont une partie a commencé il y a donc plus d'un an, bien qu'il y ait eu quelques retours ces dernières semaines ; ce qui semble je le sais bien très optimiste.

On me l'a déjà dit ici ou ailleurs mais je ne peux pas rester comme ça et l'andractim ne fait plus effet comme avant.
Je ne souhaite pas augmenter mon taux de testo. En tout cas je souhaite réduire ce début de gynécomastie avant tout tout traitement plus agressif qui pourrait augmenter la testo.
 
Merci les gars. Sur une ancienne prise de sang j'avais les oestrogènes un peu au-dessus de la norme à cause d'un taux de testo au-dessus des normes suite à traitement de tamoxifène !
La sensibilité au mamelon est restée, je cherche donc un destructeur d E2 même si ce que je cherche n'est pas tant de baisser les œstrogènes dans le sang que de lutter contre cette fixation estrogénique, dont une partie a commencé il y a donc plus d'un an, bien qu'il y ait eu quelques retours ces dernières semaines ; ce qui semble je le sais bien très optimiste.

On me l'a déjà dit ici ou ailleurs mais je ne peux pas rester comme ça et l'andractim ne fait plus effet comme avant.
Je ne souhaite pas augmenter mon taux de testo. En tout cas je souhaite réduire ce début de gynécomastie avant tout tout traitement plus agressif qui pourrait augmenter la testo.
Moi je ferais rien car quoi que tu fasse à l'arrêt tu auras un retour de manivelle, je pense que c'est ça qui provoque ta gyno, stoppe tout et laisse le corps se réguler et si ça persiste chirurgie.
 
Sur une ancienne prise de sang j'avais les oestrogènes un peu au-dessus de la norme
Une ancienne, mais actuellement non donc pas besoin d'un AI.
La sensibilité au mamelon est restée
Mamelon sensible ne veut pas forcément dire début de gyno ou gyno.
Tu as une boule sous cutanée ? Tu sens une auréole sous le téton ?
Si tu veux être certain :
- Médecin + palpation, ensuite écho / mamo.
je cherche donc un destructeur d E2 même si ce que je cherche n'est pas tant de baisser les œstrogènes dans le sang que de lutter contre cette fixation estrogénique
Tu cherches un destructeur d'E2 mais qui les baisse pas ??????
T'es sûr de ton coup la ?
En tout cas je souhaite réduire ce début de gynécomastie avant tout tout traitement plus agressif qui pourrait augmenter la testo.
Si tu n'as pas de déséquilibre hormonal, tu peux oublier les SERM.
Et je t'ai expliqué plus haut la démarche pour être certain que tu as bien une gyno.
Si effectivement tu as une gyno de plus de 12 mois, c'est mort car le tissus est fibreux et donc opération car c'est irréversible.
Donc le meilleure moyen c'est d'aller voir un médecin que de tenter un bricolage freestyle.
 
Tardivement merci les gars pour vos retours. Je ne sais pas quoi vous dire, j'ai bien sûr suivi toutes les démarches médicales qui concluent à une absence de gynécomastie. Pourtant la première fois que ça m'est arrivé, un doc avait eu la gentillesse de me croire ( je dis pas que c'est pas votre cas) sur l'origine hormonale et prescrire Andractim (je me répète) qui avait résorbé les symptômes, c'était donc bien une imprégnation hormonale.

ca me revient, le premier retour de gyno date de 2018 où il y avait une rupture d Andractim, du coup on avait perdu du temps avec à mon avis une perte de chance. C'est peut-être depuis lors que j'ai du mal à la virer.
Effectivement maintenant c'est ancien mais j'ai encore quelques petits retours parfois, et surtout des tétons gros qu'on voit à travers le t-shirt. Je ne me ferai pas opérer pour ça, c'est trop superficiel c'est pourquoi j'ai bien envie de tenter raloxifène.

Je précise que je suis toujours off mais sous Andractim local e3d
nolvadex 5mg et tribulus ED, ce qui est un certain bordel j'en conviens. Ça améliore un peu la libido mais puisque ça ne soigne plus la gyno, peut-être changer de molécule. Il m'est arrivé de ne rien prendre pendant 3 mois mais je n'ai pas constaté d relation à ce niveau.
Je n'en fais pas qu'à ma tête mais il faut bien tenter quelque chose : si quelqu'un a une source fiable qui n'arnaque pas, ce n’est pas un médicament très onéreux :)

Je vous tiens au courant de façon rigoureuse, c'est la moindre des choses pour vous remercier.

(Au passage je précise que depuis quelques années j'ai mal au genou gauche, jambe portante et au poignet droit, je suis droitier. Je crois savoir quun taux d'oestrogene bas (ce qui était mon cas à l'époque puisque j'étais sous la norme) provoque des problèmes d'articulation, je ne veux donc pas empirer ça, bien que la description fasse pencher pour des problèmes mécaniques)
 
Bonjour à toi,

Franchement, j'ai été opéré de gyneco des 2 côtés.

Top chirurgien, hors de prix mdr... mais il a laisser 1mm de glande pour éviter la necrose du tetons.
Et depuis le risque zéro n'existe pas. Mais comme me le disait le chirurgien, il y a très peu de chance de récupérer ça.

Même en dosage hors trt.
Je prévois toujours de l'aromasin personnellement. Plus pour ne pas avoir ma libodo en berne à cause des E2 que pour la gyneco.

Sportivement ;)
 
Bonjour à toi,

Franchement, j'ai été opéré de gyneco des 2 côtés.

Top chirurgien, hors de prix mdr... mais il a laisser 1mm de glande pour éviter la necrose du tetons.
Et depuis le risque zéro n'existe pas. Mais comme me le disait le chirurgien, il y a très peu de chance de récupérer ça.

Même en dosage hors trt.
Je prévois toujours de l'aromasin personnellement. Plus pour ne pas avoir ma libodo en berne à cause des E2 que pour la gyneco.

Sportivement ;)
De toute façon quand on cure, et cela même si on fait attention à prendre les bonnes protections il y a toujours un risque si on y est sensible.
De plus une gynécomastie peut être déclenchée par de multiples facteurs, notamment le foie, et pas uniquement par la conversion en oestrogènes.
 
C était non exhaustif :)

Mais chouette de l'écrire, on oublie parfois de le dire.
Quand on est depuis un certains temps dans une trt on a des choses qui deviennent des refexes et on oublie les précisions.

D'ailleurs précisons que pour certains c'est la roulettes russe...
À savoir que l'axe ne repart pas... et ceci malgré divers protocoles.
.
Les études n'apportent m'as encre de réponses à tout.

Donc 1 personne avertie en vaut 3 ;)
 
Malheureusement, même si on a des études aujourd’hui qui nous donnent une idée de la chose, on est tous différents et notre corps à ses propres réactions.
 
@BruceWayne déjà je valide le pseudo x1000

Ensuite pourquoi pas penser au raloxifen plutôt ? Il me semble qu'il est plutôt efficace au niveau des tétons.
Je sais que c'est ça qu'il faut prendre en cas de gyno sous cure.

Maintenant est ce que ce serait contre indiqué d'en prendre en ne l'étant pas ? Je laisse les plus calés sur le sujet.

Mais comme c'est un serm je suppose que ça ferait les mêmes dégâts que le nolva.
A savoir augmenter légèrement le taux de testo un certain moment, abaisser ta gyno, puis un probable rebond des e2 te la rendrait aussitôt non ?
 
Salut Jay, ta photo fait référence elle aussi à un film ?
Hélas je suis off, cest le tamox qui provoque ce léger grattement qques temps après la prise mais oui ça peut aussi provoquer un rebond à terme, j'en suis moins sûr chez moi.

Je baisse les doses la.
 
Ok, bah ça m'intéresse alors je me pose en attendant des suites alors !

Ma photo ? Comment ça ?
 
Pour répondre bien tardivement à @Jay187 j'ai cru que sa photo faisait référence au chippendale du film Magic Mike ! Sans vouloir l'offenser.

Salut les gars, je tiens un peu au courant de ma TST, ma fameuse thérapie de stimulation de testostérone. Depuis 3 mois, suite à une baisse de libido post cure ancienne, et en l'absence d'efficacité du seul clomifen, mon endo tente Menopur 75 ui deux fois par semaine. Ce n'est peut-être pas tant que ça, je ne me rends pas compte par rapport à la HCG.

2 jours après une injection j'ai fait cette prise de sang, les résultats vous
semblent-t-ils normaux ? Je m'attendais à une baisse de FSH et LH, même si ce serait un peu contre-productif à long terme ; mon endo m'a donné 12,5 mg de clomid/eD pour l'effet anti-estrogène et peut-être pour limiter le rétro contrôle, et là aussi depuis le début je débute sur l'efficacité du traitement Pharma car je ne ressens rien, à la rigueur un régime picotement au téton.
Je me demande même si je me pique bien mais il me semble difficile de rater une injection sous-cutanée dans le gras du ventre.

Si ce traitement ne fonctionne pas pour me redonner une bonne libido, je pense que je m'en tiendrai là, je ne me porte pas si mal même si c'est un peu frustrant. Ça fait longtemps que je tourne en rond.

Bon training à tous et bon jeux olympiques qui approchent
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240617-113845_Drive.jpg
    Screenshot_20240617-113845_Drive.jpg
    204.2 KB · Affichages: 11
  • Screenshot_20240617-113833_Drive.jpg
    Screenshot_20240617-113833_Drive.jpg
    206.8 KB · Affichages: 11
  • Screenshot_20240617-113823_Drive.jpg
    Screenshot_20240617-113823_Drive.jpg
    213.4 KB · Affichages: 11

Publicité Stéroïdes

Haut