retard sur les pec

willow70

Active Member
Salut a tous.

J'ai un retard sur les pec et je n'arrive pas à les rattraper je les bosses deux fois par semaines (lundi et vendredi) lundi en lourd et vendredi un peu plus léger mais rien n'y fait, j'ai beau variés les techniques les perfs ne bougent pas trop. Pourtant le lendemain je ressent que je les ai bosser.
 
Oui j'ai de bon triceps d'ailleurs je les travaille moins intensivement que les autres muscles car ils se developpent assez vite
 
Je m'en doutais un peu et c'est pour ça que je t'ai posé la question.
Tu as des chances d'utiliser malgré toi plus tes triceps que tes pecs pour tes exercices de développé.
As tu essayé de mettre de côté les exercices de développé et d'effectuer principalement des exercices d'écarté haltères couché et incliné, ainsi que les pullover haltère qui eux engagent moins la puissance de tes bras et concentreront, du fait de ta morphologie, mieux l'effort sur les pectoraux ?
 
J'utilise plus le développer que les haltères . Donc je doit arrêter le développer et bosser que aux haltères alor?
 
En gros il veut dire, dit si je me trompe, Que tu te concentre sur le pec, de l'isolation, écarté couché, poulis vis a vis ^^
 
Voilà.
Tu peux cycler 4 semaines avec des exercices d'isolation dans un premier temps, en te concentrant sur une contraction maximale et une technique parfaite du mouvement.
Et faire un point a l'issue de ce cycle.
C'est un exemple.
 
J'utilise plus le développer que les haltères . Donc je doit arrêter le développer et bosser que aux haltères alor?
Dans un 1er temps tu peux tenter.
Haltères et poulie vis a vis.
Le but est de voir comment tu réagis a un tel cycle, c'est a dire si tu ressens du mieux dans tes séances.
 
Si je me trompe pas, tu peux aussi faire des demies reps au dev. couché barre. Ça cible moins les triceps que le mouvement complet..
 
écoute KGIL
et si tu avais l'habitude de commencer par le DC,fait le en dernier,même fatigué tu soulèveras moins lourd et tu pourras mieux ressentir ton exercice.
 
Oublie tout ce que tu as fait pour tes pectoraux jusque maintenant.
Pour réapprendre a les sentir travailler, se contracter, s'étirer, avec d'autres exercices.
Les 1eres seances ne risquent pas de te donner satisfaction mais :
Au bout de 2 ou 3 séances tu dois ressentir d'autres sensations que tu n'avais pas auparavant.
Je le problème inverse de toi, c'est pour ça que je peux t'aider.
Ayant des triceps un peu faiblards, j'arrive a obtenir des séances de pecs des sensations de brûlure et congestion intenses, j'ai même l'impression de progresser a chaque séance.
Mais si tu ne les ressens pas ou peu bosser, ils ne bougeront pas tout seuls.
 
Diver: donc une fois que j'ai fait tout mes exos je fait le dc en dernier alor?

Kgil: vivement ma prochaine séance que j'essaye ce que tu m'as donné comme conseil. Du coup je doit quand même faire les pecs deux fois par semaine?
 
Diver: donc une fois que j'ai fait tout mes exos je fait le dc en dernier alor?

Kgil: vivement ma prochaine séance que j'essaye ce que tu m'as donné comme conseil. Du coup je doit quand même faire les pecs deux fois par semaine?
Essaie une fois par semaine.
Prend vraiment le temps de te concentrer sur le muscle, avec des mouvements très contrôlés donc pas trop rapides.
A chaque fin de repetition, observe un petit temps d'arrêt en contraction.
 
tu as le faisceau antérieur du delto que prend l'avantage sur les pecs
donc ne bosse plus le faisceau anterieur( élevation frontale sont à proscrire)
-oublie l'incliné( ton epaule fait le travail)
- tu dois tirer le delto sur l'arrière quand tu bosses ton delto, l'oiseau à la poulie basse est top pour sa.
-travailler tes pecs en unilateral pour mètre ton épaule en retrait
donc du developpé couché sur machine convergente en unilateral en serie de 10
du chest press en unilateral en serie de 10
et des ecartés à la poulie mais à hauteur de tete en serie de 20 rep
tu peux faire le chest press en set avec les ecartés.
 
Dernière modification par un modérateur:

Publicité Stéroïdes

Haut