Rétention d'eau

Difficile de juger sans savoir ta diète ni ce que tu prends
Merci de l'intérêt porté a mon post.
Pour ce qui est de la diète je mange poulet et pâtes au blé complet ou thon salade principalement et un shaker de prot après le training
Pour la chimie je prend de la testo e 500mg/semaine
 
Et pour te répondre la rétention d'eau peut être due à pas mal de choses, trop de sel, trop d'œstrogènes, trop de testo, trop de glucides, pas assez d'hydratation
 
Je viens de la prendre j'ai 11/8
C'est bon.
Il reste les autres facteurs. Quand on commence une cure de toute façon la rétention est assez fréquente, sûrement l'augmentation des œstrogènes donc. Personnellement après 2 mois ça c'était arrêté, sans trop savoir pourquoi (homéostasie, récepteurs qui s'adaptent... ?)
Pour le reste on accuse souvent le sel, à juste titre d'un côté, mais c'est surtout la combinaison glucides + sel qui pose soucis. Les glucides augmente l'insuline, ce qui crée une rétention de sodium.
Le sel étant assez important, surtout en ces périodes où on transpire pas mal, il ne faut pas trop s'amuser à se limiter. Pas contre ça ne posera aucun problème de réduire les glucides. Ca te fera pas de mal d'ailleurs car ta diète manque de lipides (tu pourras donc augmenter les lipides à la place), ce qui est important pour l'apport en cholestérol, collagène, etc.
Pour autant ne va pas te goinfrer de beurre de cacahuète ou conneries du genre, ça sera plus délétère qu'autre chose, privilégie le gras animal.
 

Publicité Stéroïdes

Haut