Retour sur ma relance après quelques années de cure et de B&C

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Freezer

Well-Known Member
Pour rappel, j'ai commencé les AAS assez tard dans ma vie en 2017 plus précisément si ma mémoire est bonne, même si avant cela, j'avais déjà été mis en trt et que j'avais testé une pseudo cure de sustanon seul 250mg/sem pendant quelques semaines en 2016.
Après 2 cures avec relances, les effets secondaires des produits de relances ne me plaisait pas trop, et réflexion faite, relancer pour curer derrière me semblait ridicule, j'ai déjà expliqué que même avec 2 cures par an, une relance est ridicule (à mon sens), pour relancer il faut se limiter à une seule cure par an pour que ça en vaut la peine.

Bref après avoir perdu les bénéfice de ma dernière cure suite à une infection covid19, j'avais décider de mettre en pause les cure et de rester en trt, mais ensuite après un moment, j'ai pensé à tenter une relance, non pas parce que j'ai décidé de ne plus jamais faire de cure, mais pour mon expérience personnelle et aussi me soulager un temps de la contrainte des injections.

Fin aout donc j'ai stoppé toute prise de produits et attendu le crash pour commencer mon protocole de relance.
au bout de 4 ou 5 semaines fin septembre donc j'ai eu une baisse de libido j'ai donc fait 2 injections de 300UI de pregnyl, j'ai ajouté à cela la prise de 6 gélules de testo booster Magnus un fond de pot qu'il me restait.

à ce moment là ma tension artérielle est devenue parfaite, en trt j'étais à 13 et à présent je suis à 12, rien d'alarmant mais c'est mieux.

J'ai ensuite commencé la prise de clomid seul un demi comprimé par jours (un pot Magnus périmé qu'il me restait) et une semaine après j'ai rajouté un demi nolvadex (Myogen un échantillon que j'avais reçu à l'époque également périmé).

Vers mi octobre baisse de libido du au clomid qui me plombe ma libido, j'avais déjà remarqué cela en relance, mais avec un demi je n'ai heureusement pas eu les problèmes visuals.

mi octobre j'ai tout stoppé et ma libido est revenue petit à petit tout seul, je suis donc sans rien depuis quelques jours.

Coté humeur ça se passe bien.
Coté libido, ça revient donc pas de soucis.
Coté physique, j'ai évidemment perdu une partie de ma masse musculaire, mais la qualité et la maturité et l'envie à l’entraînement est resté donc tout se passe bien.

Voici une photo récente de mon dos, j'ai pas mal perdu en masse, mais on vois quand même que je suis sportif et pour un demi siècle, je trouve ça acceptable.

Capture d’écran_2021-10-21_13-00-15.png

Pour rappel, j'ai commencé les AAS assez tard dans ma vie en 2017 plus précisément si ma mémoire est bonne, même si avant cela, j'avais déjà été mis en trt et que j'avais testé une pseudo cure de sustanon seul 250mg/sem pendant quelques semaines en 2016.
Après 2 cures avec relances, les effets secondaires des produits de relances ne me plaisait pas trop, et réflexion faite, relancer pour curer derrière me semblait ridicule, j'ai déjà expliqué que même avec 2 cures par an, une relance est ridicule (à mon sens), pour relancer il faut se limiter à une seule cure par an pour que ça en vaut la peine.

Bref après avoir perdu les bénéfice de ma dernière cure suite à une infection covid19, j'avais décider de mettre en pause les cure et de rester en trt, mais ensuite après un moment, j'ai pensé à tenter une relance, non pas parce que j'ai décidé de ne plus jamais faire de cure, mais pour mon expérience personnelle et aussi me soulager un temps de la contrainte des injections.

Fin aout donc j'ai stoppé toute prise de produits et attendu le crash pour commencer mon protocole de relance.
au bout de 4 ou 5 semaines fin septembre donc j'ai eu une baisse de libido j'ai donc fait 2 injections de 300UI de pregnyl, j'ai ajouté à cela la prise de 6 gélules de testo booster Magnus un fond de pot qu'il me restait.

à ce moment là ma tension artérielle est devenue parfaite, en trt j'étais à 13 et à présent je suis à 12, rien d'alarmant mais c'est mieux.

J'ai ensuite commencé la prise de clomid seul un demi comprimé par jours (un pot Magnus périmé qu'il me restait) et une semaine après j'ai rajouté un demi nolvadex (Myogen un échantillon que j'avais reçu à l'époque également périmé).

Vers mi octobre baisse de libido du au clomid qui me plombe ma libido, j'avais déjà remarqué cela en relance, mais avec un demi je n'ai heureusement pas eu les problèmes visuals.

mi octobre j'ai tout stoppé et ma libido est revenue petit à petit tout seul, je suis donc sans rien depuis quelques jours.

Coté physique, j'ai évidemment perdu une partie de ma masse musculaire, mais la qualité et la maturité et l'envie à l’entraînement est resté donc tout se passe bien.

Voici une photo récente de mon dos, j'ai pas mal perdu en masse, mais on vois quand même que je suis sportif et pour un demi siècle, je trouve ça acceptable.

Regarde la pièce jointe 25779
Bonjour poto :)

C'est cool que tu ai réouvert un journal pour partager ton expérience/vécu .

Tu as des pds à partager sur l'état de ton axe hpta actuellement ?

Niveau training et sommeil tu te trouves comment depuis l'arrêt trt ?

Une différence sur la taille de tes bourses et la quantité de liquide séminal ?

Moi de mon côté je vais encore réduire ma trt car avec adjonction de gonadotrophines je suis bien trop haut en Testo ...

Ton partage est enrichissant et me donne envie d'arrêter aussi , faut vraiment que je prenne les bonnes décisions prochainement.

Sportivement Nass.

Bonjour poto :)

C'est cool que tu ai réouvert un journal pour partager ton expérience/vécu .

Tu as des pds à partager sur l'état de ton axe hpta actuellement ?

Niveau training et sommeil tu te trouves comment depuis l'arrêt trt ?

Une différence sur la taille de tes bourses et la quantité de liquide séminal ?

Moi de mon côté je vais encore réduire ma trt car avec adjonction de gonadotrophines je suis bien trop haut en Testo ...

Ton partage est enrichissant et me donne envie d'arrêter aussi , faut vraiment que je prenne les bonnes décisions prochainement.

Sportivement Nass.
J'ai ré-ouvert suite au souhait de quelques membre du forum, à la base ce n'était pas prévu pour des raisons déjà évoquées sur le forum.

Je n'ai malheureusement pas encore de prise de sang à partager pour l’état de ma LH/FSH car les restrictions horaires de mon centre de prélèvement m'en ont empêché, la priorité étant pour les prélèvement urgent donc je dois me présenter au centre avant 9h30 du matin contre 11h30 avant le covid, malheureusement mon emploi du temps est trop juste pour m'y présenter si tôt.
Je compte faire le prélèvement par mon médecin généraliste mais j'attends d'avoir ma GH pour faire d'une pierre 2 coups et économiser le prix d'une consultation.

Pour le training aucun souci une légère perte de force, mais c'est normal, pas de quoi paniquer, mais je pense que le fait d'aimer m’entraîner aide grandement, de plus je m'attendais à perdre une partie de mon physique, ce qui est normal, on ne garde pas un physique de dopé à l'arrêt des produits sinon on ne ferait jamais autant de cures.
Pour le sommeil, j'ai remarqué à certain moment des rêves plus profonds que je ne m'explique pas, sinon RAS.

Pour la taille des testicules et le liquide séminal, j'ai remarqué que la taille était aléatoires, selon les moments, avant de prendre le clomid, je me contentais de prendre une dose de pregnyl, et pendant la prise de clomid, de patienter tout simplement, en cas de problèmes persistant je pouvais toujours me raviser de toute façon.
Pour la quantité du liquide séminal, elle à dans un premier temps fortement diminué pour revenir progressivement à la normale, c'est pas encore parfait, mais c'est en bonne voie.

Ce que j'en retire c'est que le clomid plombe réellement la libido en cure et qu'on peut facilement associer cela à un crash hormonal, alors qu'il s'agit d'un effet secondaire du clomid.

Sur mon physique, si on continue a s’entraîner on peut garder un physique acceptable, sans exploser en BF il suffit d’être régulier dans sa diète et son entraînement.
Je n'ai pas un super physique actuellement, ni une condition super sec, mais je suis assez bien pour qu'on remarque que je m’entraîne et cela me suffit largement.

Content de te lire poto.
Les signes que tu indiques sont encourageants
Pour le clomid, idem pour moi, de mon côté ça me rend quasi dépressif en plus de la libido, faute de l’isomere zu, une saloperie.
Depuis que j’ai découvert lenclomiphene, je revis, c’est le jour et la nuit, je ne crash absolument plus, je passe d’on a off presque comme une lettre à la poste

Content de te lire poto.
Les signes que tu indiques sont encourageants
Pour le clomid, idem pour moi, de mon côté ça me rend quasi dépressif en plus de la libido, faute de l’isomere zu, une saloperie.
Depuis que j’ai découvert lenclomiphene, je revis, c’est le jour et la nuit, je ne crash absolument plus, je passe d’on a off presque comme une lettre à la poste
Oui, malheureusement ce n'est pas encore disponible en pharmacie belge.
Malheureusement j'ai perdu un peu mon physique mais je m'y attendais.
En réalité c'est une des plus grosse barrière psychologique de se voir perdre des gains et il faut l'accepter.
La libido si on est patient et qu'on ne cède pas à la panique c'est encore gérable, mais c'est une seconde barrière psychologique.
Mais niveau forme, par contre on se sent mieux, être plus léger apporte un peu plus de confort dans ses vêtements déjà, ensuite je peux à nouveau dormir sur le coté sans m'écraser le bras et avoir des douleurs au réveil, pareil pour le WC moins d'engourdissement des pieds au moment de popo et franchement ça fait du bien.
Mais parfois j'avoue regretter mon physique un peu plus hors normes.

En réalité c'est une des plus grosse barrière psychologique de se voir perdre des gains et il faut l'accepter.
La libido si on est patient et qu'on ne cède pas à la panique c'est encore gérable, mais c'est une seconde barrière psychologique.
Mais niveau forme, par contre on se sent mieux, être plus léger apporte un peu plus de confort dans ses vêtements déjà, ensuite je peux à nouveau dormir sur le coté sans m'écraser le bras et avoir des douleurs au réveil, pareil pour le WC moins d'engourdissement des pieds au moment de popo et franchement ça fait du bien.
On s’y habitue poto, moi en un an j’ai lâché 15 kg… et je regrette pas
Aujourd’hui je me sens bcp mieux, je continu de progresser, de la qualité delà force.
c’est sur que tu flottes un peu plus dans les vêtement surtout en hiver, mais dès que tu remets un t shirt t’as droit aux petites réflexion qui font plaisir

Ça c’est sûr, le côté de perte de volume et libido pas top pendant un certain moment c’est mental, faut patienter. Après tout rentre dans l’ordre tu t’habitues a ton physique tu progresse encore donc aucun soucis.

Mais malheureusement il y en a qui n’arrive pas à patienter ou se voir perdre de la masse. Ils panique direct.

En tout cas content que tu aille bien

Super journal Freezer!

C'est bien que chacun raconte ces expériences.. je vais peut etre un ouvrir un également tient.

Perdre un peut de masse ou force après cure n'est pas si important et on arrive vite à minimiser la perte avec une bonne diète/ training.

J’espère que tout le monde prendra conscience que sans produit c’est toujours mieux.
en tout cas tu en ai la preuve espérons que tu continues
ça dépend quand même de son objectif, si on veux un physique inatteignable naturellement, c'est un passage obligé, mais pour la santé, oui c'est mieux sans produits c'est un fait.

Regarde la pièce jointe 25779
Merci pour ce retour très intéressant poto @Freezer, ton dos est très bien pour avoir perdu tant de masse et assez sec, bonnes épaules aussi, et oui on voit très bien que tu es très sportif en plus de l âge qui commence à avancer, bravo ! ;)

Moi pour l instant je me limite à un peu de gh (2 ui) et ipamorelin dernièrement pour la récup et dormir bien, ma dernière cure remonte à janvier (5 semaines de npp 220 mg/week), j avais pris un peu de primo (le tiens @Freezer) avant l été mais j ai fais que quelques semaines car j ai du stopper par obligation. Idem je pense parfois à tout stopper, je suis suivi par un bon endo qui pourrait peut être (d après lui) me faire repartir si je ne prends plus du tout de aas.

Moi pour l instant je me limite à un peu de gh (2 ui) et ipamorelin dernièrement pour la récup et dormir bien, ma dernière cure remonte à janvier (5 semaines de npp 220 mg/week), j avais pris un peu de primo (le tiens @Freezer) avant l été mais j ai fais que quelques semaines car j ai du stopper par obligation. Idem je pense parfois à tout stopper, je suis suivi par un bon endo qui pourrait peut être (d après lui) me faire repartir si je ne prends plus du tout de aas.
Et tu te sent comment poto sans stero ? En plus tu as gh et ipam (bcp plus safe).
Si ton endo peut te faire repartir essaye franchement, après c’est juste mon avis :)

Et tu te sent comment poto sans stero ? En plus tu as gh et ipam (bcp plus safe).
Si ton endo peut te faire repartir essaye franchement, après c’est juste mon avis :)
Moins anxieux je dirais et moins de sautes d humeur même si j étais très safe dans mes dosages, pas de tren par exemple, je suis actuellement en trt avec mon endo qui me coupe en une ampoule (1 quart) e5d 62.5 mg d androtardyl donc 100 mg/wwek en fait je suis dosé correctement. J ai 41 ans bientôt c est vrai que j y penses, j ai commencé assez tard aussi les aas, je suis pas complètement à zero en lh/fsh. J y pense faut juste que j arrive à me le rentrer dans la tête. Merci pour ton commentaire ;)

Pour le moment, j'ai l'impression d'être reparti en tout cas, donc j'ai bon espoir.
Je dois faire une prise de sang pour vérifier la GH, je ferai LH et fsh en même temps.

Je te le souhaite !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes