Rowing barre

gerard_mensoif

Active Member
salut à tous,

Meilleurs voeux à vous


J’aurai une petite question concernant le rowing barre. Je le fais avec des sangles car ma prise est assez faible du coup ca me epermet de vraiment me concentrer sur le tirage. Cependant quand le poids commence a monter j’ai tendance a legerement tricher. J’execute mon geste en ayant les jambes légèrement fléchies de maniere a faire le tirage en faisant glisser la barre sur ces dernieres de maniere a garder correctement l’axe. Mais je voulais savoir si en mettant plus leger je pouvais travailler un peu plus le haut du dos en eloignant la barre des jambes et en essayant de concentrer le mouvement juste en-dessous des trapèzes. Vous avez le droit de me martifouetter si je dis des conneries !
J’aurais aimé avoir vos differents avis
 
Merci pour la video. Je vais tester comme ca. Mais du coup tu penses qu’il vaut mieux privilegier de reposer les poids contre sol a chaque répétition tout en controlant le mouvement bien sur ou maintenir la barre legerement au dessus du sol ? Sur la video le deuxieme gars pose a peine voir pas du tout, mais je ne sais pas si c’est voulu ou si du a autre chose
 
Salut.
Bonne année a toi aussi .

Sinon je le fais sur un banc si tu peux avec la barre ou sur un banc incline mais aux haltères pour rester vraiment focus dos . Et il me semble que en faction de l'inclinaison de ton buste tu travaillera plus ou moins haut sur ton dos .
:)
 
Pourquoi tu bosses pas le dos avec une machine guidé a la poulie a la salle au lieu de faire des mouvements en charge libre que tu gères pas et qui vont te péter les lombaires ?
Les machines guidées font de bien meilleurs mouvements :)
 
Pourquoi tu bosses pas le dos avec une machine guidé a la poulie a la salle au lieu de faire des mouvements en charge libre que tu gères pas et qui vont te péter les lombaires ?
Les machines guidées font de bien meilleurs mouvements :)
Perso je suis en home gym avec juste un repose barre donc pour moi les charges guidées/machines c'est exclu.
 
petit retour sur ma séance d'aujourd'hui . alors j'ai testé le pendlay et j'avoues que j'ai eu du mal a ressentir les sensations. c'est peut etre du au fait que je n'ai pas encore bien pris le mouvement, ouaussi parce que je verouille trop les epaules et du coup mon tirage est un peu trop verrouillé. alors j'avais peut etre aussi mis un peu trop lourd pour débuter et du coup je me suis pas assez focalisé sur le ressenti. a retravailler plus leger pour ameliorer ceci.
 
N oublies pas également que le dos est vaste et puissant.
Varier les prises, les inclinaisons, les exercices font un gros dos

Certains exercices donnent de bonnes sensations avec le lourd d autres avec des charges plus modérées.
Il faut ressentir

Enfin le câble peut-être un complément aux Rowing
 
Perso je suis en home gym avec juste un repose barre donc pour moi les charges guidées/machines c'est exclu.

Tout comme toi, je train à la maison (sauf leg Day).
Le libre apportera toujours le surplus de maintien à exécuter , pour une parfaite amplitude du mouvement.
Le guidé doit être utilisé en finition à mes yeux.

Je suis plutôt d'accord @kalimero, que certaines zones doivent être travaillées avec du lourd, et d'autres au contraire avec du plus léger. Épaisseur VS Largeur par exemple .
:)
 
petit retour sur ma séance d'aujourd'hui . alors j'ai testé le pendlay et j'avoues que j'ai eu du mal a ressentir les sensations. c'est peut etre du au fait que je n'ai pas encore bien pris le mouvement, ouaussi parce que je verouille trop les epaules et du coup mon tirage est un peu trop verrouillé. alors j'avais peut etre aussi mis un peu trop lourd pour débuter et du coup je me suis pas assez focalisé sur le ressenti. a retravailler plus leger pour ameliorer ceci.

Je ne pratique pas cette variante de rowing, mais peut-être l'exécuter le temps de l'assimiler en poids léger. Tu ne régressera pas à descendre tes poids sur une petite période " d'apprentissage "
 
N oublies pas également que le dos est vaste et puissant.
Varier les prises, les inclinaisons, les exercices font un gros dos

Certains exercices donnent de bonnes sensations avec le lourd d autres avec des charges plus modérées.
Il faut ressentir

Enfin le câble peut-être un complément aux Rowing
Tu penses quoi de par exemple faire un exercice de 3 series axé 8-10rep donc charges moderes on va dire, mais sous 3 inclinaisons differentes ?
 
certaines zones doivent être travaillées avec du lourd, et d'autres au contraire avec du plus léger. Épaisseur VS Largeur par exemple
et qu'est ce qui est supposée être travaillée avec du plus léger, l'épaisseur ou la largeur ?
 
t'as essayé le rowing planche ? vu que t'es en home gym ça peut être sympa
après j'ai jamais essayé, toujours à la poulie passe (le petit triangle pour mettre lourd et apres prise large en neutre/marteau en squeezant bien les omoplates en dégressive :D)
 
Tu penses quoi de par exemple faire un exercice de 3 series axé 8-10rep donc charges moderes on va dire, mais sous 3 inclinaisons differentes ?
Je ne les ferai pas forcément dans les mêmes séances
Mais la fourchette est bonne
Par contre échec sur ces séries
 
Perso le dos si le bosse pas en lourd... le lendemain j’ai nada comme ci je n’avais rien fait lol.
 
Pour le Pendlay, je mets une charge qui me permet de faire 8-10 reps en RPE 8-9 et je garde la contraction 1/2 sec en haut du mouvement; lors de la descente, la barre effleure le sol mais je ne marque pas de pause en bas ;)
je me suis mis au pendlay rows aussi depuis quelques semaines; meme chose contraction 1/2 sec haut du mouvement, par contre je repose la barre au sol une sec a chaque rep.
Et tres content de cet exo, bien choisir la charge suffisamment lourde mais toujours en pouvant bien maitriser la conttraction en haut du mouvement.
dans mon cas c'est une bonne alternative au SDT que je ne peux plus faire avec ma hernie disc , et beaucoup moins traumatisant.
 

Publicité Stéroïdes

Haut