cobalt
New Member
Salut à tous !
David, 40ans, 1m68 pour 67kg, pratique la musculation depuis de nombreuses années en association avec d'autres disciplines.
Ces dernières années j'ai du faire face à de gros problèmes d'articulations, notamment le dos, puis au combo gagnant "Ma femme s'est barrée/dépression/surentrainement/blessure" qui m'a laissé sur le carreau et m'a obligé à reconsidérer complètement ma façon de m'entrainer, sans parler de la vaisselle qui s'accumulait
. Après une longue période de remise en question, de repos puis d'entrainement orienté cardio, mon corps a enfin réagi positivement !! Aujourd'hui c'est à contre coeur que je délaisse totalement les trainings avec barres et charges lourdes, au profit de trainings poids de corps, voire avec veste lestée de 20kg maxi. Pas le choix, mon dos et dans une moindre mesure mes genoux, ne supportent plus les charges lourdes alors je m'adapte. Et pour éviter un déséquilibre musculaire upper/lower body je ne fais plus de bench, de curl... bref juste du poids de corps. Résultat en quelques mois de dépression, repos et training poids de corps, j'ai perdu 7 kgs principalement au niveau des jambes. Je vous laisse imaginer comme je suis dégouté 
Mais pas le temps de niaiser, aujourd'hui j'ai de nouveau la patate et mon objectif en lisant les nombreux posts de la communauté, est de trouver une cure possible dans le but de récupérer tout ou partie de mon ancienne masse musculaire en adéquation avec ma façon de m'entrainer, enfin dans la mesure du possible !
Donc ça fait un moment que je vous lis les gars !!! Et beaucoup de posts super intéressants et enrichissants ! Mais force est de constater que personne ne fait de cure avec training poids de corps ?!! Non mais vous faites quoi les gars ??
Ou alors j'ai mal cherché ! J'aurais du choisir " Le Boulet " en nom de membre
. Bon du coup ce sera principalement l'objet de mes questions.
Merci d'avance à ceux qui porteront intérêt à mon sujet !!
David, 40ans, 1m68 pour 67kg, pratique la musculation depuis de nombreuses années en association avec d'autres disciplines.
Ces dernières années j'ai du faire face à de gros problèmes d'articulations, notamment le dos, puis au combo gagnant "Ma femme s'est barrée/dépression/surentrainement/blessure" qui m'a laissé sur le carreau et m'a obligé à reconsidérer complètement ma façon de m'entrainer, sans parler de la vaisselle qui s'accumulait
Mais pas le temps de niaiser, aujourd'hui j'ai de nouveau la patate et mon objectif en lisant les nombreux posts de la communauté, est de trouver une cure possible dans le but de récupérer tout ou partie de mon ancienne masse musculaire en adéquation avec ma façon de m'entrainer, enfin dans la mesure du possible !
Donc ça fait un moment que je vous lis les gars !!! Et beaucoup de posts super intéressants et enrichissants ! Mais force est de constater que personne ne fait de cure avec training poids de corps ?!! Non mais vous faites quoi les gars ??
Merci d'avance à ceux qui porteront intérêt à mon sujet !!