Saturation des récépteurs & PCT

Yo les gars,
Je me posais une petite question.
On dit qu'il faut faire une pause après maximum 16 semaines de cycle pour permettre aux récepteurs de pouvoir être de nouveau solicités au mieux lors de la prochaine cure.
Ma question est la suivante, le fait de changer d'ester (par exemple passer d'un enanthate à un propio) permet-il de passer outre ce temps de pause ou est-ce que les mêmes récepteurs seront saturés par les deux esters différents?

Je suis peut-être à côté de la plaque, donc soyez pas trop sévères j'essaye de comprendre un peu toute cette chimie :D
 
Outre la saturation des récepteurs, laisse à ton corps le temps de se reposer... Il se passe pleins de choses que tu ne peux voir et qui demande du temps après cure ;)
 
Yes poto ;) En fait j'y pensais par rapport aux gars qui sont en blast & cruise et qui enchainent vu qu'ils ne laissent que peux de temps entre les cures avec des blast souvent sur les mêmes esters de testo qu'en cruise.. ? :)
 
Non, même si tu switch d'ester en passant d'enanthate à cypionate etc. Au bout d'un moment tu es obligé de passer par l'étape "décharge" pour laisser respirer tes récepteurs.

Mais si tu fais 16 semaines de testo uniquement au même dosage, tes récepteurs seront saturés bien avant 16 semaines de toutes façons. :)
 
Tu peux développer popov ?
J en ai déjà entendu parler c est un antihistaminiques non la nautamine ?

Comment ça marche ?
 
pas que pour le clen justement
c est aussi utilise contre le mal de mer
cet antihistaminique nettoye les recepteur de l albuterol donc concretement nettoye aussi les recepteurs des autres molecules par son effet antagoniste
cependant par les effets secondaires il est conseille de le prendre le soir avant le couche en demarrant par un demie cachet pour au bout de quelques jours finir par 1 cachet par jour.
jusqu a la fin de la pct.
 
sinon pour nettoyer les recepteurs il y a une solution
la nautamine
Je ne pense pas que la nautamine soit reliée aux récepteurs androgènes vu qu'il se lierait aux récepteurs beta-2.

Il existe moultes récepteurs, il s'agir de la super-famille des récepteurs nucléaires qui comprend le récepteur des hormones stéroïdes (récepteur aux androgènes [RA], récepteur à la progestérone [PR], récepteur aux glucocorticoïdes [GR] et récepteur aux minéralo-corticoïdes [MR]), des hormones thyroïdiennes, de la 1-25 di-hydroxy-vitamine D et les récepteurs de l'ecdysone et des proliférateurs des peroxisomes activés.

J'aime bcp la chimie génétique mais c'est inbuvable comme vous pouvez le lire au dessus. Il faut dire qu'on rentre dans un sujet plus que complexe...le génome humain. Ca fait plusieurs années que je lis tout un tas d'études sur ce sujet et j'avoue ne pas savoir répondre en détail sur ce sujet que sont les "récepteurs" et leurs complexités. Sont-ils "pleins" à un moment donné? Oui mais quand? Et même s'il ne s'agit que d'un vecteur, est ce que la différence d'ester ne peut pas bluffer le système endocrinien?...
Des questions comme ça, j'en ai à la pelle!!!
 
je suis aussi interrese de comprendre (enfin la base deja c est pas mal )la complexite de la chimie genetique ainsi que l epigenetique .
je ne sais pas si reellement ce medicament nettoye les recepteurs hormonaux et diverses mais ayant fait 2 cures identiques avec une pct sans et une pct avec et la derniere je l ai beaucoup mieux vecu niveau ressentit physique mais aussi psy
@thor49 merci beaucoup du partage des connaissances que tu nous donne acces .
 
Sans te contredire, je pense qu'il y a une cause à effet. Chaque action entraine une réaction directe mais aussi indirecte donc il se peut qu'en "nettoyant" les récepteurs beta 2, il y ait une action sur les autres récepteurs. Je n'ai, jusqu'à présent, trouvé aucune recherche scientifique allant dans ce sens.
C'est la magie du corps (cf ma signature).
Cependant, dans un cas personnel, je suis traité avec un anti-histaminique depuis pas mal d'années et je n'ai rien remarqué de notable en terme de meilleure réponse aux produits aussi bien en ressenti qu'avec analyse...
Perso, je jongle avec les esters, les ratios androgéniques et certains bridges.
Si je peux expliquer certaines choses c'est cool mais comme bcp ici et sur MEM, je suis juste intéressé sur le pourquoi du comment.
 
Une phrase tirée d'une étude pourrait t'intéresser :

Les techniques de protéolyse ménagée ont permis de démontrer l'acquisition d'une structure plus compacte du récepteur et d'appréhender les modifications de conformation induites par la liaison d'agonistes ou d'antagonistes. La fixation d'androgènes s'accompagne d'une augmentation de la phosphorylation du récepteur, selon un processus commun aux récepteurs stéroïdiens et d'autres facteurs de transcription.
A l'état inactif, le récepteur est déjà phosphorylé, mais cette hyperphosphorylation
concerne de nouveaux sites. Le rôle des phosphorylations dans l'activation des récepteurs nucléaires n'est pas clairement défini, mais plusieurs travaux tendent à démontrer son importance, même en l'absence de ligand,notamment dans l'activation de kinases dépendantes des cyclines et de MAP-kinases par des facteurs de croissance.
Ainsi les phosphorylations desérines spécifiques du domaine d'activation AF1 de ER bêta et de SF-1 induites par les MAPK, aboutissent au recrutement de co-activateurs et à une activation transcriptionnelle.
Le contrôle des récepteurs nucléaires par ces phosphorylations reste tout de même mal connu, puisqu'en particulier leur spécificité d'action n'est pas clairement démontrée, leurs rôles physiologiques demeurant ainsi hypothétiques.

C'est tiré d'une étude des années 2000 par le Pr SULTAN, endocrino renommé.
 
Thor t es une encyclopédie enfait !
J ai du mal à saisir même l étude que tu a poster car je n ai pas les bases de la chimie génétique mais merci quand même :)
C est la que je me rend compte que tout ce que je sais c est que je ne sais rien...
 
Bien sur que nous sommes tous étudiants, celui qui n a plus rien à apprendre est un idiot même un endocrino diplômé apprends tous les jours ! Mais bon disons que certains en savent plus que d autres et c est ton cas ;)

D ailleurs personne n est endocrinologue sur meso ?
 
l epigenetique commence seulement a etre etudie avec serieux .
le soucie est que toucher a ca reviendrais a remettre tout en cause notre mode de vie alimentaire cree par l industrie alimentaire et pharmaceutique.
concernant la nautamine je l ai utilise avec precausion car ces es viennent sans t en apercevoir .
rester vigilant quoi comme toutes chimie
 

Publicité Stéroïdes

Haut