Sèche musculaire

Comment as-tu estimer ton BF? Je pense que tu es as plus de 22%.
@lacertosus Qu'en penses-tu poto, je sais que tu es caler là-dessus ;)
Lol on appelle l'homme gras, voilà l'homme gras ! :D

@Viper dit ça parce que je suis passé par tous les stades entre 30 % et 15 % et que je suis toujours en sèche.

À mon avis avec ta photo tu es effectivement au dessus des 22 %. Au minimum je dirais que tu es à 25 %, mais à vue de nez plutôt 26-28 %.
Même si c'est un peu dûr à dire avec juste une photo, si tu pars de 27 % pour tes calculs ça devrait pas être trop faux.
De toute façon il faudra ajuster avec la balance sur les premières semaines.

De tout façon je vais suivre vos conseil et tester je ferai des photos la 2 ieme semaine et ensuite a la fin du mois ! :)
C'est pas toujours hyper spectaculaire l'effet visuel sur 4 semaines, même en perdant beaucoup (i.e. 700 - 1000 g par semaine).
Le mieux c'est que tu prennes des mensurations, ça c'est assez encourageant par expérience :).

Je suis passé aussi par ces étapes poto lacertosus, entre 2007 et 2009 j'avais fais un dirty-bulk et maintient de cette dirty-bulk, j'étais monté à 100kg au max... mais avec un BF méchant je dirais 25-30%

Je suis passé aussi par ces étapes poto lacertosus, entre 2007 et 2009 j'avais fais un dirty-bulk et maintient de cette dirty-bulk, j'étais monté à 100kg au max... mais avec un BF méchant je dirais 25-30%
Et tu étais parti de quel BF en 2007 ?
T'as fait de la fat-mass par opposition à la lean-mass :D

D'accord je vais prendre mais mensuration et au moin je serai fixé ! vu que les balances ces bien mas ont va dire juste pour le poids ! . Sinon niveau entrainement
Lundi : pecs
Mardi : Dos
Mercredi : Epaule
Jeudi : Biceps
Vendredi : Triceps
Je suis sur du 30 seconde de repos entre 15- 35 rép sur 4 exercices et 4 séries
Es ce que je dois rajouter du cardio ? car des personnes dise que oui et d'autres que non ...tsss

D'accord je vais prendre mais mensuration et au moin je serai fixé ! vu que les balances ces bien mas ont va dire juste pour le poids ! . Sinon niveau entrainement
Lundi : pecs
Mardi : Dos
Mercredi : Epaule
Jeudi : Biceps
Vendredi : Triceps
Je suis sur du 30 seconde de repos entre 15- 35 rép sur 4 exercices et 4 séries
Es ce que je dois rajouter du cardio ? car des personnes dise que oui et d'autres que non ...tsss
Pour être sûr de bien comprendre ce que tu fais, tu peux nous mettre un jour d'entrainement genre le lundi ?

Tu fais skip-leg day poto?
J'ai fais cette bêtise quelques années auparavant une période et je regrette
J'avoue que c'est loin d'être top, et un jour dédié au biceps et un autre au triceps c'est pas génial non plus...
J'avais même pas tilté, j'étais bloqué sur les 35 reps.

En effet, j'abonde dans le sens des potos.

Surtout que pour une sèche tu te prives des exos les plus efficaces pour brûler des calories si tu fais pas les jambes (variations de squat et variations de soulevé de terre).

Les jambes non je ne les fais pas mais sinon quand je dis je fais entre 15 -20-30 ou plus répet ces jusqu'a que mon muscle brules et que tu resente l'effet de picotement mdr tout sa sur des charges légère ex : biceps bar curl 20 rep a 8kg

Après je trouve sa bien car tu favorise un muscle par jour et tu fais sa bien.
Genre le lundi je fais pecs 4 exercices de 4 séries en faisait le maximum de réptition léger ex 10 kg et je me laisse seulement 30 seconde de repos biensur pour un programme de sèche .

Perso faire du pecs/dos en 1h30 à la salle et dire j'ai bien bosser ! je pense pas non pour ma part ou faire du lourd 6 à 8 rep attention !! pas plus mdrr!! que la comme je fais tu isole t'on muscle et tu bosse que t'on muscle et sa pendant 1h30 beaucoup plus rentable!!

Perso faire du pecs/dos en 1h30 à la salle et dire j'ai bien bosser ! je pense pas non pour ma part ou faire du lourd 6 à 8 rep attention !! pas plus mdrr!! que la comme je fais tu isole t'on muscle et tu bosse que t'on muscle et sa pendant 1h30 beaucoup plus rentable!!
Regarde ce programme : https://www.t-nation.com/workouts/6-weeks-to-superhero

Il n'est pas adapté pour toi mais c'est pas la question, par contre il est fait par un excellent préparateur (qui comme tu peux le voir est bien baraqué lui-même).

Si tu regardes les rep range, ça ne dépasse pas 10 reps, et ça descend jusqu'à 2 reps...

Et c'est pourtant un programme sur lequel il y a d'excellents retours en termes de perte de gras (et de prise de force).

Les séries longues comme tu le fais sont utiles certes, mais pour la préparation des athlètes dans des sport qui nécessitent de la force endurance (typiquement l'aviron). Dis-moi si je me trompe mais a priori ce n'est pas ton cas.

Je serais toi, je me rabattrai vers quelque chose de plus classique, genre du half body 4 fois par semaine avec un max d'exos polyarticulaires.

Publicité Stéroïdes