S’entraîner 2 fois par jours

Dskroid

Active Member
Bonsoir tout le monde !

J'ai une question pour les mecs calé .

Est ce que ça pourrait être vraiment bénéfique de s’entraîner deux fois par jours en étant ON ?
Je sais que en étant OFF ça seras allez au sur-Entrainement très vite , mais en étant ON avec une récup accélérer , si on a le temps de le faire , dans la logique des choses , ça pourrait être un plus pour notre progression ?

Dskroid
 
Même off les semaines ou j'ai le temps, j'ai toujours fait 2 fois 30/40min par jour et tout s'est toujours bien passé...

Y a des tonnes de paramètres qui rentrent en compte ;)
 
J'avoue que c'est une bonne question...
Je reste également en attente des réponses des confrères :)
 
Ben ça répond sur le fait que tu fais fausse route en prenant pour seul élément le fait d'être "on" ou pas :)
 
Oui ça m'éclaircit sur ce point . mais le fait de faire ça en OFF , je pense pas que ce soit vraiment bénéfique au point de changer tout son emploie du temps & d'allez au gym 2x/day , pour un résultat presque similaire a un entrainement Lamba de 1 fois par jours .

Quand je te parle de 2 séance en étant ON c'est 2 bonne séance 1h30 +/- avec une bonne intensité . ce qu'on ne pourrait pas faire pour la plus part d'entre nous en étant OFF , sinon sa serait le mur direct .
 
Dernière édition:
On en arrive au même point... Même "on" 2 fois 1h30 si les paramètres autour sont pas optimals ben le mur tu y vas quand même... Les produits ça fait juste une petite partie du boulot... Du moins pour moi.
 
On en arrive pas vraiment au même point puisque en étant "On" notre récupération n'a rien à voir que en étant OFF , ce qui nous permettrais dans la logique des choses de nous entraînez plus en risquant moins le sur-entrainement ..

Donc toi t'en conclus que il n'y a aucun effet bénéfique a s'entrainer 2x par jours on étant ON ? sans entrez dans les détails , et les "et si"
 
Ok pour moi... Merci BigRamy

Donc training matin/manger/dodo puis re-training soir concrètement ON ou OFF sa devrais le faire...


Sauf si bien sur ont bat la pioche toute la journée sous le soleil :)...
 
Ce n'était absolument pas mon propos @Dskroid Tu as tout compris @Ares Après je le répète ça dépend de 10000 choses, ne serait ce que le fait qu'on est pas tous égaux devant la récupération aussi bien physique que nerveuse.
 
la théorie voudrait,que ON soit plus logique que OFF,dans la mesure ou la récupération est plus rapide.

personnellement,j'ai pratiqué OFF deux fois par jour à raison de 45mn par séance sur une année,je n'ai pas trouvé de changement significatif.

pour mon cas,je ne peux pas faire comparaison entre ON et OFF dans la mesure que ON je n'ai jamais effectué 2 séances jour.
 
Ben moi je peux dire que les changements je les vois ! Pouvoir se concentrer sur un seul muscle durant 30/40min et ne pas avoir a gérer quoi que ce soit si ce n'est lui en mettre plein sa gueule c'est pour moi forcément bénéfique comparé a une séance de 1h, 1h15 voir 1h30 ou forcément tu fois gérer beaucoup plus car tu peux pas tenir la même intensité durant 75min que durant 40... Sinon c'est que sur les séances a 40min tu es pas à fond.
 
mon point de vu c'est que cela dépend de plein de paramètre afin de ne pas mettre a mal le SNC

car c'est un sujet très controversé dans notre royaume de métal , le nombre de jours d’entraînement
par semaine qui devraient être consacrés à chacun des groupes musculaires quand vous
voulez gagner autant de masse musculaire que possible. Certains disent d’entraîner
chaque groupe musculaire une fois par semaine, d’autres diront deux fois par semaine
certains iront même jusqu’à recommander d’entraîner tous les groupes musculaires
trois fois par semaine. Qui à raison ? Tout le monde ! Cependant, pour progresser de façon
optimale, vous devez prendre quelques précautions en planifiant la fréquence
d’entraînement. Ces précautions vous aideront à éviter les différents pièges qui vous
attendent.

Premier piège : S’entraîner trop et trop souvent

Vous pouvez soit vous entraîner beaucoup pendant un entraînement, ou vous pouvez
vous entraîner souvent. Rarement pouvez-vous faire les deux ! Si vous entraînez un
groupe musculaire avec plusieurs séries et répétitions, vous aurez besoin de plus que
quelques jours pour récupérer. Donc, quelqu’un qui aime entraîner un groupe musculaire
deux fois ou trois fois par semaine ne devrait pas utiliser le même volume d’entraînement
par entraînement que quelqu’un qui entraîne chaque groupe musculaire une fois par
semaine.
Pour simplifier, si vous vous entraînez avec un haut volume et ne donnez pas assez de
temps à votre corps pour récupérer vous ne progresserez pas

Second piège : Ne pas s’entraîner assez ou pas assez souvent

Si vous avez plus de 5 jours entre les entraînements d’un même groupe musculaire, vous
devrez utiliser un volume assez élevé à chaque entraînement. Pourquoi ? Parce que si
vous allouez trop de repos au stress que vous avez imposé sur votre corps, vous allez
vous améliorer, mais vous allez rapidement retourner au point zéro. Ceci s’appelle
« désentraînement ». Si vous allouez trop de temps de repos entre deux séances d’un
même groupe musculaire, vous allez perdre une grande partie de vos gains.
Cependant, la fréquence d’entraînement correcte dépend du volume par séance. Si vous
utilisez un volume d’entraînement très grand en un entraînement, vous ne souffrirez pas
de désentraînement si vous avez 5-7 jours de repos entre les entraînements pour un même
groupe musculaire. D’un autre côté, en augmentant la fréquence d’entraînement vous
devez diminuer le volume. Par contre, si vous décidez d’entraîner chaque groupe
musculaire une fois par semaine seulement, le volume par entraînement doit être élevé.
pendant un entraînement, vos capacités
diminuent, s’améliorent ensuite pendant la période de récupération, mais régressent (au
point où elles peuvent être perdues), à cause de l’effet de désentraînement

Diviser le volume ne pas l'ajouter

Pour un progrès maximal, peu importe le nombre d’entraînements par semaine vous
faites pour chaque groupe musculaire, vous devriez faire le même volume d’entraînement
hebdomadaire. Par exemple, si vous faites un total de 120 répétitions par groupe
musculaire par semaine vous pouvez faire soit 1 entraînement de 120 répétitions totales,
soit deux séances de 60 répétitions ou 3 séances de 40 répétitions. Quand vous ajoutez
des séances d’entraînement hebdomadaires, ne doublez ni ne triplez le volume
hebdomadaire total, ceci vous mènera droit vers la stagnation.

Le message à retenir

La chose importante à retenir est que le volume d’entraînement optimal par séance
variera grandement selon le nombre de fois par semaine que vous entraînez chaque
groupe musculaire. Si vous les entraînez une fois, le volume de chaque entraînement doit
être élevé pour éviter le désentraînement. À l’opposé, si vous entraînez chaque groupe
musculaire trois fois par semaine le volume doit être faible pour éviter le
surentraînement.
Lorsque bien planifié, chaque type de fréquence apportera de bons résultats, mais faites
attention aux pièges qui n’attendent qu’à anéantir vos progrès !

La méthode de deux entraînements par jour semble être le Saint Graal et dans certains cas
ça peut l’être. Cependant, il est facile de surutiliser cette méthode. Plusieurs vont faire la
gaffe de doubler leur volume de travail, faisant deux entraînements plus longs au lieu de
deux entraînements plus courts. Ceci est l’une des meilleures façons de faire du sur place.
Lorsque vous faites deux entraînements par jour, le premier entraînement ne devrait pas
durer plus de 30-40 minutes et le second entre 20 et 30 minutes.
Une autre erreur classique est de travailler les mêmes qualités physiologiques pendant les
deux séances. Pour tirer le maximum des deux séances par jour, vous devriez varier le
type de travail que vous faites faire à votre corps. mettre l’accent
sur les qualités fonctionnelles le matin et les qualités structurales le soir est la meilleure
façon de s’entraîner.
Une dernière erreur que les gens font souvent est de travailler des groupes musculaires
différents au cours des deux entraînements quotidiens. En fait, ça ne fait que réduire
le temps de récupération de chaque groupe musculaire (puisque chaque muscle est entraîné plus souvent ). De plus, comme vous utilisez un volume très faible à chaque entraînement,
entraîner des parties du corps différentes à chaque entraînement quotidien diminuera
l’effet d’entraînement.

Comment donc en tirer profit ?
Si vous respectez les règles suivantes, vous devriez bénéficier grandement de deux
entraînements par jour. Si vous ne les respectez pas, eh bien, entraînez-vous à vos propres risques !!

1. Entraînez-vous au maximum 30-40 minutes la première séance et pas plus de 20-30minutes la seconde.
2. Entraînez le même groupe musculaire dans les deux entraînements d’un jour donné.
3. Entraînez-vous de façon plus fonctionnelle pendant la première séance. Ceci signifie
des charges plus lourdes, plus d’accélération et des exercices plus complexes.
4. Entraînez-vous de façon à améliorer les qualités structurales au cours de la seconde
séance. Ceci veut dire un volume plus élevé, des charges plus légères et un tempo plus
lent.
5. Utilisez un bon post entraînement après chacun de vos entraînements.
6. Entraînez chaque groupe musculaire une fois par semaine. Vous pouvez grouper les
groupes musculaires et vous entraîner 4 jours par semaine ou ne travailler qu’un groupe
musculaire et vous entraîner 6 jours par semaine.

Conclusion sur les deux entraînements par jour

La technique des deux entraînements par jour est une avancée et n’est pas pour tout le
monde, mais si faite de la bonne façon, elle est très efficace et vous permettra de gagner
beaucoup de masse musculaire tout en restant plus défini. Si vous voulez essayer cette
technique, je vous suggère de débuter avec un test de 4 semaines pour voir comment
votre corps le prend. À ce moment, vous pourrez décider si vous pouvez progresser avec
cette méthode. D’expérience, les individus au tempérament bouillant et explosif
progressent très bien avec cette méthode alors que les gens plus « stables », plus calmes,
semblent moins en profiter. Cela dit, si cela vous convient, la méthode vous aidera à
atteindre un niveau important de développement musculaire beaucoup plus rapidement
que vous ne l’auriez cru possible
 
Super Barbarrian , tu ma appris énormément avec ta réponse ultra complète , je pourrait pas avoirs mieux comme réponse .

Merci beaucoup d'avoirs pris de ton temps pour répondre avec autant détail a cet question !

C'est Copier Coller dans un bloc note :p
 
J'ai une dernière question pour toi Barbarrian , maintenant que c'est beaucoup plus clair dans ma tête .

En étant ON , on pourrait augmenté l'intensité et le volume de nos entrainement ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut