Skyr ou fromage blanc

GuillaumeII

Well-Known Member
Bonsoir à vous,

Parmi les pratiquants de musculation j'en vois beaucoup qui consomment du Skyr et je me demandais pourquoi car comparé à un fromage blanc 0% le prix n'est pas du tout le même et personnellement je ne le trouve pas meilleure gustativement, après les goûts et les couleurs çà varie tellement d'une personne à l'autre ...

J'ai lu comme quoi contrairement au fromage blanc le petit lait serait enlevé, pourtant quand je laisse le pot reposer ont peut voir un peu de lactosérum en surface qui c'est séparé de la partie épaisse (caséine).
 
Ne te prends pas la tête , prends ce que tu aimes le plus.
On va avoir un débat entre les partisans des produits laitier ou non.
Si tu ne fais pas de compète , ne te tracasse pas.
Au moins tu te prendras la tête au mieux ton physique sera.
 
Honnêtement je ne vois pas de différence à part que le skyr est un peu plus protéiné, et quand on voit la différence de tarif , mieux vaut prendre du fromage blanc 0% avec amande ou beurre de noix par exemple
 
Honnêtement je ne vois pas de différence à part que le skyr est un peu plus protéiné, et quand on voit la différence de tarif , mieux vaut prendre du fromage blanc 0% avec amande ou beurre de noix par exemple

Mais tu arrêtes de copier des que j’écris un truc lol Bon tu as de la chance ton message est passé avant le mien. ;)
 
Mais tu arrêtes de copier des que j’écris un truc lol Bon tu as de la chance ton message est passé avant le mien. ;)
J'avoue on est dans le même timing et même idée. Le skyr c est devenu à la mode surtout, comme le alpro, hippro et j'en passe mais ça vaut une blinde rapport nutriment prix. Alors oui varier c'est pas mal de temps , perso avec une diete fixe, je ne me prend même plus la tête à savoir quoi faire. Je mange pour me nourrir, rapide efficace. Quand je veux me faire plaisir ,la c'est différent, je prend ce que j'ai envie sur le moment, généralement une belle côte, un bon plat à l ancienne comme un bourguignon avec un bon pain . La junk ne m interesse plus ,le sucre je ne peux plus
 
Ce que j’aime bien aussi c’est yaourt grec (attention pas le yaourt à la grecque qui n’est autre qu’un yaourt brassé un peu plus épais et plus gras)
 
Merci beaucoup pour vos conseils.

Je vais repasser sur du fromage blanc finalement, car clairement le prix n'est pas du tout le même ...
 
Bonjour à tous,


Ma recette de famille depuis 1437.

- Empiler un saladier, une passoire et un torchon propre par dessus.
- Verser 2kg de fromage blanc 0% et 1kg de fromage blanc à 2,8 ou 3% de matière grasse.
- Mélanger avec une grosse cuillère.
- Placer l'ensemble dans le frigo 1h00 à 1h30, selon les goûts.
- Verser l'ensemble dans un grand tupperware et garder au frigo.
- Garder le lactosérum récupéré dans le saladier frais pour le boire tranquillement plus tard.

Le fromage blanc ainsi égoutté est doux, onctueux et vaut bien largement un Skyr.
 
Bonjour à tous,


Ma recette de famille depuis 1437.

- Empiler un saladier, une passoire et un torchon propre par dessus.
- Verser 2kg de fromage blanc 0% et 1kg de fromage blanc à 2,8 ou 3% de matière grasse.
- Mélanger avec une grosse cuillère.
- Placer l'ensemble dans le frigo 1h00 à 1h30, selon les goûts.
- Verser l'ensemble dans un grand tupperware et garder au frigo.
- Garder le lactosérum récupéré dans le saladier frais pour le boire tranquillement plus tard.

Le fromage blanc ainsi égoutté est doux, onctueux et vaut bien largement un Skyr.

C’est également le principe de fabrication du yaourt grec.
 
Bonjour à tous,


Ma recette de famille depuis 1437.

- Empiler un saladier, une passoire et un torchon propre par dessus.
- Verser 2kg de fromage blanc 0% et 1kg de fromage blanc à 2,8 ou 3% de matière grasse.
- Mélanger avec une grosse cuillère.
- Placer l'ensemble dans le frigo 1h00 à 1h30, selon les goûts.
- Verser l'ensemble dans un grand tupperware et garder au frigo.
- Garder le lactosérum récupéré dans le saladier frais pour le boire tranquillement plus tard.

Le fromage blanc ainsi égoutté est doux, onctueux et vaut bien largement un Skyr.

Très intéressant ta méthode de filtrage !

Tu perds beaucoup en partie liquide de cette manière ?
 
Bonsoir à vous,

Parmi les pratiquants de musculation j'en vois beaucoup qui consomment du Skyr et je me demandais pourquoi car comparé à un fromage blanc 0% le prix n'est pas du tout le même et personnellement je ne le trouve pas meilleure gustativement, après les goûts et les couleurs çà varie tellement d'une personne à l'autre ...

J'ai lu comme quoi contrairement au fromage blanc le petit lait serait enlevé, pourtant quand je laisse le pot reposer ont peut voir un peu de lactosérum en surface qui c'est séparé de la partie épaisse (caséine).
Salut, quand tu regardes la composition d'un petit suisse c kif-kif et moins cher
 

Publicité Stéroïdes

Haut