Sondage changement routine entraînement

Tous les combien changé vous votre routine

  • A chaque séance je change de routine

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    15
  • Sondage fermé .

duty

Well-Known Member
Salut les musclés
Petit sondage pour connaitre votre frequence de changement de routine

Car y a plusieurs ecole
Par exemple ceux qui connaise antifragile ils change de routine a chaque séancepour choquer le muscle

D autre dirons qu il faut attendre au moins 6 semaine avant de changer
Quel est votre avis
 
Salut l'ami,

La règle de base, on ne change pas de programme tant qu'on continue de progresser (même si c'est minime, une 1/2 rep en plus, c'est une progression:)).

Après si on stagne des semaines ou qu'on a plus la motivation, on peut envisager autre chose....
C'est comme ça qu'on connait ce qui fonctionne le mieux pour soi.
Aucun programme est magique ou universel.

Bon training à tous,;)
 
Jamais changé de programme en 12 ans d'entraînements, au plus haut à ~106kg pour 1m79, et actuellement à 93kg avec une qualité plus sèche que ce que j'ai sur ma photo de profil, ça ne m'a jamais fait défaut sauf quand j'ai fait le con et que je me suis blessé.

Toujours 3 à 4 séances maximum par semaine, articulées de la même manière, seule l'intensité varie selon comment je me sens. Et je me suis toujours fixé une idée de "progression" sur tous les mouvements principaux, comme dit dans le post précédent, même une rep ou 500 grammes de plus sur une barre, c'est toujours ça de pris.

Soit dit en passant, "choquer" le muscle ne veut pas dire grand chose. Pratiquer des mouvements qu'on n'a pas l'habitude de faire pourrait potentiellement amener plus de courbatures (voire de blessure), mais ça n'est pas synonyme de progression.
 
Il faut s'enlever de la tête que changement de routine = progression. Un ancien bon ami (coach et compétiteur en power) avait atteint un physique très largement au-dessus de la moyenne + des barres très très largement au-dessus de la moyenne (+ de 300 au terre notamment, du front squat à + de 180 en série et un squat de base à plus de 240 de mémoire), avec des séances qui ont toujours été les mêmes en plus de 20 ans.

Je vais même dire mieux, il pouvait arriver que ses séances ne soient composées que du mouvement principal, squat, terre ou couché. Et pour ceux qui penseraient que ça suffit pas, je peux vous dire que quand on l'avait derrière et qu'il dirigeait les séances, on se rendait compte que tous les autres mouvement ça pouvait vraiment s'avérer optionnel o_O

Evidemment avoir un physique parfaitement harmonieux comme ça relève de l'impossible, mais c'est juste pour souligner le fait que oui, on peut progresser et faisant toujours la même chose. Suffit juste de savoir comment s'y prendre et ne pas trop écouter la "broscience" sur internet. Jean Onche dans une de ses vidéos explique très bien la chose, faudrait que je la retrouve.
 
+1 avec @Xyrmeon , choquer le muscle ça n'existe pas , ce n'est pas parce que tu vas changer d'exos , retrouver des courbatures que ça signifie une progression.
Les courbatures n'ayant rien a voir avec le développement musculaire ...
Changé d'entraînement c'est bien pour ceux qui se lassent et ont besoin de renouveau.

L'évolution c'est , le temps , ce qu'il y a dans l'assiette , et la chimie .

Édit: avec un entraînement cohérent et de l'intensité bien sûr...
 
Dernière édition:
J'ai pas vraiment de programme prédéfini, je m'entraine au feeling.
Quand j'en ai marre de faire un split classique, je change en faisant deux groupes musculaires par séance, ou je switch sur un PPL à ma sauce...
Je change d'exos selon les semaines, j'intègre des super-set et autres techniques d'intensité. Ca permet de vaincre la monotonie et toujours se faire plaisir à l'entrainement.
Je pense qu'il ne faut pas trop complexiser le truc, l'important c'est de mettre l'intensité nécessaire sans en faire trop, et surtout écouter son corps.
 
J'ai pas vraiment de programme prédéfini, je m'entraine au feeling.
Quand j'en ai marre de faire un split classique, je change en faisant deux groupes musculaires par séance, ou je switch sur un PPL à ma sauce...
Je change d'exos selon les semaines, j'intègre des super-set et autres techniques d'intensité. Ca permet de vaincre la monotonie et toujours se faire plaisir à l'entrainement.
Je pense qu'il ne faut pas trop complexiser le truc, l'important c'est de mettre l'intensité nécessaire sans en faire trop, et surtout écouter son corps.

Une des bases de l'entraînement surtout pour un naturel est la surcharge progressive. Si tu t'entraîne au feeling c'est difficile de quantifier cette progression
 
D’accord avec tout ce qui a été dit plus haut: « choquer le muscle » ça n’existe pas et ça ne veut rien dire…
 
Une des bases de l'entraînement surtout pour un naturel est la surcharge progressive. Si tu t'entraîne au feeling c'est difficile de quantifier cette progression
Je ne suis pas naturel.
Si c'est tout à fait possible de suivre sa progression tout en s'entrainant au feeling. Je ne parle pas de charges, ou du nombre de réps . Quand je parle de feeling c'est dans le choix des exos par séance, ou du type de routine choisi sur plusieurs semaines...
 
mon humble avis
Pour la plupart des gens, le changement de programmes trop souvent signifiera qu’une seule chose: la perte de repères pour la progression.

Pour augmenter les charges d’un entrainement à l’autre, ont doit contrôler ce processus !
ont n'est jamais aussi fort sur un exo que si ont le pratique souvent et souvent est dans la plupart des cas synonyme de gains .

car Comment peut on avoir des repères si ont change trop souvent de programmes d’entrainement ?

pour certains le soucis c'est qu'il faut arrêter de changer toutes les semaines ceci ou cela sous prétexte qu'il n'ont pas ou peu de résultat , il faut s'en tenir au plan fixer, sans écouter les autres ni le chant des sirènes .
Sinon c'est pratiquement sûr que ou bout d'un moment ils vont commencer à stagner ou régresser .
car ont commences a faire du gain avec un nouveau programme vers la 3/4 ème semaine , une fois l'adaptation des nouveaux stimuli , les charges , etc...
une fois habitué a ce processus ont obtient une meilleure réponse a l'entrainement .

prendre en compte aussi qu'il n'y a nul besoin de sortir d'un training en rampant ,pour moi une bonne séance c'est quand tu ressent que tu a bien bosser mais que tu a l'impression que tu pourrai en refaire une
Beaucoup jugent une bonne séance sur le fait d’avoir des sensations, de sentir que l’on congestionne, que ca gonfle, que l’on est prêt à exploser + les courbatures du lendemain.

la chose qu'il faut retenir est que si tu as une bonne relation cerveau muscle , tu dois avoir des progrès . la qualité de l'entrainement est essentiel ,il faut y prendre du plaisir , être positif , est un gros facteur de progression
en résumé : il faut être patient avec vous-même travaillez vers votre objectif et rester cohérent sur votre programme.
 

Publicité Stéroïdes

Haut