stérilisation

Avez vous déjà acheté des fioles suspectes? (particules en suspension, couleur, niveau bas...)

• oui

Votes: 2 11.8%
  • non

Votes: 15 88.2%

• Total des votants
    17
clairement y'a pas mal de prof abrutis, moi aussi on m'avait dit que je pourrais jamais passer en S au final j'ai eu mon bac, j'ai un diplome, je travail et je continue sur un master...
Ce qu'il faut retenir cest que quand on veut quelque chose, il ne faut toujours pas ecouter les autres mais se donner à fond, au mieux on reussit et dans le pire des cas, au moins on aura essayé et donné le meilleur de soi meme

@LapinDeGarenne ton protocole de tyndallisation est également efficace pour les roro's sans dénaturer les AAS mais il y a un gros inconvénient: à 80°c et plus, la pression risque d'être trop importante dans la fiole et il va falloir piquer une aiguille 18g pour de pas faire sauter le bouchon. Et franchement, à moins d'être dans un milieu vraiment stérile ne risque-t-on pas de permettre à des micro-organismes de rentrer dans la fiole?

Quand tu as fini tes études, plutôt que d'aller bosser chez MF, on s'ouvre un labo?

bien vu je n'y avais pas pensé ! Deja faut pas enfoncer l'aiguille jusque dans l'huile sinon elle va sortir lol, ensuite tu peux mettre un peu de coton stérile dans la base en plastique (pas trop) de l'aiguille et tu recouvre avec une feuille d'aluminium, comme ça la pression pourra sortir mais l'eau ne pourra pas rentrer dedans (en théorie)

Salut les gars, je détère un peu le topic pour savoir si vous avez essayez.
Je m'explique, une source m'a envoyé de la T dans un contenant que je vais devoir transvaser dans des fioles stériles, je pense utilisez la tyndallisation, même si les fioles sont sensées être stérile, il y a quand même un moment ou la testo est à l'air libre, au moins un peu.

@heyachi alors, un feed sur la méthode?

J'ai également fait l’achat d'un filtre à seringue, bémol, je n'en ai qu'un, sauriez-vous si un filtre est suffisant pour 20ml?

@LapinDeGarenne

Dernière édition:
@Gérartorix: oui j'ai testé la tyndallisation ça fonctionne nickel. Par contre laisse tomber le filtre. Ca ne sert pas à grand chose dans ton cas. Si tu veux quand même l'utiliser, prévois un support pour laisser la solution s'écouler, si c'est toi qui tient la seringue et le filtre tu vas trouver le temps long.

@Gérartorix: oui j'ai testé la tyndallisation ça fonctionne nickel. Par contre laisse tomber le filtre. Ca ne sert pas à grand chose dans ton cas. Si tu veux quand même l'utiliser, prévois un support pour laisser la solution s'écouler, si c'est toi qui tient la seringue et le filtre tu vas trouver le temps long.

Génial,merci de ton feed @heyachi je vais me faire ça alors. J'ai mon thermomètre de cuisine, une casserole...Je me lance....:D

Ne pose pas les fioles au fonds de la casserole, mets une grille un peu surélevée pour avoir une température stable. Et si tu fais la méthode à 80°C, n'oublies pas de piquer une aiguille dans la fiole.

met du coton stérile dans l'aiguille avec un bout de papier d'alu par dessus ;)
oublie pas de faire plusieurs cycles chaud/froid aussi sinon @heyachi sera pas content (et t'auras juste pasteurisé aussi lol)

Publicité Stéroïdes