Stéroïdes et blessures

Il y a trois semaines, je me suis fais une putain de tendinite au biceps, et gros hématome à l'avant bras juste en soulevant une barrière pas si lourde. Ca m'a fait comme si mon tendon s'arrachait... une douleur horrible
J'étais sous winstrol à ce moment.

Là ça va nettement mieux, mais ça n'est pas encore ça.

Bon rétablissement à toi !
Tu es sûr que ce n est que une tendinite car tu parles d hématome. Y a pas eu déchirure ? J ai lu que le winstrol fragilisait les tendons

Une tendinite est une inflammation du tendon. Tu n'es pas censé avoir un bleu à cause d'une tendinite

On peut se créer des fragilités qui donneront des blessures que bien plus tard après leur apparition.

Personnellement, déchirure du pectoral (photo de profil date d'avant, évidemment), ça s'est fait progressivement et j'aurais clairement pu l'éviter. Premiere "blessure", une décharge qui m'empêche de solliciter mon pec, quelques mois plus tard même chose, sensation de décharge sur le pec qui m'handicape un peu, pourtant malgré ça un mois après je tape 180 au bench, je pense plus du tout à la blessure, et environ 6-7 mois plus tard, déchirure sur une barre à 170, j'étais fatigué, mal dormi et sûrement en manque de récupération globale.

Il y a des produits comme la tren qui clairement fragilisent les tendons et sont à utiliser intelligemment, selon moi pousser lourd avec cette molécule est une très mauvaise idée même si on est bien hydraté et bien supplémenté.

J'ai connu pas mal de personnes qui ont eu des déchirures/ ruptures tendineuses hors de leurs entraînements. Pour ça pas besoin de soulever lourd, un manque de récupération/ hydratation et un surentrainement suffisent largement.

On peut se créer des fragilités qui donneront des blessures que bien plus tard après leur apparition.

Personnellement, déchirure du pectoral (photo de profil date d'avant, évidemment), ça s'est fait progressivement et j'aurais clairement pu l'éviter. Premiere "blessure", une décharge qui m'empêche de solliciter mon pec, quelques mois plus tard même chose, sensation de décharge sur le pec qui m'handicape un peu, pourtant malgré ça un mois après je tape 180 au bench, je pense plus du tout à la blessure, et environ 6-7 mois plus tard, déchirure sur une barre à 170, j'étais fatigué, mal dormi et sûrement en manque de récupération globale.

Il y a des produits comme la tren qui clairement fragilisent les tendons et sont à utiliser intelligemment, selon moi pousser lourd avec cette molécule est une très mauvaise idée même si on est bien hydraté et bien supplémenté.

J'ai connu pas mal de personnes qui ont eu des déchirures/ ruptures tendineuses hors de leurs entraînements. Pour ça pas besoin de soulever lourd, un manque de récupération/ hydratation et un surentrainement suffisent largement.
Merci pour ton intervention. J avais une douleur dans l épaule depuis décembre. Avec le recul c etait sûrement le tendon qui était enflammé. J ai fais l écho ce matin le verdict est tombé rupture du tendon du long biceps. Pour le doc inopérable vu qu il a déjà etait raccourci. Pour moi sûrement la fin de la muscu. Moral à 0. Je vois le chirurgien vendredi. Mais je n attends pas de miracle

la quasi totalité de mon bras était jaune, avec des petits hématomes au niveau de l'avant bras. A l'hôpital ils m'ont dit que quelques fibres musculaires s'était déchirées à ce niveau...

Je dois passer une écho lundi, on verra ce qu'il se dit.

la quasi totalité de mon bras était jaune, avec des petits hématomes au niveau de l'avant bras. A l'hôpital ils m'ont dit que quelques fibres musculaires s'était déchirées à ce niveau...

Je dois passer une écho lundi, on verra ce qu'il se dit.
Oh putain ce n est pas une tendinite ça. Si je comprends bien toi c est au niveau du coude? J espère que c est que le muscle et non le tendon. Le tendon peut lâcher à 2 endroits. Comme moi à l épaule ou au coude. Après si y a pas rétractation du biceps c est sûrement musculaire. Après au niveau du coude l'opération fonctionne bien . Regardes eddy hall tu verras

Pour ma part j espère que le chirurgien me dira que la muscu ce n est pas fini. Quand il y opération du tendon du biceps y a 2 technique la tenodese. La partie abîmée du tendon est coupée et raccroché plus bas sur l humérus. La deuxième technique la partie abîmée est coupée et le tendon est laissé comme ça il descend dans la gouttière. Tenodese avantage esthétique et peu ou pas de perte de force. Tenotomie avantage guérison plus rapide. Inconvenient risque de bras style popeye. Et perte de force. Par contre perte de force on lit tout sur internet. Je lis 20 à 25% et j ai lu aussi 6 %. Je verrai vendredi avec le chirurgien

Oui c'est au niveau du coude, mais le tendon n'a pas lâché. Par contre il est salement inflammé.

Tiens nous au jus !

Plus globalement, la muscu est assez safe pour le corps.
Je m’explique, les exercices que l’on fait, quand ils sont bien exécutés sont assez safe.
A chaque fois, mes blessures ont trouvé leur origine à l’extérieur d’une salle, dans le sport de combat quand je pratiquais, et dans les travaux manuels (ça c’est tueur putain). Par la suite on accentue le problème à la salle.

Dernier problème en date…
En ce moment je me prépare pour la compétition en bench.
Autant vous dire que je pousse assez en ce moment. Bah tout ce passe nikel.
J’ai bossé plusieurs jours à manipuler de la ferrailles, assez lourdes, bah ça n’a pas manqué, mes problèmes tendineux se sont réveillés aussitôt.
J’ai stoppé mes travaux, repos et reprise salle, plus rien, tout a disparu

@pat73 oui j'ai pu reprendre et j'ai retrouvé le même niveau qu'avant niveau physique, simplement on voit clairement la déchirure du pec quand je le contracte et niveau force c'est à oublier pour le bench. A l'heure actuelle je réussis à taper de la série à 35-40kg par bras au couché haltères (avant je montais à 60-70kg), c'est pas énorme mais quand tu repars de rien c'est toujours une belle avancée.

Puis il y a toujours des mouvements qui permettent de travailler correctement, faut le vouloir je pense et ne pas baisser les bras.

Publicité Stéroïdes