Stéroïdes et blessures

@pat73 oui j'ai pu reprendre et j'ai retrouvé le même niveau qu'avant niveau physique, simplement on voit clairement la déchirure du pec quand je le contracte et niveau force c'est à oublier pour le bench. A l'heure actuelle je réussis à taper de la série à 35-40kg par bras au couché haltères (avant je montais à 60-70kg), c'est pas énorme mais quand tu repars de rien c'est toujours une belle avancée.

Puis il y a toujours des mouvements qui permettent de travailler correctement, faut le vouloir je pense et ne pas baisser les bras
@Xyrmeon tu ne t es pas fais opérer ?

J ai eu énormément de blessures depuis quelques années. Et pourtant je n ai jamais poussé aussi fort que vous niveau bench

Pas d'opération, le muscle a été déchiré mais le tendon pas touché, m'enfin ça empêche pas que j'ai plus qu'une moitié de pec quoi :eek:

Pour le bench c'est vraiment mon point fort, et je pratique sérieusement depuis mes 18-19 ans (j'en ai 30 maintenant), quand j'avais tapé les 180 qui plus est j'avais relâché la force sur les autres mouvements (terre et squat), donc c'était vraiment optimal pour faire une bonne perf ..

Bonjour les gros. Début juillet déchirure triceps gauche. Avant-hier toujours bras gauche le tendon du biceps est sorti de sa gouttière enfin d après ce que je pense. Le biceps est complètement descendu. Visuellement c est dégueulasse . Tout ça en voulant banalement soulever une table basse. Sans avoir une bonne prise forcément. J ai l impression que les stéroïdes m ont rendu très fragile. Ce tendon a été raccourci ( tenodese) j espère que le chirurgien pourra me réparer ça.

La tenodèse avait été faite avant ?? Et le biceps est sorti ?...

Tu me fais peur, j'ai subi ça il y a peu...
D'ailleurs j'aurais 2-3 questions si t'es ok, sur la durée de ta convalescence, combien de temps il t'a fallu avant de te réentrainer, les sensations que t'as eu au biceps/épaule, si t'as retrouver ta mobilité à 100% et en combien de temps.. ?
Je peux t'écrire ? Merci.

Pour ma part j espère que le chirurgien me dira que la muscu ce n est pas fini. Quand il y opération du tendon du biceps y a 2 technique la tenodese. La partie abîmée du tendon est coupée et raccroché plus bas sur l humérus. La deuxième technique la partie abîmée est coupée et le tendon est laissé comme ça il descend dans la gouttière. Tenodese avantage esthétique et peu ou pas de perte de force. Tenotomie avantage guérison plus rapide. Inconvenient risque de bras style popeye. Et perte de force. Par contre perte de force on lit tout sur internet. Je lis 20 à 25% et j ai lu aussi 6 %. Je verrai vendredi avec le chirurgien

Pardon, je cite tes message dans l'ordre ^^

Du coup t'as eu quelle opération ?

La deuxième il me semble, il enlève la partie "effilochée"du tendon, mais il ne le coupe pas et rattache pas.
Le premier il coupe le bout effiloché et rattache dans l'os plus bas.

Le bras de popeye, c'est ce que t'as sauf erreur, et c'est quand le tendon pète en haut.
Tu devrais foncer voir une médecin et faire une écho je pense !

Pardon, je cite tes message dans l'ordre ^^

Du coup t'as eu quelle opération ?

La deuxième il me semble, il enlève la partie "effilochée"du tendon, mais il ne le coupe pas et rattache pas.
Le premier il coupe le bout effiloché et rattache dans l'os plus bas.

Le bras de popeye, c'est ce que t'as sauf erreur, et c'est quand le tendon pète en haut.
Tu devrais foncer voir une médecin et faire une écho je pense !
J ai subi une opération de l épaule il y a 5 ans. Rupture supra et infra épineux. Il a pratiqué une acromio plastie. C est à dire il lime la cale osseuse qui peut se former pour libérer de la place pour le tendon de l épaule. Il a pratiqué aussi une tenodese. C est à dire il coupe la partie du tendon du long biceps abîmé et il raccroche plus bas. 6 semaines d attelle. Et 4 mois avant de reprendre la salle gentiment en suivant les indications du chirurgien. Normalement une tenodese c est solide . Mais moi ça vient de lâcher et y a plus rien à faire

Le chirurgien m a dit que d ici un mois je pourrais reprendre la salle . 2 tendons tiennent le biceps. Celui qui reste est beaucoup plus solide et mieux protéger par son positionnement. Il m affirme que je ne perdrai pas de force. Mais que je vais souffrir de crampes
Par contre niveau esthétique me olympia c est fini pour moi . J essaye de relativiser mais je suis triste et déprimé de voir mon bras comme ça. Je n aurai plus jamais de pic de biceps

J ai subi une opération de l épaule il y a 5 ans. Rupture supra et infra épineux. Il a pratiqué une acromio plastie. C est à dire il lime la cale osseuse qui peut se former pour libérer de la place pour le tendon de l épaule. Il a pratiqué aussi une tenodese. C est à dire il coupe la partie du tendon du long biceps abîmé et il raccroche plus bas. 6 semaines d attelle. Et 4 mois avant de reprendre la salle gentiment en suivant les indications du chirurgien. Normalement une tenodese c est solide . Mais moi ça vient de lâcher et y a plus rien à faire

J'ai eu la même chose il y a quelques mois. J'ai toujours pas repris la salle.
Toujours une gêne dans l'épaule, la mobilité est revenue super rapidement, mais depuis 1 mois et plus ça progresse plus.

Je vais commencer la salle cette semaine je pense, gentiment, poids léger histoire de retravailler doucement mes muscles, et de retrouver des sensations. En espérant que ça aide l'épaule à récupérer plus rapidement aussi.

Le chirurgien m a dit que d ici un mois je pourrais reprendre la salle . 2 tendons tiennent le biceps. Celui qui reste est beaucoup plus solide et mieux protéger par son positionnement. Il m affirme que je ne perdrai pas de force. Mais que je vais souffrir de crampes
Par contre niveau esthétique me olympia c est fini pour moi . J essaye de relativiser mais je suis triste et déprimé de voir mon bras comme ça. Je n aurai plus jamais de pic de biceps

Du coup tu peux continuer à t'entrainer, mais avec le "biceps de popeye" ?
Et tu ne peux plus de refaire de tenodèse ? C'est vraiment chaud, je suis désolé...
Tu sais ce qui a provoqué cela ? L'ancre dans ton bras a lachée ? Ou c'est le tendon lui-même qui a pété ? Ils ont une piste du pourquoi ?

J'ai eu la même chose il y a quelques mois. J'ai toujours pas repris la salle.
Toujours une gêne dans l'épaule, la mobilité est revenue super rapidement, mais depuis 1 mois et plus ça progresse plus.

Je vais commencer la salle cette semaine je pense, gentiment, poids léger histoire de retravailler doucement mes muscles, et de retrouver des sensations. En espérant que ça aide l'épaule à récupérer plus rapidement aussi.

Du coup tu peux continuer à t'entrainer, mais avec le "biceps de popeye" ?
Et tu ne peux plus de refaire de tenodèse ? C'est vraiment chaud, je suis désolé...
Tu sais ce qui a provoqué cela ? L'ancre dans ton bras a lachée ? Ou c'est le tendon lui-même qui a pété ? Ils ont une piste du pourquoi ?
Non aucune piste . C est le tendon qui a lâché. Le chirurgien était surpris. C est pour ça que j ai intitulé cette discussion stéroïde et blessure. Pour moi je pense qu il y a un lien. J aurai voulu découvrir si les molécules que j ai utilisé étaient connu pour ça. Mais même le chirurgien ne sait pas

Publicité Stéroïdes