Stevia en cétogène ?

bouskila

Active Member
bonjour à tous ! je voulais savoir si la stevia pouvait être pris en cétogène ? Je sais que la stevia Pure oui , mais la mienne contient de l'erythrinol qui d'après ce que j'ai compris est un glucides se trouvant dans les fruits et légumes mais avec une digestion tellement rapide qu'il n'a pas le temps de se faire assimiler par le corps

Pour ce qui connaisse ou aurait des suggestions ...

Même dans une diète cetogene en faisant attention à tout on est jamais à zéro hydrate.

Pour ma part c'est ce genre de palliatif au sucre qui m'aide à tenir. pour moi, c'est Hermesetas disons que je m'accorde un ou deux petit café sucré dans la semaine et ce n'est pas ce qui fout en l'air ma diét bien au contraire psychologiquement c'est hyper important

En cherchant bien on pourrait éventuellement reprocher au stévia une hausse de la glycémie provoquée par le réflexe du goût sucré.

Les études sont relativement contradictoires à ce sujet et rien n'est vraiment établi, pour ma part je me l'accorde comme un petit plaisir exceptionnel.

Dernière édition:
Perso je me l'accorde dans le thé, en cetogene faut avoir moins de 50g de carbs, donc a moins de vider le pot de stevia ( et encore je doute qu'il fasse 50g) ca devrait aller !

En cherchant bien on pourrait éventuellement reprocher au stévia une hausse de la glycémie provoquée par le réflexe du goût sucré.

Les études sont relativement contradictoire à ce sujet et rien n'est vraiment établi, pour ma part je me l'accorde comme un petit plaisir exceptionnel
Oui j'ai vu une étude , qui a émit l'hypothèse que le coca zéro entraîner une élévation de la glycémie à cause du goût sucré

Perso je me l'accorde dans le thé, en cetogene faut avoir moins de 50g de carbs, donc a moins de vider le pot de stevia ( et encore je doute qu'il fasse 50g) ca devrait aller !
Dans mon pot de stevia , 1 cuillère à the correspond à 2 gr de glucides mais c'est 2 gr sont dut juste a l'erythrinol

Même dans une diète cetogene en faisant attention à tout on est jamais à zéro hydrate.

Pour ma part c'est ce genre de palliatif au sucre qui m'aide à tenir. pour moi, c'est Hermesetas disons que je m'accorde un ou deux petit café sucré dans la semaine et ce n'est pas ce qui fout en l'air ma diét bien au contraire psychologiquement c'est hyper important
Oui mais moi je prend 2 café dans la journée ou j'en met une pincette mais j'ai peur que sa me nique la diete

Dernière édition:
Au pire, tu essayes sur une journée ou deux d'en prendre la quantité que tu désires et tu contrôles avec les bandelettes si tu sors de la cétose.

Même si tu sors de la cétose une journée à cause d'un léger excès de stévia, je ne pense pas que cela soit très compliqué de retourner en cétose car tu n'auras consommé que quelques grammes de glucides en trop vu la faible teneur de la stévia.

Au pire, tu essayes sur une journée ou deux d'en prendre la quantité que tu désires et tu contrôles avec les bandelettes si tu sors de la cétose.

Même si tu sors de la cétose une journée à cause d'un léger excès de stévia, je ne pense pas que cela soit très compliqué de retourner en cétose car tu n'auras consommé que quelques grammes de glucides en trop vu la faible teneur de la stévia.
Merci de ta reponse ! Je pense enlever de mes glucides en intra , j'ai 15 gr de maltodextrine je vais descendre à 11 gr et c'est tout

Publicité Stéroïdes