stress extreme et crampes

@SuperMike : Ton récit est touchant poto. La vie ne t'as pas fait de cadeaux à toi non plus.
Je sais un peu ce que tu ressens quand tu parles d'isolement, car je le vis aujourd'hui à cause de mes acouphènes et de mon hyperacousie.
Je n'ai aucune vie sociale à cause de ça, car rien que des gens qui rigolent trop fort ou un verre qui cogne une assiette, ça me démonte l'oreille et provoque chez moi des pics de stress / colère / angoisse. Je fais ma vaisselle avec un casque anti bruit et mes nuits sont un véritable enfer, j'angoisse à l'idée de me coucher tous les soirs. Tu vois le délire...
Je dois avoir une hygiène de vie irréprochable pour ne pas faire empirer les acouphènes (en plus de celle que je mets en place par rapport à ma passion, la muscu), et je n'arrive pas à faire des semblants de nuit, même sous cachets. Je suis constamment fatigué, énervé, renfermé, je broie du noir constamment car impossible de faire taire cette merde d'acouphène qui me bousille ma vie.
Bref, sauf derrière un écran je ne suis pas quelqu'un de joyeux à vivre, et donc plus personne ne s'intéresse à moi. En même temps à chaque fois qu'on m'a proposé une soirée j'ai refusé, car c'est un stress trop important à encaisser. J'ai donc un bon 0 potes dans la région où j'habite.
Ma famille la plus proche est à 2h de route (ma mère) et je n'ai jamais eu vraiment d'affinité avec elle (elle m'a abandonné quand j'étais môme). Mon père n'a d'yeux que pour la fille de sa compagne qui a toujours été la chouchoute et qui vient d'avoir un bébé (elle vit sur son arc-en-ciel, elle). Et en fin de compte les seules personnes qui ont une valeur profonde à mes yeux sont mes grands-parents. Mon grand-père a un cancer du foie et une maladie qui fait qu'il ne tient plus debout, et ma grand-mère est arthrosée de partout et ne peut donc plus faire grand chose, et pour couronner le tout elle a début de maladie d’Alzheimer. Bref, c'est pas la joie...
Mais je sais qu'on est plusieurs ici à endurer ce genre de choses... Courage les potos pour ceux qui se reconnaitront.
Je n'ai donc pas de vie sociale et personne à qui raconter la merde que j'endure au quotidien. Je garde tout pour moi et m'enfonce donc dans mon enfermement. Je ne me vois même plus capable de gérer une vie de couple et me projette donc seul.
Au taff c'est une guerre psychologique avec mon chef direct qui est un pur connard et qui me tient par les couilles car il peut me faire sauter de mon poste à tout moment.
Berf, je sais qu'il y a toujours pire que soi, mais je suis un peu comme toi, en mode "seul au monde pour endurer toute cette merde". Pour ma part il m'est impossible de tirer du positif de quoique ce soit dans cette putain de vie. Ce qui fait que je ne me suis pas encore foutu en l'air c'est le fait que mes grand-parents soient toujours en vie et que je refuse de leur infliger ça.
J'ai la chance contrairement à toi de toujours avoir eu la chance d'avoir un toit au dessus de la tête par contre. Je n'ai jamais manqué de nourriture dans mon assiette non plus, donc ta situation me fait relativiser.
En ce moment le seul lien social que j'ai il est ici, sur Meso. Demain tu m'enlèves Meso ben c'est fini, je serai un parfait ermite lol.
Je ne dis pas tout ça pour me faire plaindre ou quoi, non, mais je me dis qu'en lisant des histoires comme les nôtres poto, ça fera peut-être relativiser certaines personnes et les aidera à ouvrir les yeux sur les choses qui sont vraiment importantes dans la vie.
Et puis si t'as besoin de parler, de vider ton sac, hésite pas à me MP. Je ne suis pas médecin mais parfois juste parler ça fait du bien. Ça peut permettre d'éviter de craquer dans d'autres circonstances.

Bref, la vie est dure pour pas mal d'entre nous ici j'ai l'impression. Faut jamais baisser les bras les potos, jamais cesser de se battre, et j'aime à croire que Meso est pour certains d'entre nous comme une petite seconde famille, ou au moins une bonne bande de potos virtuels...^^
 
Putin comment contrer cette daube sans médoc lol...
J'ai beau essayer de relativiser, mon fonctionnement interne/personnalité prend le dessus :0/
Si tu tombes dans l'engrenage des médicaments c'est mort si tu n'arrives pas à avoir le dessus avec le mental tu vas devenir accro et tu pourras jamais ton passé et ça va te bousiller petit à petit j'en ai la preuve ma mère
 
@SuperMike : Ton récit est touchant poto. La vie ne t'as pas fait de cadeaux à toi non plus.
Je sais un peu ce que tu ressens quand tu parles d'isolement, car je le vis aujourd'hui à cause de mes acouphènes et de mon hyperacousie.
Je n'ai aucune vie sociale à cause de ça, car rien que des gens qui rigolent trop fort ou un verre qui cogne une assiette, ça me démonte l'oreille et provoque chez moi des pics de stress / colère / angoisse. Je fais ma vaisselle avec un casque anti bruit et mes nuits sont un véritable enfer, j'angoisse à l'idée de me coucher tous les soirs. Tu vois le délire...
Je dois avoir une hygiène de vie irréprochable pour ne pas faire empirer les acouphènes (en plus de celle que je mets en place par rapport à ma passion, la muscu), et je n'arrive pas à faire des semblants de nuit, même sous cachets. Je suis constamment fatigué, énervé, renfermé, je broie du noir constamment car impossible de faire taire cette merde d'acouphène qui me bousille ma vie.
Bref, sauf derrière un écran je ne suis pas quelqu'un de joyeux à vivre, et donc plus personne ne s'intéresse à moi. En même temps à chaque fois qu'on m'a proposé une soirée j'ai refusé, car c'est un stress trop important à encaisser. J'ai donc un bon 0 potes dans la région où j'habite.
Ma famille la plus proche est à 2h de route (ma mère) et je n'ai jamais eu vraiment d'affinité avec elle (elle m'a abandonné quand j'étais môme). Mon père n'a d'yeux que pour la fille de sa compagne qui a toujours été la chouchoute et qui vient d'avoir un bébé (elle vit sur son arc-en-ciel, elle). Et en fin de compte les seules personnes qui ont une valeur profonde à mes yeux sont mes grands-parents. Mon grand-père a un cancer du foie et une maladie qui fait qu'il ne tient plus debout, et ma grand-mère est arthrosée de partout et ne peut donc plus faire grand chose, et pour couronner le tout elle a début de maladie d’Alzheimer. Bref, c'est pas la joie...
Mais je sais qu'on est plusieurs ici à endurer ce genre de choses... Courage les potos pour ceux qui se reconnaitront.
Je n'ai donc pas de vie sociale et personne à qui raconter la merde que j'endure au quotidien. Je garde tout pour moi et m'enfonce donc dans mon enfermement. Je ne me vois même plus capable de gérer une vie de couple et me projette donc seul.
Au taff c'est une guerre psychologique avec mon chef direct qui est un pur connard et qui me tient par les couilles car il peut me faire sauter de mon poste à tout moment.
Berf, je sais qu'il y a toujours pire que soi, mais je suis un peu comme toi, en mode "seul au monde pour endurer toute cette merde". Pour ma part il m'est impossible de tirer du positif de quoique ce soit dans cette putain de vie. Ce qui fait que je ne me suis pas encore foutu en l'air c'est le fait que mes grand-parents soient toujours en vie et que je refuse de leur infliger ça.
J'ai la chance contrairement à toi de toujours avoir eu la chance d'avoir un toit au dessus de la tête par contre. Je n'ai jamais manqué de nourriture dans mon assiette non plus, donc ta situation me fait relativiser.
En ce moment le seul lien social que j'ai il est ici, sur Meso. Demain tu m'enlèves Meso ben c'est fini, je serai un parfait ermite lol.
Je ne dis pas tout ça pour me faire plaindre ou quoi, non, mais je me dis qu'en lisant des histoires comme les nôtres poto, ça fera peut-être relativiser certaines personnes et les aidera à ouvrir les yeux sur les choses qui sont vraiment importantes dans la vie.
Et puis si t'as besoin de parler, de vider ton sac, hésite pas à me MP. Je ne suis pas médecin mais parfois juste parler ça fait du bien. Ça peut permettre d'éviter de craquer dans d'autres circonstances.

Bref, la vie est dure pour pas mal d'entre nous ici j'ai l'impression. Faut jamais baisser les bras les potos, jamais cesser de se battre, et j'aime à croire que Meso est pour certains d'entre nous comme une petite seconde famille, ou au moins une bonne bande de potos virtuels...^^
Pareil poto 0 vie sociale et c'est pas faute qu'on me propose des trucs mais je refuse toujours avec mes probs d'anxiété et stress / obsessions qui pèsent
On se soutient mutuellement ;)
Courage les potos

La brochette je sais poto mais à un moment donné on est quasi obligé de passer par la case médocs ne serait-ce pour rester à flot ou ne pas tomber encore plus bas, momentanément en tout cas après je sais qu'il ne faudrait pas tourner sur du long terme avec des médocs mais trouver d'autres alternatives mais c'est pas facile :confused:
 
Si tu tombes dans l'engrenage des médicaments c'est mort si tu n'arrives pas à avoir le dessus avec le mental tu vas devenir accro et tu pourras jamais ton passé et ça va te bousiller petit à petit j'en ai la preuve ma mère
Il ne faut pas généraliser poto, chaque cas est différent. J'ai l'exemple d'un pote à moi qui est tombé dans les cachets suite au décès de son père (survenu 2 mois après que son ex l'ai largué), il a eu besoin de ça pour rester la tête hors de l'eau et ne pas tomber dans pire que ça (drogue, alcool, etc...), et il a fini par s'en sortir.

Mais je le répète, chaque cas est différent, et chaque personne a ses propres capacités à surmonter ce que la vie lui impose. Mais tu as raison, il faut rester vigilant là-dessus car on peut vite tomber dans un spirale infernale niveau cachetons. Moi c'est ma tante qui s'est détruit la santé à cause de ça.
 
@SuperMike ton histoire m'as vraiment touché poto...

Si ce n'est pas indiscret maintenant tu as un domicile fixe et un travail ?

On peut en parler en mp si tu préfères ;)
 
@Samuro et tous les autres
Je suis content si mon topic a petmis a certains de lacher un peu la pression en témpig'ant de leurs galères car c'est pas toujours des choses qu'on a envie d'afficher.

Mais quand je lisais le forum j'ai vu que beaucoup sont passé par des phases de grosses galères , meme a la rue, dues a pas de chance ou a leurs comportements , je savais que c'est pas sur meso que les membres vont enfoncer les gens qui parlent de galere :)
je reconnais que j'ai aidé personne avec mon hyperactivité a me supporter d'ou les abandons multiples de mes proches ou entourrage.

Un peu comme toi Samuro , je ne connais pas mon pere parti a ma naissance a moi et ma soeur jumelle. Ma soeur etait le chouchou car douée a l'ecole et moi turbulent. A partir de 12 ans c'est mes grands parents qui m'ont elevé et a la mort de mon papi ca a eté l'ecroulement du peu qu'il restait.

Ton probleme d'acouphene j'avais compris que c'est horrible en plus t'es limité au training avec ta hernie :(
D'ailleurs c'est ce qui a bousillé mon papi une anesthesie et une operation de hernie ombilicale foirée dont l'hopital militaire a tjrs caché les rapports :(

C'est sur que qund on sait plus gerer on s'isole moi ca me permet au moins de limiter les situations tel des roids rage sans roids .
 
@SuperMike : Ma hernie c'est du pipi de chat à côté de mes acouphènes. A l'heure actuelle le facteur qui me limite le plus c'est la fatigue physique et nerveuse permanente que je traine à cause du fait que je ne fais jamais de vraies nuits réparatrices. Et même avec un programme bien calée et une diète maitrisée (si on ne compte pas les quelques craquages occasionnels lol), je ne progresse pas. La hernie est limitante dans le choix des exercices surtout, mais pas dans la progression sur le reste.

Désolé pour ton papi poto. J'imagine que ça a dû être vraiment rude à encaisser surtout de cette manière...:(
Je ne te cache pas que j'appréhende plus que tout au monde le jour où je n'aurai plus mes grand-parents... Déjà là à chaque coup de fil, à chaque fois que je les vois ça me fait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur de les voir et de les savoir dans cet état là...

Et oui, même si on est pas des psys ici, ça fait du bien de vider un peu son sac et de se sentir moins seul.

Bonne nuit poto.
 
Je pense que la muscu c'est une vraie béquille, on tient a notre corps et on en prends soin autant qu'on peut .
Et de comprendre le mecanisme du stress et finir par se connaitre aide énormement a ne pas sombrer :)
La preuve @Samuro et @dvnfit666 vous vous decrivez sans gene comme si vous parliez d'une autre personne en toute franchise ca mintre vraiment yne clairvoyance.

Pour le coté social on se rejoint tous, on me propose des trucs mais a force de refuser ... Pour moi c'est trop compliqué meme pour des trucs simples y a plus rien de spontané comme avant , si faut penser a pas s'enerver, faire comme si ou comme ca je prefere pas y aller lol
Et etre en couple ca décuple mes inquietudes
 
@SuperMike : Ma hernie c'est du pipi de chat à côté de mes acouphènes. A l'heure actuelle le facteur qui me limite le plus c'est la fatigue physique et nerveuse permanente que je traine à cause du fait que je ne fais jamais de vraies nuits réparatrices. Et même avec un programme bien calée et une diète maitrisée (si on ne compte pas les quelques craquages occasionnels lol), je ne progresse pas. La hernie est limitante dans le choix des exercices surtout, mais pas dans la progression sur le reste.

Désolé pour ton papi poto. J'imagine que ça a dû être vraiment rude à encaisser surtout de cette manière...:(
Je ne te cache pas que j'appréhende plus que tout au monde le jour où je n'aurai plus mes grand-parents... Déjà là à chaque coup de fil, à chaque fois que je les vois ça me fait l'effet d'un coup de poignard dans le cœur de les voir et de les savoir dans cet état là...

Et oui, même si on est pas des psys ici, ça fait du bien de vider un peu son sac et de se sentir moins seul.

Bonne nuit poto.

Bravo ! J'aurai jamais pensé que tu puisse taffer dans ces conditions !
J'ai connu casi 1 an et demi a pas dormir ou d'une maniere anormale a cause du bordel au foyer...au bout de 6 mois de taf a mi temps j'ai abandonné le travail.
En formation secu je dormais debout le prof avait jamais vu ca lol
 
Bravo ! J'aurai jamais pensé que tu puisse taffer dans ces conditions !
J'ai connu casi 1 an et demi a pas dormir ou d'une maniere anormale a cause du bordel au foyer...au bout de 6 mois de taf a mi temps j'ai abandonné le travail.
En formation secu je dormais debout le prof avait jamais vu ca lol
La nuit c'est tellement important...

Taffer taffer c'est un bien grand mot lol. Un bon shoot de caféine et une musique d'enfer dans les oreilles (mais pas trop fort lol) me permettent de me bouger un peu le cul et de limiter la casse pour l'instant on va dire. ^^

Et oui tu as bien raison, la muscu est une vraie béquille. Sans ça j'aurai repris la clope et jme serai remis à picoler depuis bien longtemps...

C'est notre bouée de secours, c'est pour ça qu'on ne peut pas nous l'enlever. Elle a permis a des potos ici de carrément se sortir de spirales de vie infernales.

Et pareil que toi poto, à l'heure qu'il est impossible pour moi de me projeter en couple. Ce serait plus de contraintes pour les 2 partis que de bonheur. J'ai déjà du mal à me maintenir la tête hors de l'eau, alors j'imagine pas si je devais gérer en plus les contraintes d'un couple...
Mais il faut croire en un avenir meilleur poto. Un jour c'est certain à force de se battre on trouvera le moyen de gagner en qualité de vie. L'espoir fait vivre, sérieusement.
 
Oui il faut vraiment que j'essaie... tant que je n'ai pas essayé je ne peux pas tirer de conclusion, mais à mon avis ça ne peut qu'aider
Je sais pas si on peut appeler ça de la méditation mets-moi quand je fais du rouleau auto massage après je me mets sur un tapis allongé au sol et je me détends j'essaie de faire le vide une vingtaine de minutes voir un peu plus quand ma fille vient pas me sauter dessus lol où elle s'allonge à côté de moi et elle fait pareil mais ça fait vraiment du bien et je mets un petit coussin juste derrière les lombaires pour les détendre au début j'avais un peu de mal aux lombaires mets 5,10 minutes après tu ne sens plus rien
 
La nuit c'est tellement important...



Et pareil que toi poto, à l'heure qu'il est impossible pour moi de me projeter en couple. Ce serait plus de contraintes pour les 2 partis que de bonheur. J'ai déjà du mal à me maintenir la tête hors de l'eau, alors j'imagine pas si je devais gérer en plus les contraintes d'un couple...

exactement pareil, pour ça que je ne fais pas long avec une miss ces temps, juste rencard et aurevoir...
 
Pour ceux qui sont en france et qui auraient des problemes psychologique et d'isolement et qui ont besoin de vider leur sac :
Il a les cmp ce sont des centre medico psychologique
Totalement gratuit meme pas besoin de carte vitale.

On peut avoir un suivi par un psy mais ca change souvent de médecin et ils ont parfois la main lourde sur les médocs car en general a coté ils taffent en hopitaux psy

Par contre on peut avoir un suivi regulier avec une infirmiere en psy, toutes celles que j'ai connu sont tres humaines et ne jugent jamais et comme c'est une relation sur la longueur je trouve ca tres bien c'est vraiment un bon soutien, je pars nettement moins en couille quand je vais regulierement aux rdv (tous les 15jours en moyenne).

En plus elles font des demarches inimaginables bien plus que des assistante sociales pour aider les gens , j'avais meme obtenu plusieurs mois d'hotel pendant un hiver.
 

Publicité Stéroïdes

Haut