Sudation excessive handicapante

dvnfit666

Well-Known Member
Bonjour,

J'aimerais vous exposer mon souci, je sue comme un GORET mais comme pas possible, c'est inné rien n'avoir avec les AAS, ça a toujours été le cas et mon frère et mère sont pareils.

Sauf que j'ai l'impression que ça s'est empiré méchamment depuis que je m'entraine 7j/7 avec les méthodes circuits-training (les années précédentes surtout cette année je suis en lourd muscu).
Du coup un rien me fait suer comme un gros PORC.

C'est vraiment handicapant, par exemple je suis en train de porter un petit ordinateur et écran pour aller l'installer à 200 mètres et il suffit que j'aie une mini montée de stress et je dégouline à mort. C'est maladif à ce stade, même les gens qui m'entourent me font des remarques.

À mon avis il y a aussi le côté anxiogène qui n'aide pas voir qui accentue à mort la chose (il suffit que je sois sous stress ou que je commence à penser à ne pas devoir transpirer et c'est la fontaine à eau)

@havah as-tu une foutre idée, c'est handicapant à tel point qu'au job c'est le calvaire chaque intervention (j'en fais pas bcp forte heureusement) et je suis constamment à la recherche d'une clim ou d'un coin aéré. C'est frustrant et handicapant à ce niveau là.

Au sport bah de toute manière je transpire plus que les autres car j'enchaine en giant set ou en tout cas de gros superset avec des exercices de gainages ou abdo durant les repos intraséries.

Certes je bois beaucoup mais je transpire énormèment aussi...

ça m'intéresse aussi, hier, rien qu' en garant mon camping car (sans direction assistée il est vrai ),j'ai dû rentrer chez moi pour changer de chemise, et on est pas en plein été. ...
en pharmacie, il existe des déo sudation excessive, mais jamais testé. ....
et ça résout uniquement le problème sous les bras , pour ma part, je transpire surtout front et dos .....
on attend l'avis du Doc du forum @havah ....

Je connais que etiaxil pour sous les bras, je sais que ca existe pour les pieds mais pour le reste...aucune idee

Moi aussi je transpire tres facilement cest tres chiant mais bon ... pas le choix que de faire avec

Le sport active le systeme de sudation, donc ca naide pas non plus

Mais sinon @havah depechd :D

Pour ma poire oui elle est bonne selon mes anciens tests chez le toubib
Mais le problème de sudation excessive a tjrs été présente chez moi juste que ça s'est empiré au fil du temps, certainement avec les entraînements des dernières années en full circuit 2h no repos Intraséries lol
Et dû aussi à mon anxiété qui est un pb

Oui possible, travaille donc sur ce coté là (l'anxiété).
Et tu transpires lorsque tu es en mouvement ? ou même au calme posé chez toi ?
Durant tes nuits, c'est également le cas ?

Non pas durant les nuits
Je sue comme un malade surtout quand je suis en mouvement genre en ville si je marche un peu et qu'il fait 15 degrés même ça peut me prendre

Mais le pire ce sont en effet lors de moments anxiogènes genre au job si je suis un peu stress ou dans un ascenseur lol ou même parfois dans une file d'attente pour faire mes courses ça peut monter

Mais quand ça se lance c'est impressionnant genre comme un gros fat qui auront couru 200 mètres

Ca peut paraitre con comme question, mais lorsque ça t'arrive (en pleine ville par exemple ou bien même dans l'ascenseur lol, ressens tu cette impression de chaleur en toi ?

Ok, non j'essaie de comprendre pourquoi... et localiser un peu la chose...
Dernière question, (enfin je crois), cette sensation de chaleur... si tu devais la localiser dès le début, ça serait ou ? Visage/torse/pieds...etc ?

Front la tête qui chauffe et puis ensuite ça se propage
Mais je vois où tu veux en venir aux angoisses et j'avoue que ça doit certainement jouer un rôle majeur
Néanmoin, de base je sue bien plus que la moyenne, mais là à ce stade actuel c'est plus que maladif lol

@havah me dirais test le temesta pour voir ce que ca donne hihi

Après j'ai pas encore essayé l'extrait de plante sauge
Mais bon les plantes et moi... j'aurais fini herbivore ça aurait été pareil avec tout ce que je me suis envoyé comme phito

a tous ceux qui ont ce problème d'hypersudation ou hyperhydrose , je vous conseille le glycopyrolate, un produit miracle pour beaucoup de gens que je connais.
faites quelques recherches

""On trouve entre 300 et 500 glandes sudoripares par centimètre carré de peau. Une de leurs fonctions, en plus de la régulation thermique, est d’aider le corps à éliminer certains déchets organiques (sels, acides lactique et urique, déchets lipidiques et protéiques…), d’où leur surnom de « petits reins ». L’activité des glandes sudoripares peut être quelque peu accélérée lorsque les autres filtres du corps font mal leur travail, ou en cas de stress.
Une sudation excessive peut signifier que les fonctions rénales fonctionnent en sous régime ou sont ponctuellement débordées par nos excès, obligeant la peau à prendre le relais dans l’évacuation des déchets. Un drainage rénal peut alors se révéler intéressant pour aborder plus sereinement les chaleurs estivales. Diurétique, cette infusion facilitera l’évacuation des sels et de l’urée, et favorisera le fonctionnement rénal."

Concernant la sauge, elle est surtout utiliser pour les femmes en pleine ménopause... donc dans ton cela sera inutile...

Pour continuer dans les plantes, il serait judicieux de se tourner vers des tisanes de Mélisse/Marjolaine... pour ta connexion nerveuse... + un travail sur tes émotions important à prendre en compte ! + pourquoi pas rajouter du pissenlit (racines) pour drainer tes reins (le pissenlit possède de multiples vertus très intéressantes : prouvées)

Après pour la chimie, je laisse l'expert Havah en parler :D

Glycopyrrolate: Indications et description

Ce médicament ralentit l’activité de l’estomac et des intestins et diminue la sécrétion acide. Il est utilisé avec des médicaments d’anesthésie pré-opératoire et dans le traitement des ulcères gastro-duodénaux. Ce médicament est également utilisé pour diminuer les sécrétions (par exemple, la salive ou mucus) dans la bouche et de la gorge.

Ce médicament est administré par injection, comme indiqué par votre médecin. Utilisez ce médicament exactement comme prescrit….

Moi perso, j'éviterai... sur du long terme c'est moyen...

Peut-être je bois bcp trop aussi comme je disais à havah je suis à facile 4L à midi déjà lol
Mais c'est une habitude et je pisse clair all the time :p

Vais essayer les plantes aussi
Le gros travail sera au niveau du stress... c'est un réel problème chez moi (épisode anxio dep régulière)

Si je peux me permettre de te conseiller un site... ici ou par mp (je ne sais pas)...
C'est une valeur sure (no PUB/intérêt personnel...)

Publicité Stéroïdes