supplément pour mieux dormir ?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
salut a tous, actuellement je dort plutot mal, car me réveille au moins 2 fois et souvent aux mêmes heure, la 1ere vers 1h30 et la seconde vers 4 ou 5h puis là plus moyen de dormir, ca commence a me tirer dessus car au boulot c'est dur et au training j'ai peur d'une mauvaise récup, alors si quelqu'un a des retours positifs sur un complément efficace pour bien dormir, je suis preneur ! ;)
merci..
 
En règle générale, les 2 compléments les plus conseillés sont:
- la mélatonine
- le ZMA/ZMB ou tout autre complément en zinc/magnésium
 
Le soir je prends aussi 1 CàS de glycine et 3 gélules de ZMB de chez NM. (Et du Noctamide aussi mais là ça compte pas...^^)

Y'a le 5-HTP aussi. Jamais testé pour ma part par contre.
 
Je prends du GABA / ZMA et 5-HTP

Mais celui qui me fait le mieux dormir comme un bébé c'est le Lorazépam... :D
mais j'ai d'autres sortes de souci perso
 
Si tu passes du temps sur des écrans dans les 2h qui précèdent le coucher ça peut jouer un peu (en général c'est surtout une difficulté à l'endormissement, mais si tu dérègles ton horloge circadienne ça peut jouer aussi).
 
merci a tous, je vais essayer le zmb et mélatonine, et essayer de relavitiser avec mes soucis perso qui sont en partis responsables de ces réveils en nuit, meri encore a tous.:)
 
ZMA 1h30 avant d'aller te coucher, évite les tablettes tactiles et les portables.

Sinon tu peux ajouter un peu de magnésium en plus.
oui ca j'évite et puis quand je rentre du training, je mange et allume pas le pc, mais regarde la tv puis me couche apres ma caseine
 
En règle générale, les 2 compléments les plus conseillés sont:
- la mélatonine
- le ZMA/ZMB ou tout autre complément en zinc/magnésium
merci viper, la mélatonine est bien en quel dosage car y en a a 1mg d'autre a 1.8 ou voir 3mg, le zma est bien sur myprotein apparemment mais enmagnesium/zinc meme dosage et moins cher curieux ?

https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/zinc-et-magnesium/10529513.html

https://fr.myprotein.com/nutrition-sportive/zma/10529452.html
 
Salut,

Je prends de temps en temps de la mélatonine 30 mn avant d'aller au lit et j'avoue que je dors comme un bébé avec ça, même un peu de mal a me lever le matin lol
 
Salut,

Je prends de temps en temps de la mélatonine 30 mn avant d'aller au lit et j'avoue que je dors comme un bébé avec ça, même un peu de mal a me lever le matin lol
j'aimerais faire des nuits complete sans me reveiller deux fois, chose qui m'empeche de bien récuperer de mes training, et être en forme le lendemain pour aller au travail
 
Pour dormi moi la mélatonine fonctionne bien, même si le travail + le sport me couchent facilement ^^
Les rares fois où j'en prends c'est 2 fois 1.8mg
 
la glycine fait dormir ?

Les bénéfices de la supplémentation en glycine

Voici la liste des bénéfices observés (à l’heure où j’écris) quand on se supplémente à dose suffisante en glycine :
  1. A la dose de 3 gr au coucher, la glycine améliore la qualité du sommeil, en accélérant l’installation de la phase de sommeil à ondes lentes (le « sommeil réparateur ») (3), (4). Lorsqu’on donne la même dose de glycine a des individus en déficit de sommeil (temps de sommeil réduit de 25%), on constate une diminution de la fatigue significative pendant la journée suivante comparativement au placebo. De plus, la glycine améliore la concentration, la réactivité et la mémoire quand on a été préalablement privé de sommeil (5). Ces effets pourraient être la conséquence d’une stimulation de l’hormone de croissance par la glycine chez l’homme (6)
 

Publicité Stéroïdes

Haut