G
guest
Guest
Je suis d’accord avec toi, ce que je dénonçais en fait c’est qu’avant une femme au foyer ce que elle faisait c’était reconnu comme un travail c’est pour ça qu’elles ne travaillaient pas, il y avait un sens. Les femmes ont voulu travailler d’abord par émancipation puis après par nécessité car le coût de la vie a augmenté, plutôt que de rester à la maison à donner une éducation à leur enfant et à entretenir la maison. Et maintenant ces générations de femmes qui voulaient travailler, par un effet de mode éthique bio montessori bla-bla-bla décident de redevenir pendant un certain temps femme au foyer mais elles se plaignent que la difficulté ne soit pas reconnue. C’est contradictoire. Ce que je veux dire c’est que maintenant on se pose des questions qu’on ne se posait pas il y a 60 ans en arrière alors qu’on est censé avoir progresser ! Pour moi le féminisme vit dans un esprit de contradiction. Mais aujourd’hui dire tout ça c’est pas progressiste c’est même être facho.Moi personnellement, je trouve que la femme au foyer devrait être rémunérée car c'est un travail, seulement la vie fait que on est obligé de travailler à 2 pour vivre, du coup on bâcle l'éducation des enfants parce que tout les 2 lessivés par notre travail quand on rentre, le matin pareil, on stresse l'enfant "allé vite vite parce que papa maman doit aller travailler" du coup on stresse l'enfant depuis sa plus tendre enfance et on s’étonne ensuite qu'ils sont difficile.
Quand Samuro parle de gangrène il a raison, ça touche tous les aspects de la société. Comme l’éducation, l’économie etc.
Aujourd’hui on met tellement en avant les minorités et notamment sur les réseaux sociaux, le féminisme etc. On banni aussi tellement la culture de la virilité qu’il y a maintenant plein de dérives. Mais bon c’est un débat sans fin surtout à une époque où on réfléchit trop et où tout le monde a un avis sur tout.