Surmonter une rupture

Merci à tous en tout cas pour vos conseils , la chose la plus difficile à entendre c est qu elle dit qu elle m aime encore mais qu il y a une cassure et qu elle ne sait pas si elle passera au dessus de cela et qu il faut que je sois patient vis à vis d elle , je peux comprendre je l ai vraiment blessee ; mais bon c est tellement difficile ! Le pire c est que je ne suis pas un connard , je ne l ai jamais trompée , ni été violent , mais je l ai quand même délaissée et je le paye aujourd’hui. Je ne sais pas quoi faire , et ce confinement ´ arrange vraiment rien ...

Le fait qu'elle est pu se sentir délaissé paut entrainer ene rupture soit toi même en t'intéressent a elle et ça devrait aller mieux mais ce pas évident de trouver l'équilibre juste

En fait faut te mettre dans la tête qu'il existe aucune justice, dans tous les domaines.
Et une femme ne raisonnant pas comme nous, a sa propre logique.
Ne cherche pas à comprendre,tu pourras pas + c'est toxique.
Il faut que tu continues ta vie, la tienne, à toi

on fini toujour par trouver ce qu'on mérite.
le truc le plus chiant c'est la haine envers elle et l'espoir qu'elle reste et d'attendre sa décision en se disant < bon , elle se barre ou elle reste cette conne, j'ai pas que ça foutre ! >
car nous les hommes ont a pas assez de couilles a la virer de peur de faire une erreur en cas ou elle resterai.

on fini toujour par trouver ce qu'on mérite.
le truc le plus chiant c'est la haine envers elle et l'espoir qu'elle reste et d'attendre sa décision en se disant < bon , elle se barre ou elle reste cette conne, j'ai pas que ça foutre ! >
car nous les hommes ont a pas assez de couilles a la virer de peur de faire une erreur en cas ou elle resterai.
Quand c'est déjà là, c'est déjà décidé, une femme derrière ton dos à parfois déjà son appart etc.. au moment ou elle t'annonce la douloureuse, et souvent tu ne t'es rendu compte de rien certain on même eu des rapport sexuel la veille.

Merci à tous en tout cas pour vos conseils , la chose la plus difficile à entendre c est qu elle dit qu elle m aime encore mais qu il y a une cassure et qu elle ne sait pas si elle passera au dessus de cela et qu il faut que je sois patient vis à vis d elle , je peux comprendre je l ai vraiment blessee ; mais bon c est tellement difficile ! Le pire c est que je ne suis pas un connard , je ne l ai jamais trompée , ni été violent , mais je l ai quand même délaissée et je le paye aujourd’hui. Je ne sais pas quoi faire , et ce confinement ´ arrange vraiment rien ...

Typique d'une femme. Quand ça commence à dire "je t'aime mais tu sais..." "j'ai besoin de temps".
C'est bizarre, toutes les femmes ont cette notion de temps qu'il leur faut pour "réfléchir" (ou plutôt vivre une aventure)...

Tu es encore sous sa domination. Faut choisir, soit te faire violence, soit continuer à espérer et vivre dans le doute pour les prochaines années (si elle reviens).

Quand c'est déjà là, c'est déjà décidé, une femme derrière ton dos à parfois déjà son appart etc.. au moment ou elle t'annonce la douloureuse, et souvent tu ne t'es rendu compte de rien certain on même eu des rapport sexuel la veille.
oui, et sa va très vite . un couple dans mon patelin avec 3 enfants , l'année dernière ont essayé de concevoir un quatrième ( c'était l'amour fou ) en février ont apprend qu'il se sont séparés ( motif : " elle ne l'aime plus ) elle a prit un appart !

puis une autre histoire dans notre entourage. un couple c'est marié , le témoin est le collègue de travail du marié et meilleur ami , mais également l'amant de la marié , la veille du mariage ils ont couché ensemble et le soir même elle lui aurai fait une **** pendant que le marié dansai.. enfin c'est se que certain disent car elle a été surprise.
ma femme et moi ont se demande pourquoi elle c'est marié !

voilas aujourd'hui plus rien ne m'étonne , et ce que j'ai écrit est véridique.

Le pire c est que je ne suis pas un connard , je ne l ai jamais trompée , ni été violent ...

Des fois c'est ça le problème, une femme qui se sent trop en sécurité et qui te prend pour acquis à tendance à déconner.
Dans un couple il faut maintenir un push pull permanent, les faire sentir aimées et valorisées, et des fois les faire pleurer et leur faire sortir de leur zones de confort.
Une femme doit sentir la menace que tu peux la remplacer facilement de temps en temps, ça la pousse à faire des efforts pour te garder, et à toi de la rassurer.
Leur confiance faut la briser, c'est bien pour le couple, sans forcément les rabaisser.
Les ascenseurs émotionnels c'est important quand ça vient de l'homme.
Les femmes n'aiment pas les gentils et les fidèles par besoin, mais les gentils et les fidèles par choix.
Il faut osciller entre gentil et neutre pour arriver à tenir l'autre en halène, quelqu'un qui est par défaut trop gentil c'est suspect, la perception qu'on a de sa valeur baisse, et on a l'impression qu'il n'a pas tant d'options que ça.

Dernière modification par un modérateur:

Les anglo-saxons ont un terme pour ça. Dead walking man (en français bizarre = L'homme mort qui marche).
Qui veut dire que le mec apprends "la rupture" alors la décision était prise il y a des semaines voir des mois.

Le mec essaie de "rattraper" la sauce, pensant que c'est tout frais. Alors que la meuf est déjà en deuil de la relation depuis X temps.

Même si elle garde un comportement "normal" (bisous, sexe, sorties etc...) elle fait son cheminement intérieur. Voir même c'est déjà taper d'autres bites ailleurs comme tu le dis.
On vois ça dans le film le loup de wall street par ex.

La meuf se laisse baiser, puis lui annonce la rupture, a déjà contacter un avocat, et quitte le foyer. All planed.

Dernière édition:
@Gunter62 : J'arrive un peu tard... l'essentiel ayant déjà été dit.
Globalement je suis de l'avis de ceux qui disent que ce qu'elle te reproche n'est qu'un prétexte. Te larguer de cette manière avec un enfant au milieu en te reprochant ça, sans t'avoir fait un appel de phare avant, c'est juste trop gros...
T'es dans l'émotionnel pour le moment, donc difficile de raisonner de façon froide et objective, mais crois-moi poto, si elle te largue pour un motif aussi futile, c'est mieux pour toi qu'elle le fasse maintenant plutôt que dans 10 ans.
Ne te remets pas en question sans cesse. On est qui on est, et on a pas à devoir se remettre en question en permanence pour l'autre... jamais. Tu es une personne avec ses défauts et ses qualités, mais tu es qui tu es, et de ce que j'en vois, un mec bien avec des valeurs. Donc laisse la partir si c'est ce qu'elle veut... Si tu fais tout pour la retenir, ce ne sera que mettre un pansement sur une plaie qui restera ouverte.
J'en sais trop peu sur les tenants et les aboutissants de ta situation, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais poto, reste debout... C'est dur, mais tu dois te battre, pour toi, et pour ton fils. Pas pour elle. Si tu te mets à ses genoux en la suppliant de rester, elle n'aura plus de respect pour toi. Et tu vaux mieux que ça poto.
J'ai vu trop de gars traverser l'enfer à cause des meufs... alors ne sombre pas.
Je pense que l'élément qui va te compliquer la tâche, c'est ce putain de confinement... Un esprit qui s'ennuie est un esprit capable des pires dérives... Sors la tête de l'eau et vois loin devant. Pense déjà à ta future vie, les futurs projets sur lesquels tu vas pouvoir plancher, ta future liberté et ce que tu vas pouvoir en faire, etc... Travaille dur pour essayer de tirer du positif de cette situation. Sur le long terme j'entends... parce que sur le court terme c'est sûr que tu vas avoir une tartine de merde à bouffer...

Sois fort gros. Et si tu en as envie, n'hésite pas à me mp.

Après on pourra dire ce qu'on veut, seul le temps apaisera la douleur...

@Darksnow : Sympa l'article que tu as linké poto. Froid, objectif... et ça rejoint assez bien la vision globale que j'ai de la femme...

La course à la calorie certains diront...

30% BF, épilation une fois tout les deux mois, levrette en dos rond, et repas picard au diner.

barre de rire en lisant ça.....levrette dos rond.......c't'angoisse ce truc......

Dans un couple il faut maintenir un push pull permanent, les faire sentir aimées et valorisées, et des fois les faire pleurer et leur faire sortir de leur zones de confort.

ça me ressemble bien ça........

J'en sais trop peu sur les tenants et les aboutissants de ta situation, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais poto, reste debout.

voila pourquoi je n'aurais pas trop d'avis sur la question....

@Gunter62 >> sois fort poto.........mais y-a que toi qui sait, nous on ne sais rien de votre histoire d'amour.
Mais faut pas être naïf, comme dis plus haut, y-a pas eu des ptis signaux d'alertes, des changements dans son comportement ?

En tout cas merci à tout le monde , sincèrement !
Pour vous expliquer un peu plus en détails , oui il y a des signes avant cette crise mais je ne les ai pas vu , en tout cas de ce que j ai compris je ne pensais pas que c était aussi grave , voilà mon erreur , en fait à cette période j avais un méchant bouton et j avais peur que ça soit cancéreux donc je ne voulais lui faire peur avec ça , et elle n était pas bien à cause des soucis à son travail, de ce fait je l ai grave soutenu à chaque instant sauf que le problème c est qu il n y avait pas que son travail et les signaux qu elle m a envoyé je les ai mal interprétés c est mon erreur , même si je suis responsable car elle m avait demandé d être plus câlin et plus attentif à elle et ça je le reconnaît à 300 % .

En tout cas merci à tout le monde , sincèrement !
Pour vous expliquer un peu plus en détails , oui il y a des signes avant cette crise mais je ne les ai pas vu , en tout cas de ce que j ai compris je ne pensais pas que c était aussi grave , voilà mon erreur , en fait à cette période j avais un méchant bouton et j avais peur que ça soit cancéreux donc je ne voulais lui faire peur avec ça , et elle n était pas bien à cause des soucis à son travail, de ce fait je l ai grave soutenu à chaque instant sauf que le problème c est qu il n y avait pas que son travail et les signaux qu elle m a envoyé je les ai mal interprétés c est mon erreur , même si je suis responsable car elle m avait demandé d être plus câlin et plus attentif à elle et ça je le reconnaît à 300 % .
Certaines femmes ont le don de faire culpabiliser l'homme pour se dédouaner

A te lire, on comprend que c'est une stratégie qui fontionne plutôt bien

y-a des femmes bien crapules, tout comme les hommes, mais pas toutes et pas tous.......c'est compliqué......moi la mienne m'a prévenu qu'elle ne me quitterait jamais.......et pourtant je lui en ai fait voir......

Faut surtout pas généraliser et le poto @Gunter62 a besoin de tout sauf qu'on lui mettent des idées fausses dans la tête........sa femme on la connait pas.....leur histoire on la connais pas.

mais c'est vrai qu'il faut pas être naïf non plus.

Ah ! Encore la faute du mec si elle a envie de se barrer ! C'est marrant quand même.. c'est toujours le mec qui est en tort et qui fait les fautes :oops: Partout où il y a des ruptures c'est la faute du mec !

Elles, elles n'ont jamais rien à se reprocher ce sont de parfaites petites anges :rolleyes:

Puis ce discours là du manque d'attention.. bidon !

Fais attention à toi l'ami elles veulent te faire culpabiliser et te faire croire que l'erreur vient de toi avant de se barrer.. parce que la cassure bon ok, mais quelqu'un qui t'aime vraiment t'aidera à réparer ce qui est "cassé" , "endommagé" dans une relation.. elle ne le jettera pas, c'est un travail à deux.

Et le manque d'attention est réellement loin d'être une raison de tout arrêter surtout avec un enfant !! Fais vraiment attention il suffit de regarder partout autour de soi pour se rendre compte que ce sont des manipulatrices, si tu reconnais ne pas lui donner assez d'attention fais des efforts mais n'exagères pas.. elles sont capables après de te dire que tu les colles trop ! :rolleyes: et vont finir par se barrer parce que tu fais trop attention à elles (ça m'est arrivé :p)

moi la mienne m'a prévenu qu'elle ne me quitterait jamais.

Cette phrase.. on me l'avait souvent dit d'ailleurs j'ai plein de screenshots aussi de ses phrases, mais il n'y a que ses phrases qui ne m'ont pas quitté, la femme par contre je sais pas où elle est passée ;") soit disant j'avais trop de muscles (elle adorait toucher) :rolleyes:J'aurais jamais dû la complimenter de sa couche de graisse sur le nombril.. :D

Elle aurait plutôt dû me dire que son ex qui l'avait trompé et frappé lui manquait ça aurait été plus crédible.. ne jamais se fier aux paroles mon ami :D

Publicité Stéroïdes